Annonce

Réduire
Aucune annonce.

guide réglage Weber DCOE / IDF avec AFR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• guide réglage Weber DCOE / IDF avec AFR

j' ai fait une synthèse de ce que j' avais sur ce sujet, je me suis pas mal basé sur un tuto de "Aircooled", un forum de VW.

Celui-ci permet permet un réglage optimal, dans le bon ordre.

Uploaded with ImageShack.us

Le réglage du ralenti est bien pensé à condition d'avoir ces prises. Sur mes DCOE18 des années 70, ça n'existe pas...
    ça permet en effet de caler les papillons pile avant le premier trou de progression, ce qu'idéalement tout carbu weber (et tout autre carbu?) devrait avoir. La méthode ensuite pour avoir un ralenti plus haut et de faire de petits trous dans les papillons plutôt que d'ouvrir ce dernier. Certains le bizotent aussi pour ajuster les réglages pour les mêmes raisons. Je trouve ça bourrin et sans retour (= dangereux pour le porte monnaie et le temps)

La pratique montre que parfois il faut pouvoir ouvrir un poil les papillons pour un bon équilibrage. Ceci est encore vrai surtout pour mes vieux DCOE qui n'ont pas de vis de By-pass.
    Au final, je règle mes carbus de façon à ce qu'ils soient synchronisés avec un régime idéal de 800/900 tr/m avec la richesse réglée avec la méthode "best lean idle" un poil riche pour éviter les pops à la décel.
    Au final, ma Z est très souple, je n'ai aucun problème de progression et je n'ai pas suivi les recommandations de certains gourous.

Le fonctionnement du gicleur d'air est une piste intéressante à explorer. Quand la Z sera sur la route, je ferais des essais. On verra ce que cela donnera.

Au final, le réglage de carbu se fait tout d'abord avec de la théorie mais une fois dans la voiture, on arrive à ressentir le moteur. Je finis par choisir le comportement que je préfère.
    Je regarde aussi de temps en temps l'état des bougies. j'ajuste alors en conséquence aussi le réglage du ralenti.
    Dernière modification par Lazeum, 29 avril 2013, 11h39.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

en effet si t' as pas les pries ca va etre dur lol, sur mes dcoe 152 je les ai, ca va nikel pour le synchro, pour le réglage du ralenti, j' ai essayé vite fait, au premier coup j' ai pas pris le coups de main, il faudra que je réessaye avec plus de temps.

Apres c' est clair, c' est de la théorie, qui peut surement s' adapter a sa facon, et il faut bien reconnaitre que ce n' est tout super simple nion plus a metre en oeuvre, il faut surtout avoir pas mal de temps.

Commentaire

Chargement...
      X