Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et en salle blanche , je préconise en classe 100.000 !

    bon, chez moi c'est pas vraiment le cas , vu le booorrdel !

    Commentaire


    • Remontage en salle blanche? Ouah quand même, quand j'ai fais des boite (pas beaucoup), c'est sur l'établi normal avec un bidon d'huile de boite puisque je badigeonne d'huile les roulements, les pignons/synchro, etc... en les remontant.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • Envoyé par Neko-chan Voir le message
        L'acétone n'est pas recommandé: trop agressif. Il faut prendre un produit plus doux, de l'essence F par exemple.
        Oui, je pense que je vais prendre de l'essence F, ou du tricho.
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • Envoyé par nissag250 Voir le message
          Et en salle blanche , je préconise en classe 100.000 !

          bon, chez moi c'est pas vraiment le cas , vu le booorrdel !
          Oui et pourquoi pas un masque?

          Mais je sais pourquoi Hubert dit ça: il a vu l'atelier où je travaille:c'est aussi le ...bowdel.
          Qu'il ne s'inquiète pas j'ai fait le ménage...mais s'il vient, je ne pousserai pas le vice à lui organiser un repas dans l'atelier (quoique la cave est juste à coté).
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • Envoyé par nissag250 Voir le message
            Je crois que le pire ce sont les cages à aiguilles, un grain de métal et bonjour les aiguilles carrées ( pour tricoter, ça passe encore )
            Les voilà les fameuses cage à aiguille 5ici c'est celui du pignon de 5ème):



            Je vais donc les démonter et les emmener chez un fournisseur de roulement.
            J'espère qu'il en aura en stock... je n'ai trouvé aucune référence sur internet...
            Et dans les kit, on en parle pas, sauf pour celui qui relie le pignon d'entrée avec l'arbre principal qui est fourni avec le kit que j'ai acheté.... il faut croire que nos datsunistes ne se donnent pas la peine d'enlever les pignons pour les remplacer?

            Sinon voilà ce qu'il reste sur l'étau:



            Il ne reste plus qu'à retirer le circlip qui maintient le pignon de renvoi de la marche arrière pour pouvoir accéder aux vis qui fixent la plaque de recouvrement des deux roulements centraux, malheureusement ma pince à circlip a rendu l'âme:un conseil, prévoyez une pince costaud pour les enlever.

            Mais le plus dur à enlever, ça a été l'arbre principal, sans une presse, c'est pratiquement impossible.

            La suite ce sera pour samedi prochain. Avec les cages à aiguille.
            NB: si je ne les trouve pas, je demanderai comment faire à Benoit! Il doit en avoir en stock.
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • Beu travail, Messieurs!
              Elle ne pue pas trop l'huile de boite?
              J'ai quand même l'impression de voir des particules de limaille un peu partout non?

              Pour la pince à clips, Facom, et si c'en est pour la cassée, tu vas juste demander le remplacement!
              Et pour les vis de la plaque, je tenterais un décollage avec un tournevis à choc...
              Vous avez une presse pour l'arbre?

              Commentaire


              • Au remontage, il faudra bien reserrer l'écrou principal qui tient l'ensemble , en respectant le couple prescrit.
                C'était préconisé par Benoit ( Janspeed) , sur son topic boîte. Si cet écrou se déserre, ça bousille tout .Donc bien le freiner .
                moi j'ai ouvert simplement pour vérifier cet écrou , et vérifier que tout était en place et fonctionnel . L'état de ma boîte m'a bien plu . ça me parait solide.

                NB: Vous remarquerez la propreté de la salle blanche !
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Beu travail, Messieurs!
                  Elle ne pue pas trop l'huile de boite?
                  J'ai quand même l'impression de voir des particules de limaille un peu partout non?

