Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du carburant....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix du carburant....

    Eh oui, une préfèrer de tout le monde....:

    Découvert de la semaine - la gazole est plus crud que l'essence !

    La gazole est moins taxé que l'essence.

    http://blogantidiesel.wordpress.com/...-que-lamiante/

    Est ce qu'on va donc taxé moins l'essence pour encourager les gens de changer leurs habitudes depuis De Gaulle a fait moins cher pour vendre les stocks.....?

    Et ben non, on va le taxer plus le gazole pour être pareil que l'essence - c'est juste, c'est correct !

    Et avec le revenue de plus (€7millards d'euros par an) on va donner les souventions pour encourager les gens de changer vers l'essence ou même mieux - les hybrids d'essence/électrique fabriqué par.....?

    A vous.........

  • #2
    Je le savais! Le gazole coute plus cher à produire que l'essence mais est moins taxé.

    Il faut savoir aussi que la TIPP est différente suivant les régions, ce qui fait que acheté du 98 au Leclerc de La Rochelle coûte moins cher de environ 5 centimes du litre par rapport au Leclerc de Nantes!

    je l'ai vu à la pompe quand j'étais à la Rochelle.

    Avant c'était, acheté des diesel sa pollue moins! Maintenant que l'on connait les danger cancérigène du gazole on incite à l'essence.

    Encore une idée à la con fais par un con. On va pas réduire le déficit avec sa^^
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ichika Voir le message
      Avant c'était, acheté des diesel sa pollue moins! Maintenant que l'on connait les danger cancérigène du gazole on incite à l'essence.
      c'est vrais, mais là aussi hélas.... tous le monde sait et depuis longtemps que les particules fines de gazole penètres en profondeur dans les alvéoles pulmonaires causant des dègats irreversibles... mais là encore les constructeurs font pression sur les gourvernements pour différer d'eventuelles nouvelles règlementations car les coûts de developpement des diesels de dernieres générations ont coutés très très cher a l'étude.. donc ils veulent d'abord recuperer leurs billes avant tout...

      notre santé ils s'en BR.NLENT.. eux c'est la rentabilté..

      Commentaire


      • #4
        Mais on n'arret pas la :

        Ils veulent qu'on consomme pour lancer l'économie...comment allez-vous faire ça quand la gazole va augmenter par 10-15ct par litre ?

        Et la distribution des produit à acheter dans les magasins....ils roulent en gazole qui va couter plus cher - qui va payer l'augmentation...le consommateur - vous et moi ! Taxé 2 fois ET la pression d'en acheter plus (et surtout Français mais on a pas le droit de dire ça - c'est anti-Européen).

        Je nous voir mal ici 10 ans.............

        Commentaire

        Chargement...
        X