Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer un réservoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah mais si, je me souviens bien avoir déjà vu ton montage auparavant !
    Merci d'avoir remis tes photos en tout cas.

    Par contre je ne peux pas faire le même montage que toi, mes échappements (enfin... ceux de ma Z hein) passent au centre donc impossible de découper le fond de caisse pour y mettre le réservoir. Je compte le mettre vraiment à la place de la roue de secours, quitte à ce que ça dépasse un peu tu vois ?

    Commentaire


    • #17
      ha oui meme dans la roue de secour ca peut passe c'est a verifier avec les cote
      pour la durite de remplissage caserai plus simple que dans mon cas

      51.4 x 46.35 x 27.63 sachant que les angles sont bien arrondis

      http://www.autopartswarehouse.com/sh.../jeep/cj5.html
      (lien que jai chercher vite fait pour les cotes mais sur eBay tu peux peu être trouver moins cher)

      apres y a d'autres modeles plus carré, plus plat, ceux qui m'as plus sur ces réservoirs c'est qu'ils ont pas des formesa la con, cest bien rectangle et surtout c'est pas cher ;-)
      Dernière modification par fat.freddy, 05 juin 2013, 23h43.
      260Z de 78

      Commentaire


      • #18
        en regardant sur mes photos ca pourrai passe poser au fond de la roue de secours
        260Z de 78

        Commentaire


        • #19
          Et pourquoi ne nos mettre un réservoir prévu pour être dans un emplacement de roue de secours tous simplement ...
          Peut être pour le volume de 30L qui sera trop insuffisant me direz vous, mais c est une idée a creuser.
          Moi je dit sa .....
          http://www.oreca-store.com/r-eacute-...e-secours.html

          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991


          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

          Commentaire


          • #20
            Justement Chicostyle, c'est pour avoir plus de 35L que je change de réservoir.
            C'est la contenance de ce que j'ai actuellement et c'est galère.

            Même 45L, c'est juste.
            60L c'est bien, ça permet de faire de la route tranquille sans se poser de question.

            Les ATL sont bien mais question tarif, ça tabasse un peu.
            Par contre qualité tip-top et homologués je crois.

            Je crois que le RCI de chez Summit Racing double retour ira très bien alors

            Commentaire


            • #21
              Je réflexionne toujours sur ma future installation de réservoir essence...
              Voilà le montage que j'ai actuellement (il manque peut-être des éléments mais je n'ai pas réussi à tout voir par en dessous)



              D'après vous, est-il possible de garder le réservoir actuel et d'en ajouter un autre, plus petit, dans l'emplacement de la roue de secours ? L'idée serait qu'il communique directement avec le réservoir du dessous.


              Avantages :
              - avec les 2 réservoirs, pas de perte de place : en effet le 2ème vient en lieu et place de la roue de secours et ne dépasserait plus dans le coffre,
              - je fais passer la capacité de 35L à 60-65L (ce qui est mon objectif),
              - un coût de revient assez faible.

              Inconvénient que j'y vois :
              - comment faire pour que la jauge fonctionne en prenant en compte les 2 réservoirs ? (compliqué à mon avis)
              - cela m'oblige à percer le fond de caisse pour faire passer des durites entre les 2 réservoirs,
              - qui de la pompe à essence, en faut-il une aussi pour le réservoir additionnel.

              Comme vous voyez je suis vraiment dans le flou...
              Ce qui m'embête avec le fait de mettre un seul gros réservoir dans l'emplacement de la roue de secours c'est que ça me bouffe pas mal de place dans le coffre.

              Commentaire


              • #22
                Montage, étanchéité du lien, contrôle, remplissage, ... tout est faisable... mais c'est une usine à gaz cà à mon avis.

                Commentaire


                • #23
                  C'est un montage que tu trouveras chez les utilisateurs de colza

                  Mais tous ces Durits, raccords, c'est aussi du risque
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouiche, c'est ce qui me freine, d'autant plus que le montage se trouvera juste au-dessus de la ligne d'échappement donc la moindre fuite et bye-bye la Z

                    Bon, on repasse au plan A...

                    Commentaire


                    • #25
                      et si tu gardais un réservoir d'origine et que tu changeais ta ligne? ça serait peut être plus simple?
                      Tu veux peut être garder ton échappement actuel en double sortie mais ça te complique la vie. Tu joues avec des réservoirs de combustible, les conséquences d'un montage approximatives peuvent être très importantes.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai, tu as tout à fait raison, mais la ligne centrale faisant une encoche dans le bas de caisse à l'arrière, si je la remets à gauche ce sera un sacré boulot de carrosserie en plus.

                        Et puis j'aime assez que ce soit central justement. Je ferai avec du coup

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est une bonne raison. Si nous étions tous raisonnables et cartésiens, nous n'aurions certainement pas de vieilles auto de 40ans qui ne valent pas grand chose avec autant d'argent investi dedans

                          Fais juste très attention avec l'essence. Il ne faut pas prendre de raccourci avec la sécurité.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien-sûr, je ne ferai pas l'impasse sur cet aspect là

                            Commentaire


                            • #29
                              Choix du réservoir, épisode n° 57 846

                              Après avoir réfléchi (si-si, je vous assure), je pars sur un réservoir qui se trouvera dans l'emplacement de la roue de secours. Il dépassera un peu mais c'est pas grave, le but étant que ça laisse suffisamment de place dans le coffre et surtout que la masse que représente le réservoir avec essence soit bien centrée sur l'arrière de la voiture.

                              Du coup, pour rentrer dans le logement, voilà ce que j'ai trouvé :


                              C'est donc un ensemble avec plusieurs sorties, comme ça si besoin...
                              Et puis là tout est compris dedans : la mousse, le "sender". Pas de problème d'étanchéité ou d'incompatibilité.

                              Et au cas où ça ne passe pas correctement dans le coffre, vu sa taille je pourrait le mettre à la place du réservoir actuel, sous la voiture à droite. Il dépassera de 7,5cm en hauteur mais vu que le réservoir est noir, ce n'est pas vraiment gênant vue de derrière car la voiture est bien basse.

                              Allez hop, commande ! (ouf, enfin...)

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est la quelle enfin donc ?

                                http://www.summitracing.com/search/p...rder=Ascending

                                Je regarde ici pour la mienne :

                                http://www.rallydesign.co.uk/product...oducts_id=1855

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X