                  Pour la pince à clips, Facom, et si c'en est pour la cassée, tu vas juste demander le remplacement!
                  Et pour les vis de la plaque, je tenterais un décollage avec un tournevis à choc...
                  Vous avez une presse pour l'arbre?
                  Oui, il y a un peu de limaille, mais vraiment de la fine poussière, et rien sur les cages à aiguille.
                  Oui, on va investir avec une pince Facom.
                  Les vis de la plaque viennent toute seule avec le tournevis sur la clé à cliquet.
                  L'arbre est venu en frappant avec une masse ( c'est ce qu'ils font sur la vidéo japonaise: https://www.youtube.com/watch?v=EEeNxPwAJi0 )

                  NB: il faut faire très attention à ne pas perdre certaine billes de blocage sur les arbres.
                  Et aussi ne pas trop chatouiller les baladeurs: s'il sortent des synchro, hop, tu as trois cales de verrouillage avec leurs ressort qui te sautent à la figure.

                  J'ai tout maintenu ensemble avec un sandows par précaution:
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Au remontage, il faudra bien reserrer l'écrou principal qui tient l'ensemble , en respectant le couple prescrit.
                    C'était préconisé par Benoit ( Janspeed) , sur son topic boîte. Si cet écrou se déserre, ça bousille tout .Donc bien le freiner .
                    moi j'ai ouvert simplement pour vérifier cet écrou , et vérifier que tout était en place et fonctionnel . L'état de ma boîte m'a bien plu . ça me parait solide.

                    NB: Vous remarquerez la propreté de la salle blanche !
                    J'aurais bien voulu remplacer ce boulon par un neuf, mais je n'en ai pas trouvé sur le net.
                    Par contre j'ai trouvé celui de l'arbre intermédiaire.

                    J'ai bien noté le couple de serrage pour l'écrou de l'arbre principal:137/167N/m
                    et 97-127 pour l'arbre intermédiaire.

                    (pour remonter l'arbre le deux arbres l'écrou de l'arbre principal sert de point d'appui pour rentrer en force l'arbre dans le roulement central je pense...)
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                    Commentaire


                    • Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Au remontage, il faudra bien reserrer l'écrou principal qui tient l'ensemble , en respectant le couple prescrit.
                      C'était préconisé par Benoit ( Janspeed) , sur son topic boîte. Si cet écrou se déserre, ça bousille tout .Donc bien le freiner .
                      moi j'ai ouvert simplement pour vérifier cet écrou , et vérifier que tout était en place et fonctionnel . L'état de ma boîte m'a bien plu . ça me parait solide.

                      NB: Vous remarquerez la propreté de la salle blanche !
                      Je m'en suis limité là aussi en voyant l'état; ouf!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • C'est un 2 temps?

                        https://www.facebook.com/video.php?v=879932112048583
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Ah non... Il y a embrouille

                          Ce n'est pas un L20 LOL
                          Fichiers attachés
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Ah non... Il y a embrouille

                            Ce n'est pas un L20 LOL
                            C'est vrai qu'elle a fière allure, ta tondeuse à gazon.
                            De plus avec ce moteur et la barre de coupe juste en dessous, tu abaisses notablement le centre de gravité, ce qui te permet des drifts d'enfer à chaque demi-tour sur ta pelouse!
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • pour les cages à aiguilles, il y a ça aussi :

                              http://www.eroulement.com/shop/catal...rview_pager=3&

                              Commentaire


                              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                                pour les cages à aiguilles, il y a ça aussi :

                                http://www.eroulement.com/shop/catal...rview_pager=3&
                                Oui mais on a toujours que les 35x40x27 (35 et 40 correspondent à l'alésage du pignon et au diamètre extérieur de la bague d'acier qui recouvre l'arbre)

                                Alors que les cages que je doit remplacer, actuellement (peut-être à cause de l'usure?) font 35,7x39,4x28,5 (Diam int.xdiam.ext.x largeur)

                                Et si on prends en dessous, il y aura forcément du jeu.

                                Il s'agit des 4 cages à aiguille sous le pignons de 1ère et de 2nde.


                                Les autres sont déjà commandées, je devrais les recevoir demain matin.
                                (pignon de renvoi de marche arrière, les deux du pignon de 5ème)
                                Le palier pilote d'arbre d'entré était dans le kit que j'ai reçu des US.

                                ça ce sont les cages à aiguilles sous le pignon de 5ème:
                                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X