Apparament il y a quelques utilisateurs de powerdyn parmis vous mais je n' ai pas trouvé de post dédié, je cré donc ce post afin de regrouper les avis, commentaires, et mode d' auqisition des différents utilisateurs. Quel cablage utilisez vous, la pince inductive, l' enroulement autour d' un fil de bougie, une info compte tour (ce qui me parraitrai le plus simple et logique)?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
powerdyn
Réduire
X
-
Envoyé par MK5RS2000 Voir le messageApparament il y a quelques utilisateurs de powerdyn parmis vous mais je n' ai pas trouvé de post dédié, je cré donc ce post afin de regrouper les avis, commentaires, et mode d' auqisition des différents utilisateurs. Quel cablage utilisez vous, la pince inductive, l' enroulement autour d' un fil de bougie, une info compte tour (ce qui me parraitrai le plus simple et logique)?
Ce n'est pas grave, car lorsque j'aurai installé mon mégasquirt, sur ma Z, en faisant la cartographie en datalogging, on peut sélectionner le secteur d'accélération désiré, et transformer le fichier en fichier wave pour lire avec powerdyn , et sortir la courbe, et là, il n'y a aucun parasite,le signal est forcément nickel .
-
comme tout le monde ne sais pas ce que c'est, un lien vers une explication:
http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDyn_me.html
Moi j'en ai pas alors je peux pas en parler. Mais je suis quand même curieux de savoir ce que vous en pensez.
Commentaire
-
Envoyé par mitx Voir le messageMoi j'en ai pas alors je peux pas en parler. Mais je suis quand même curieux de savoir ce que vous en pensez.
De toute manière, l'intérêt n'est pas une courbe de couple et de puissance chiffrée , mais une superposition de courbes suivant les modifs effectuées, dans les même conditions de température et au même endroit , of course !
Il existe un ou deux autres logiciels "copiés" du principe de Cédric Lebocq, le créateur, mais à ce jour, c'est le sien le meilleur .
sinon il reste le banc moteur, pour se faire plaisir avec les gros chiffres ! comme Peter Mac Donnel et Les Collins, les australiens fêlés du banc !
Commentaire
-
Envoyé par greg Voir le messageComment connaitre ou mesurer les parametre aerodynamique??
De toute manière, à condition de passer en soufflerie comme les gars de HybridZ, ,c'est pas avec un powerdyn que tu pourras travailler sur l'aéro !
Commentaire
-
j' ai fait quelques recherches des différents cablages possibles, apparament il y en aurait un un port parrallele, ce qui a mon avis serait le top, mais d' apres cre que j' ai vu, cela ne marcherai pas avec un émulateur USB.
Pour limiter les risques d' accident sur l' entrée micro, il faudrait metre 2 diodes zeners tete beche pour écréter le signal en dessous de la valeur max de l' entrée.
Pour les non électroniciens, un diode zener a la particularité de limiter la tension a ses bornes a la valeur définit par sa ref, en simplifié:
en prenant un diode zener 1.5V, montée avec la résistance qui va bien, si vous appliquez 3V aux bornes de l' ensemble résistance + zener, la tension aux bornes de la zener se limitera a 1.5V, les signaux < 1.5V ressortiront tel-quel.
Ceci fausserai donc l' aquisition mais sauverai la carte son, cela servirai donc uniquement de sécurité, et a choisir je pense qu' il vaut mieux recommencer les acquisitions de griller une carte, je pense que nissag250 sera de mon avis.
La solution du fil enroulé autour du fil de bougie a l' air la plus répendu mais aussi pas mal critiquée à cause des parasites.
En prenant l' info compte-tour je pense que les risques de parasites doivent etre limités, et en plus on sait quelles tensions sont utilisées a ce niveau.
J' ai voulu m' inscrire sur le forum du site http://www.powerdyn.fr/French/fProdu...sing.html#pdyn mais ca m' a l' air un peu a l' abandon, les derniers messages datent de 2010 et quelques uns en 2011. J' ai vu cela juste apres avoir commandé ma licence, j' espere que la vente de licence est
toujours d' actualité.
Commentaire
-
Oui, Oui, la licence est toujours d'actualité, mais faut pas être trop pressé, ça prend plusieurs jours , c'est Cédric Lebocq qui te l'envoie, mais il n'est pas tous les jours branché.
Pour le système diode zener, j'avais juste mis les diodes et résistances indiquées sur certains sites, mais mon signal du capteur était difficile à mesurer, c'est la raison du grillage .
Ce n'est pas grave , mon portable va me servir juste pour cartographier avec Mégasquirt . Un signal compte tours est certainement le top
A suivre ....
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageIl y a toute banque de données dans le logiciel avec les autos, mais évidemment, y'a pas la Z, voiture inconnue , mais on peut calculer la surface frontale pour évaluer le CX et ensuite extrapoler le SCX , mais c'est aproximatif, sachant que le logging n'est pas fait à haute vitesse, donc l'estimation ne joue pas beaucoup.
De toute manière, à condition de passer en soufflerie comme les gars de HybridZ, ,c'est pas avec un powerdyn que tu pourras travailler sur l'aéro !Aka Soulz
Datsun 240Z 1973
2xDastun 240Z (en morceaux)
Clio 16s MK1 1991
Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
Commentaire
-
je viens de vérifier, le SCx est le meme.
les pneus je suis en 195 50 R15, ca coute beaucoup moins cher en gomme lol
pour le poids je suis a 1072kg, au moins un truc de mieux que le gr A
pour la boite j' ai les rapport de boite quelquepartDernière modification par MK5RS2000, 26 avril 2013, 22h25.
Commentaire
-
ça fait des années que je l'ai acheté, mais l'expérience ma pas convaincu a 100%
Déjà a cause des conditions à trouver pour faire la mesure et c'est ce qui est le plus problématique: une route plate, horizontale et sans vent, ce qui est vraiment dur à trouver par chez moi
Autre problème l'acquisition du signal pas assez fiable, j'utilise la pince ampèremétrique proposée sur le site et prise sur le primaire bobine (comme le comtpe tours!)
je perds le signal lors de l'accélération
j'ai quelques par le scx des datsun mais suivant la taille des pneus et les appindices aéros ça change la donne
Donc beaucoup trop de donnée peu fiable pour avoir une mesure réalsite...
Par contre ça peu être exploité sur une même journée pour voir l'influence de divers réglages sans prendre en compte le résulta mais juste la variation
Pour le reste le logiciel est pas mal est permet de l'analyse, notamment par rapport aux changement de l'étagement de la bv+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
Tu as raison sur le fait qu'il faut un bon signal .
Quant aux mesures, si elles sont bien paramètrées à la base, les chiffres de puissance et couple doivent être proches de la réalité.
Le plus intéressant, c'est les comparaisons après chaque modif .
Je vais utiliser le signal dédié à Mégasquirt pour enregistrer.
Ci-joint un lien d'un gars qui, utilise justement le MS pour enregistrer powerdyn:
Quand il fait un datalogging, il repère la séquence accélération qui l'intéresse, transforme le fichier en fichier son pour powerdyn et trace sa courbe, le signal étant parfait, la courbe aussi .
C'est exactement ce que je vais faire pour voir les modifs et cartographier (surtout l'avance )
Bonne lecture !
http://megasquirt.forumavie.com/21-vt117.html?start=200
Commentaire
Commentaire