Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ponts et les différentiels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est sur que c?t? cardan ZX n'est pas Z... j'ai fait le swap d'un pont de 260Z dans une 280Zx et il faut changer les tulipes sinon c'est idem au MM pr?s! Si il y a un doute... le carter arri?re est au m?me cotes donc ne changer que le carter arri?re.

    Un pont R180 est bien plus petit qu'un R200
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #17
      et question poids?

      Combien p?se un 180 ? un 200?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        J'ai pas pes? Mais si mes souvenirs sont bons... en portant le R180 je faisait hannnrg... le R200 je faisait oh put..n hannnrg
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #19
          Je crois que là tu peux pas faire plus précis!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            la question est aussi


            pourquoi mettre un R200 sur un 240?

            pour la dispo des pi?ces d?tach?es chez Nissan
            pour le couple admissible.. mais quelle est la limite de chacun?
            par contre le poids?
            quelles d?mul


            C'est un bon sujet de pilliers de bar!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Je crois que si vous allez am?lior? jusqu'a 230ch, il n'y a pas de besoin pour un R200 (sauf si c'est pour le comp?tition (rallyes/circuit) ou il y aura des forces extreme prolong? et/ou des chauffements !

              Changer les pi?ces pour les plus peformant quand il n'y a pas besoin c'est soit le frime, soit parce que les gens ont trop d'argent

              Commentaire


              • #22
                Un R180 standard nu (avec ses écrous de trans G et D, niveau d'huile inconnu) pèse 27KG.

                Suite au prochain épisode.

                Envoyé par boomer
                J'ai pas pesé Mais si mes souvenirs sont bons... en portant le R180 je faisait hannnrg... le R200 je faisait oh put..n hannnrg
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  le R200 (niveau d'huile inconnu, sans boulonnerie) de 260z pèse... 36.4Kg

                  presque 10Kg d'écart...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Une r180 je suis d'accord pour le poids 27kg sans l'huile
                    Un R200 de 280ZX avec carter à aillettes j'ai pesé 34KG sans huile
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un R200 260Z d?mul 3.7 sans ailette avec huile


                      J'imagine que le carter ? ailette (en alu?) et peut ?tre la diff?rence de d?multiplication justifient l'?cart?
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        c'était un 3,90 donc 39 dents sur la couronne 10 sur l'arbre d'entrée

                        toi c'est 37 /10
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          le 3.9 devrait donc logiquement ?tre plus lourd...

                          L'explication doit venir des sorties de cardan ou du carter ailet? alors...
                          car ma pes?e est ? +/-100g ! c'est le p?se personne de ma salle de bain!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X