Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Group buy' importation des voitures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 'Group buy' importation des voitures

Suite au contact avec un importateur pro aux Etats-Unis, j'ai ouvert la sujet de ramener une ou plusieurs voitures.....pas dans le but de la spéculation pour souhaiter par et destiné vers lui qui paie.

Vous en voulez une 280ZX turbo, 510, S30 2 places ou 2+2 quasi-direct de la proprio la bas avec le minimum de risque.....ici, c'est un moyen !

Soit l'importateur se mis une Datsun dans une containeur d'autres marques, soit 'on' réserve une containeur 100% Datsuns.

Intérêt pour lui - sa comm et ventes garantie en avance : intérêt pour vous - une Datsun sans casse-tête au prix du marché sans marge d'intermédiaire.

L'avantage de la marque : plusieurs voitures en circulation et ou prix accessible.

A discuter ?

Oui, à discuter!
    Explique?
    Qui cherche?
    N'importe où aux US?
    Il peut regrouper pour expédition? (à quel prix?)
    Il emballe et transporte vers l'europe?
    Il dédouanne?
    Quel coût total environ selon la valeur d'achat?
    ....

Commentaire

Combien il prend ? Quelle Etat? les papier?
      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Intéressant, merci.

Envoyé par Sean Voir le message
        Intérêt pour lui - sa comm et ventes garantie en avance : intérêt pour vous - une Datsun sans casse-tête au prix du marché sans marge d'intermédiaire.
        Tu parle bien du prix du marché là bas, aux Etats-Unis?
        [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

J'ai toutes les réponses ? Ben, on y va MAIS rien n'est 'fixe' !

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Explique?........quoi ?
          Qui cherche? Nous et/ou lui.
          N'importe où aux US? Pas encore défini
          Il peut regrouper pour expédition? (à quel prix?) Oui - 'sais pas par voiture car il y a des fois le transport interne vers le port...
          Il emballe et transporte vers l'europe? oui
          Il dédouanne? oui
          Quel coût total environ selon la valeur d'achat?*
          ....
          Envoyé par greg Voir le message
          Combien il prend ? Il me dit pas - j'ai eu une prix globale porte à porte. Quelle Etat? Pas encore défini mais son 1ere point d'expédition c'est Portland, Oregon (nord de Californie)
          les papier? à ma connaissance, importé dans nos noms
          Il y a forcement des détails à voir avant de se plonger dedans !

Des exemplaires :

Voici les prix, pour ces 3 modèles, voitures dédouanées et livrées a domicile :
          - 280Z de 1976 a $2700 : 6300 Euros
          - 510 Racecar a $3800 : 6900 Euros
          - 620 PU a $1850 : 5300 Euros

J’ai inclus 400 Euros de transport routier, par voiture, entre Le Havre et la Vendée.

Le suivant basé sur la 280Z dessus :

Frais au Havre (transitaire + TVA 7%) : 1200 Euros
          Transport domicile : 400 Euros

Les frais au Havre (1200) et le transport (400) sont une estimation. Comme toute estimation, ils sont généralement légèrement supérieurs au prix réellement paye. Le prix serait en ce qui me concerne, $6115.50 (US Dollars), avec virement en dollars, pour éviter les désagréments du changement de taux.

A noter que le prix d’achat est certainement négociable. Le montant de la négociation obtenue viendrait en déduction de ton cout total.
          De même, le prix du shipping va en décroissant si je peux regrouper 3-4 voitures par conteneur. Compter $1150 par voiture dans un 4-pack container.
          Finalement, dans le prix de l’assurance maritime figurent $75 de frais de dossier, par importateur. Donc si tu importes plus d’une voiture, ce sera $75 pour l’ensemble des véhicules. Le reste étant 1.8% de la valeur du véhicule.
          Et si tu veux tirer les prix au plus bas, tu as l’option de refuser l’assurance maritime.

A noter pour les douanes, pour nos voitures, c'est pareil que les pièces - TVA appliqué sur la vrai cout d'avoir le bien ici donc appliqué sur le prix d'achat + frais de transport !

€400 LH-Vendée n'est pas cher - j'ai payé +€1800 pour le transport d'un containeur de 4x l'année dernière !

