Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche projet restauration 240 Z ou 260 z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche projet restauration 240 Z ou 260 z

    Nouveau membre, motiv? pour une resto. compl?te d'une 240Z ou 260 Z:

    Apr?s avoir fini la resto d'une maison ancienne, je dispose d'un peu de temps pour me lancer dans un projet de resto compl?te d'une ancienne..dans un but de course VHC r?gularit?.

    Pour concretiser ce projet je recherche une 240 ou 260 Z compl?te ( ou sans moteur et sans boite). Carrosserie relativement saine ... attaqu? par la rouille : bienvenue aussi...
    Petit budget... bref si vous avez ?a dans vos garage toutes vos propositions sont les bienvenues....
    forumeurs : Merci d'avance

  • #2
    Dans quel coin tu es?

    Dans le sud j'ai sous le coude quelques Z potentielles

    Une 240Z toute d'origine blanche pas roul? depuis 10ans mais couch? en garage, 124000 kms d'origine, int?rieur ? refaire, de la carrosserie a pr?voir...mais dure ? n?gocier question prix entre 1000 et 1500?

    Il y a une 260Z qui roule ? remettre en route 1ere mains je crois peut de kms pas trop de travaux a pr?voir, vers 4500? elle est sur perpignan (voir Ancienne.net)

    D'autres ? voir une 240Z GTO qui dort dans un garage vers S?te voir si elle y est encore
    Une 260Z culasse HS vers N?mes je sais pas si elle est a vendre (voir Thierry 30)

    Pour ton projet privil?gie une Z qui roule d?j? comme il faut avec un CT ou une qui a peu de travaux ? faire pour ?a

    Sinon tu te lance dans des ann?es de privation et de gal?re sans pouvoir profiter et te faire plaisir...j'en parle en connaissance de cause

    Mieux vaut mettre 4000? et pouvoir rapidement rouler que de payer une caisse 1000?, tout devoir refaire dessus et pas en profiter avant au moins 5 ans...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'alsace mais je suis pr?t a faire le d?placement dans le sud avec un plateau si l'affaire vaut le coup.....

      Je suis d'accord avec toi sur le faite de privil?gi? une voiture roulante.. Mais rouler avec pour ensuite bricoler petit a petit dessus....je suis pas sur que ce soit rentable en temps.. Je pr?f?rerais tout d?monter sablage puis apretage puis peinture....

      Du coup c'est vrai qu'une petite affaire entre 1000 et 2000 euros ma fois je suis pas contre d'avoir quelques photos... histoire de me faire une id?e.

      En tout cas merci pour ta r?ponse. tient moi au courant...

      MP si n?cessaire

      Commentaire


      • #4
        Pour les VHCs, est e qu'une 280ZX jusqu'a 1982 (25ans cette année) sera éligible ?

        Il y a a des 2 places et les 2+2s.....et une qui roule déjà au sud, non ?

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est sur une 280 Z pourrait rouler en VHC cette ann?e... Mais c'est vrai qu'une voiture on l'ach?te un peu pour ce faire plaisir.

          Et c'est vrai qu'une 280 n'a pas le m?me look vintage qu'une 240... Je ne veux froisser personne j'aime bien les 280 et je me retourne dans la rue quand j'en croise une, mais a choisir entre la raison et la passion je choisis la passion...

          Sinon on coupe la poire en deux: une caisse de 240 ou 260 et un moteur de 280 .....

          JeanSpeedZ peux tu m'en dire un peu plus sur celle ci :

          "Une 240Z toute d'origine blanche pas roul? depuis 10ans mais couch? en garage, 124000 kms d'origine, int?rieur ? refaire, de la carrosserie a pr?voir...mais dure ? n?gocier question prix entre 1000 et 1500€"


          ;=)

          Commentaire


          • #6
            il y avait ?a ? vendre par chez toi, il y a peu :
            http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...7725&rd=1&rd=1


            dans ton budget ;o)
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Ah ouai .... effectivement j'aurais bien tenté le coup.. En plus pile poil dans mon budget....lol
              Dommage de n'avoir pas suffisament suivi les affaires sur ebay..

              Si vous en voyez d'autre dans le meme style..n'hesitez pas
              merci quand même pour les remords...

              Commentaire


              • #8
                Dites, ça vous dérange pas d'acheter des voitures pour rouler sans carton?? Ou alors, vous avez un stock caché de plaque constructeur avec les cartes grises??? Si oui, faites-moi savoir!!!

                P.S.: les remords c'est quand on fait qqch et qu'on s'apperçoit que c'était pas bon, alors que les regrets c'est quand on ne la pas fait.

                Pour ma part, je suis parti de deux véhicules non roulant et à rénover. Néanmoins, une des deux rénovation a été moins lourde que l'autre (finie au bout d'un peu plus d'un an). L'autre rénovation a duré 4 ans!!! Pour les 2 rénovations je travaillais sensiblement au même rythme. Néanmois, ce que je peux dire, c'est que heureusement que j'avais un véhicule déjà roulant car 4 ans c'est très long et frustrant!!!

                Je te souhaite bon courage et beaucoup de volonté pour ton projet!!!

                Motivé, motivé, il faut se motiver!!!!!

                Si tu veux
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Carte grise collection :
                  ou est le problème : deux photos du véhicules n° de serie, envoie du tout à la FFVA... et roule ma poule.
                  d'autant qu'habitant en alsace.. je peux rouler dans tous l'europe sauf la france... alors ça me laisse de quoi faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux dire qu'en partant d'un véhicule sans carton, on peut l'immatriculer en carte grise collection??
                    P**ain, j'étais pas au courant!!! Au moins, c'est bien j'en apprend tous les jours!!
                    Néanmoins, la carte grise collection, ça me plait pas!! A la revente, c'est trop relou!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      [Si t'appele un carton une carte grise: oui effectivement ce n'est pas indispensable...
                      voici la demarche :
                      http://www.ffve.org/content/view/28/29/1/1/

                      et pour tout savoir et pour avoir le formulaire d'enregistrement : telecharger le dossier carte grise collection
                      http://www.ffve.org/component/option...t_view/gid,21/

                      Mais c'est vrai que je suis comme toi : je ne vais pas payer un v?hicule 5 ou 6 000 euros plus autant dans la resto pour avoir une C.G. collec..
                      mais ma foi a 500 euros je prends...

                      Commentaire


                      • #12
                        bon, c'est pas une Z... mais c'est une Datsun 2 portes quand m?me

                        http://cgi.ebay.fr/DATSUN-BLUEBIRD-C...QQcmdZViewItem
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci ... l'avantage c'est près de chez moi...
                          Mais chez pas trop comment te le dire...en faite c'est pas tout a fait ce que je recherche...
                          Alors je te propose un deal je l'achète et vu ton pseudo je te l'echange contre la tienne... Allez plus une bonne bouffe au resto..
                          par MP si t'es interessé

                          Commentaire


                          • #14
                            Je choisis le resto et le menu! et c'est OK!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le laisse pas choisir l'adresse je le connais un peu , c'est un vrai GORET il mange et boit autant que sa 240 tete.... si si si mosieur!
                              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                              www.srcf.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X