Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite 280ZX - 1ere qui saute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite 280ZX - 1ere qui saute !

    D'une ZX de '79/81, malgré que tous (apparement) va bien, elle n'arrete pas de sauter la 1ere.....des astuces/fixes svp ?

  • #2
    J'ai eu le même problème sur ma 240Z.
    Au début du problème je devais faire attention de bien engager la première sinon elle sautait (demarrage après arret )
    Puis le problème n'a fait qu' empirer et la réparation est devenue obligatoire.

    Malheureusement , je pense que la seule solution passe par le démontage et la réfection de la boîte de vitesses.

    Commentaire


    • #3
      ca ressemble à un synchro qui a du jeu.

      Commentaire


      • #4
        ça serait pas plutôt un problème de verrouillage ? ressort de bille faible ?

        à mon avis, il faut démonter, ....sacré boulot !

        Commentaire


        • #5
          Plusieurs hypothèses à ce problème : les anti lâchers (dièdres) du pignon de 1ère et du baladeur de 1/2ème son émoussés donc HS et le billage ne suffit plus a garder la vitesse enclenchée. Deuxième hypothèse, il y a du jeu latéral sur les pignons de l’arbre secondaire et ce jeu engendre une modification de l’empilage des pignons (usure des cales de réglage , ou desserrage de l’écrou en bout d’arbre). Troisième hypothèse, usure de la fourchette de 1/2ème ou usure de la tringlerie de passage et de sélection. Comme le dit Nissan 250, dans ce cas la , il n’y a pas beaucoup d ‘alternative. …………

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous - j'ai passer vos commentaires au monsieur - il m'a dit qu'il faut tenir avec sa main pour rester on 1ere.....!

            Je vais essayer de donner suite de l'histoire.

            Commentaire


            • #7
              Je pencherai aussi pour un bonhomme de vérrouillage!

              Tu as une bille qui est forcé par un ressort contre l'axe de fourchette, cet axe à une encoche dans laquelle tombe la bille c'est ce qui tiens le rapport en place et permet d'avoir aussi un ressenti du passage du rapport

              Si le ressort est cassé, absent ou affaibli ça va te provoquer ce problème
              Bonne nouvelle c'est axecible de l'extérieur vis un bouchon
              mais tu peux aussi avoir un bille HS ou l'axe HS

              donc avec la revue qui va bien identifier quel est le bouchon qui correspond au vérrouillage de l'axe et déposer pour inspection!

              sinon du jeu dans le train de pignon provoquera aussi se problème mais en général ça arrive sur la 5ème
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire

              Chargement...
              X