Commentaire

Bah après c'est combien de temps? Si c'est juste une fois ou sa peut se refaire?

Est ce qu'on peut avoir les Datsun 410, 610 ou 620^^
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
              Tu parle bien du prix du marché là bas, aux Etats-Unis?
              Non, je parle du prix du marché (mais moins les profits des intermédiaires) ici. Regarde bien les annonces actuelle des 240Zs USA à €16500 'dans son jus' et toujours au spec 'ricain....!

Il y a de la marge la qui pourra être éviter si souhaiter.

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                Bah après c'est combien de temps? Si c'est juste une fois ou sa peut se refaire?

Est ce qu'on peut avoir les Datsun 410, 610 ou 620^^
                Francement, ça depend sur la quantité des voitures souhaités non ?

Ca pourra être une ici et par la dans une containeur avec d'autres marques ou la moitié d'une containeur si plusieurs dans un seul coup ou une containeur complête.

Et l'exercise pourra être repêter plusieurs fois - une voiture ici par la ou plusieurs....

Je n'ai rien à gagner ici - j'essai le température d'eau car j'ai eu pas mal des gens qui me demande d'une voiture 'dans son jus' à restaurer pour en dessous les €10k et je vois que ça comme solution car si moi j'invest mon argente et temps pour ramener une voir 4x, j'envie de voir plus de retour - normale !
                Mais je monopolise pas la marché non plus - il n'y a jamais assez des belles Zs ici donc pourquoi pas proposer une service pour une voiture de temps au temps à la demande ou un petit groupe de vous ensemble puis des fois une de temps au temps ?

Dans ce façon, quelqu'un (en sécurité) peut faire importer sa voiture de choix quasi-direct (c'est une service donc forcement une préstation à payer dedans).
                Autrement, il y a des gens ici qui ont toute organisé eux-même sans une grande maitrise de la langue - ça fait moins cher sans doute mais plus de courage et une risque quand même !

A vous...............en discute.

Commentaire

Ouais sa serais bien sa! Après on se dé***** de notre coté pour la Drire et les MIN, mais au moins on peu se reposé sur nos deux oreilles sur l'achat rapatriement des voitures!

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                    Ouais sa serais bien sa! Après on se dé***** de notre coté pour la Drire et les MIN, mais au moins on peu se reposé sur nos deux oreilles sur l'achat rapatriement des voitures!
                    DRIRE ou MINES ?

Ben non, cert FFVE, CT CGFCollection et roule ma poule !

Commentaire

Ah oui c'est vrai^^

Véhicule de plus de 30 ans!

J'avais oublier!

Commentaire

et pour les belges ? car parfois c'est vrai que certaine annonce US sont plus qu'interessante . donc la tva se paye sur la valeur sur le marche du pays de destination ???
                        Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                          J

Frais au Havre (transitaire + TVA 7%)

A noter pour les douanes, pour nos voitures, c'est pareil que les pièces - TVA appliqué sur la vrai cout d'avoir le bien ici donc appliqué sur le prix d'achat + frais de transport !
                          TVA payable en France (donc valable pour Europe) avec la cert 846A sur le prix d'achat + les frais de transport au port du Havre.

Et si c'est une voiture roulante, vous pouvez chercher vous même. Si tournante (soit préparé quand même...batterie etc, etc) vous pouvez même rentre avec...j'ai déjà fait ça de Barcelone en 2005 avec deux 240Zs connu ici.

Commentaire

Sean, Je ne suis pas intéressé (pas encore! ) mais sache que Blue, l'auteur des pages techniques sur AtlantiZ.ca exporte aussi des autos du Canada.

J'ai failli diner avec lui le mois dernier, on a remis ça au mois de mai lorsqu'il reviendra sur Paris. Il serait ravi de remplir un container pour le club s'il a de la demande. Nous n'avons pas discuté des prix cependant. C'est un type super gentil qui connait les Datsun sur le bout des doigts
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Petite question vu que tu parles de la préparation et des batteries.

Aux USA le branchement est au + à la masse aussi comme les version anglaise?

Ou c'est le branchement normal? Ou normal avec cosses inversé à l'américaine.

Et avec ou sans essence comme les américains ont l'habitude de faire sur les import vers la France.

Commentaire

Chargement...
                              X