Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[moteurs L] les démarreurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [moteurs L] les démarreurs

    Démarreur L24 240Z 73 (milieu) 6kg (démarre un L28 si en bon état mais un peu juste si préparation du L28; Nécessite câbles plus longs du fait de la position de l'électroaimant)
    Démarreur L28 280ZX 82 (droite) : 6,7kg
    Démarreur bling bling démultiplié (gauche): 4,5kg
    Fichiers attachés
    Dernière modification par datsun240z, 11 avril 2013, 17h13.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Comment les reconnaître?
    On les démonte et on les pèse?

    On m'a toujours dit que mon démarreur n'était pas d'origine sur mon auto mais il ressemble beaucoup à ceux du milieu et de droite sur la photo.
    N'y aurait-il pas un numéro sur les pièces pour les reconnaître?
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      A première vue, la position de l'électro-aimant de fourchette n'est pas la même par rapport au nez entre le 240 et 280Z...
      Après, le diamètre du stator a l'air plus important sur le 280Z.
      Et pour finir le logement (pour roulement?) au "cul" des démarreur 240 et 280Z est différent.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jizial Voir le message
        A première vue, la position de l'électro-aimant de fourchette n'est pas la même par rapport au nez entre le 240 et 280Z...
        Après, le diamètre du stator a l'air plus important sur le 280Z.
        Et pour finir le logement (pour roulement?) au "cul" des démarreur 240 et 280Z est différent.
        Attn entre 280Z et 280ZX.

        Commentaire


        • #5
          J'ai un quatrième modèle sur mon moteur, dont j'ignore l'origine ?


          Il est léger,léger,,léger!!
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Il est léger,léger,,léger!!
            ....mais la plaque d'adaptation est enorme... !

            Commentaire


            • #7
              à moitié creuse !!

              Commentaire


              • #8
                Mais aesthetiquement......lourd, normale dis-donc pour une Z 'stretch'

                Commentaire


                • #9
                  En photo, c'est un L24 240Z 73 et un L28 ZX 82

                  Entre les 2 :
                  Le diamètre du moteur permet de distinguer
                  L'electroaimant est orienté contre le bloc sur le L24 et vertical sur le ZX
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    J'ai un quatrième modèle sur mon moteur, dont j'ignore l'origine ?


                    Il est léger,léger,,léger!!
                    tu t'es trompé!! tu l'as monté du mauvais côté

                    il faut le monter côté moteur normalement et non côté boîte; elle n'est pas d'origine ta voiture dirait-on!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Mais aesthetiquement......lourd, normale dis-donc pour une Z 'stretch'
                      ça se voit que ce n'est pas toi qui le travailles , l'alu dans la masse ! et vu les entraxes différents, j'étais obligé de faire une pièce large et épaisse pour rattraper la cote .
                      l'esthétique, j'en ai rien à battre quand c'est sous la voiture !
                      c'est quoi " z stretch ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        ....j'en ai rien à battre quand c'est sous la voiture !
                        ....ça se voit que ce n'est pas toi ''l'esthétique'' - la mienne sera belle partout - les détails, je les adorent.

                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        c'est quoi " z stretch ?
                        'Stretch', plus longue....2 plus 2 .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          ....ça se voit que ce n'est pas toi ''l'esthétique'' - la mienne sera belle partout - les détails, je les adorent.

                          Chacun ses goûts, ma pièce en alu, elle me plait comme ça, et de plus elle est fonctionnelle, ce n'est pas un rêve, elle existe vraiment !! si ! si!


                          'Stretch', plus longue....2 plus 2 .....
                          OK, j'avais pas compris , étirer la tôle, c'est faire du stretching !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai le 3 ème démarreur sur la photo sur mon L 26 de 76, l'important avant tout c'est la fixation de ce démareur sur la cloche, le pignon d'entrainement et le couple du démarreur.
                            Ce sujet tombe bien, car j'ai beaucoup de mal a lancer mon moteur: les pistons tournent, mais pas assez vite, alors pour le peu que la batterie ne soit pas en forme, ça devient vite la galère.
                            je vais commencer par un contrôle/ nettoyage des charbons, une vérif des contactes électriques avant de le changer
                            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ducmonstro Voir le message
                              J'ai le 3 ème démarreur sur la photo sur mon L 26 de 76, l'important avant tout c'est la fixation de ce démareur sur la cloche, le pignon d'entrainement et le couple du démarreur.
                              Ce sujet tombe bien, car j'ai beaucoup de mal a lancer mon moteur: les pistons tournent, mais pas assez vite, alors pour le peu que la batterie ne soit pas en forme, ça devient vite la galère.
                              je vais commencer par un contrôle/ nettoyage des charbons, une vérif des contactes électriques avant de le changer
                              les couronnes sur volants moteurs et cloches de boîtes sont identiques pour tous; donc "tout se monte sur tout"

                              NB : pour les boîtes Borg & Warner des ZX turbo, je ne sais pas (encore)
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X