Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un boulon bien mystérieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un boulon bien mystérieux

    Bonjour à tous,

    Le boulon de ma boite (260Z) s'est défait. J'ai perdu ma 5ème et ma marche arrière fait un bruit d'enfer. Boite déposée, boulon retrouvé dans la fond mais abimé. Jusque là pas trop de soucis.

    Viens ensuite la recherche du boulon de remplacement. Selon les renseignements de Z Passion, c'est la pièce 32354-E589. Hélas le boulot est fileté du mauvais coté.

    Question donc pour vous, puits de science Z, y a-t-il eu plusieurs sortes de filetage? Ils ont changé ça en cours de production?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    La dessus, je rajouter directement un autre question qui m'aidera à m'y retrouvé dans les éclatés:

    La seule boite 5 que j'ai retrouvée est:
    http://www.carpartsmanual.com/datsun...8/Default.aspx

    Mais apparement, c'est une boite de 280Z. Y a pas eu de boite 5 sur les 260Z d'origine? Si oui auriez-vous un éclaté de cette boite stock?

    Commentaire


    • #3
      j'ai déjà vu des montages différents selon les générations entre 240Z et 280ZX (frein avec tôle pliée sur un pan d'écrou ou écrou maté sur méplat)

      reste à savoir si tu as la boîte d'origine ou si elle a eu un échange standard au cours des 40 dernière années

      tu aurais une photo?

      tu as mesuré le diamètre et le pas?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        toutes les explications là :

        http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3370

        ça sert à quoi que janspeed il se décarcasse?

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'il est bien foutu ce thread. Très utile. Neanmoins il parle pas de numéro de pièce, ni d'un écrou fileté à l'envers... Mais si j'ai ça le reste de l'opération devrait être beaucoup plus facile :-)

          Commentaire


          • #6
            Je t'ai envoyer un mail . avec un fichier joint . J'espere que sa poura t'aider.
            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

            Commentaire


            • #7
              Merci Megaman. Hélas c'est aussi l'éclaté d'une boite 4. L'éclaté de la boite 5 260Z semble introuvable. Bon entretemps, boulon refait sur mesure. Donc en ce qui me concerne s'est réglé. Un peu trop tard pour Spa hélas...

              Commentaire


              • #8
                Heureux pour toi que ce soit réparé!!
                J'aurai aimé vous voir à Spa!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire

                Chargement...
                X