Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help needed.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help needed.......

    bonjour a tous,

    alors voila mon souci.... j'ai enfin diagnostiqué la panne de ma z31 turbo...

    c'est le crank angle sensor qui est hs... (le capteur d'angle de vilbrequin (photocellule))

    donc chez nissan cette piece ne se detaille pas et ils vendent le rotor complet avec tete de delco pour la modique somme de 792.80 euros, hors taxes bien sur!!!

    j'ai donc trouvé de la piece d'occas et du neuf a beaucoup moins cher aux states, et aussi seulement le capteur en australie!!!

    si je n'arrive pas a en trouver en france, j'irai acheter aux states...

    c'est pourquoi je fait appel a la communauté z pour savoir ou je pourrai me procurer cette piece ou eventuellement un distributeur complet d'occasion ou bien si quelqu'un en aurai un en rab'...

    merci!!

  • #2
    Regarde bien Ebay UK et le site du club là bas : zclub.net (classifieds) ou il y a des gens qui cassent les voitures pour les pièces !

    Commentaire


    • #3
      En Europe, ya pas grand chose mis à part les adresses de Sean...
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #4
        Regarde sur Rockauto, c'est souvent làbas que tu trouveras les pièces stock pour ta Z.
        Le capteur esst en vente à 93€ hors livraison.

        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          alors la ce lien est au top!!!!!!

          merci!!!!


          du coup je commande le capteur, les fils de bougies et le doigt d'allumeur!!!!!

          j'en ai juste pour moins de 100 euros!!!!!

          Commentaire


          • #6
            bon alors tout est remonté, calé...

            la caisse demarre au quart de tour, a tout les coups!!!!

            en revanche toujours que 5 cylindres....parfois six mais de tres courts instants...

            est ce que cela pourrai venir du faisceau des injecteurs??? on m'a parlé d'un reglage de soupapes aussi.. mais je suis septique...

            on m'a aussi dit que les fuites au collecteur d'echappement et de la ligne y jouent...

            j'ai aussi le volet d'air de l'admission qui est peut etre decale....

            et enfin y a t'il une prise odb sur cette auto???

            ps; je n'ai plus de code erreur sur le diag a led de l'ecu...

            ++

            Commentaire


            • #7
              Je regarderais en priorité les injecteurs:
              Soit tu démontes la série, et tu fais faire un nettoyage avec relevé des débits pour voir si ils sont tous opérationnels et équilibrés
              Soit tu repères le cylindre qui ne donne pas, et tu échanges cet injecteur avec un autre pour voir si le problème est transféré sur le cylindre correspondant à l'injecteur incriminé
              Il faut d'abord assurer que les injecteurs soient OK!
              Ensuite, si le problème persiste sur le cylindre qui ne donne pas en ayant inversé deux injecteurs, le câblage est peut-être défectueux... les prises de connection sont critiques, et l'action est pilotée par une mise à la masse.
              A mon avis, le problème sur un seul cylindre ne peut venir que de ce cylindre (injecteur, faisceau, allumage)

              Commentaire


              • #8
                Ou prise d'air au collecteur d'admission (et non échappement) => cela hyper appauvrit le mélange sur le cylindre fuyard


                Ta bougie doit parler... toute blanche et sèche = essence


                Toute mouillée = allumage (faisceau, bougie...)


                Cela peut aussi comme tu le dis être une mauvaise étanchéité sur un cylindre donc une absence de compression
                Si tu peux prendre les compressions, tu en aura le cœur net.
                Exemple de causes : une absence de jeu à une soupape qui donc ne ferme pas, une soupape grillée qui n'est pas étanche, ou un joint de culasse (fumée blanche? mayonnaise dans le vase d'expansion?...)


                Il faut y aller par élimination ... Le plus simple pour commencer = l'aspect des bougie
                Dernière modification par datsun240z, 20 mai 2013, 09h18.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  merci pour votre aide, je vais voir ca!

                  en ce qui concerne le cylindre defectueux, il sagit du cylindre n°1 et avant d'avoir changé les pieces, le probleme s'etait deplacé au cylindre n° 3.... puis revenuau cylindre n°1... un truc bizarre quoi... l'auto est chez mon garagiste pour le moment (qui est pourtant un pro de la z32, mais il seche un peu on dirai sur cette panne...).

                  je vais voir ca avec lui mardi matin voir si c'est toujours le meme cylindre qui est en cause, et lui dire que la prise diag se trouve sous le tableau de bord, peut etre qu'avec un diag on pourra localiser plus facilement le defaut de cylindre et regler le moteur correctement...

                  merci, et a suivre!

                  Commentaire


                  • #10
                    a priori quand on tripote les connecteurs d'injection, les six cylindres sont la... donc une refection des connecteurs est a prevoir...

                    a suivre...

                    Commentaire


                    • #11
                      salut a tous!!

                      la z est de retour a la maison!!!

                      donc l'alternateur a ete changé, le faisceau de bougie ngk racing + bougies ngk, remplacement du capteur d'allumage, le reglage de l'allumage, elle demarre au quart de tour!

                      en revanche elle tourne un peu comme une patate.... ; les connecteurs d'injecteurs sont mega oxides... j'ai donc dans un premier temps fait un essai avec du degrippant et un ameliorant contact pour voir ; c'est deja laaargement mieux!

                      prochaine etape, remplacement des connecteurs d'injection, nettoyage en profondeur de la baie moteur et apres je m'occupe de la ligne echappement et silencieux qui sont en piteux etat... (bruit de feraille et vibrations)









                      a bientot!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu peux, fais nettoyer tes injecteurs!
                        J'ai pu constater ça avec une 911 sc (1981). Les injecteurs avait des faisceaux tous différents et inégaux alors que l'auto semblait bien fonctionner. Ils ont été nettoyés, la voiture a retrouvé une jeunesse.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui pas con ca!

                          y'aurais quoi comme produit de nettoyage efficace? mecacil?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ultra sons + essence ou un diluant comme l'extrait de térébenthine auraient mes préférences.
                            Regarde sur jpcar, il y a un ou 2 membres qui proposent ce genre de service.

                            Sinon, tu chopes une petite machine à ultra sons sur ebay ou lbc (~40€) et tu le fais toi même mais il faut ouvrir et fermer de temps en temps les injecteurs pour que cela soit efficace.
                            Les "pros" utilisent un générateur avec un signal carré pour ce genre de manip.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si c'est des haute impédance, tu leur balances du 12 volts continu et tu souffles un solvant/détergent à l'envers dans le nez de l'injecteur, ça nettoie le filtre intérieur. les ultra sons ne servent qu'à décoller les saletés, mais si tu ne souffles pas à l'envers, c'est comme si tu faisais rien !
                              Si c'est des basse impédance il faut un pulse width, sinon grill !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X