Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 120A en rallye - Meuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 120A en rallye - Meuse

    Et encore preuve que pour la régularité on n'a pas besoin d'un grosse préparation, ici en navigation, les femmes de la famille roulent très forte !
    Fichiers attachés

  • #2
    Envoyé par Sean Voir le message
    Et encore preuve que pour la régularité on n'a pas besoin d'un grosse préparation, ici en navigation, les femmes de la famille roulent très forte !
    Aucune préparation n'est nécessaire en Régul ! Juste une bonne fiabilité Par contre un minimum de matériel est nécessaire. Prendre le bon carrefour à 20m près après 150km d'étape, le trip doit pouvoir se régler aux petits oignons, le compteur de la voiture ne suffit plus !

    Et pour cette course, bravo Mesdames ! Comme quoi, malgré les mauvaises langues, les femmes aussi savent lire une carte routière !!!
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par A2Z Voir le message
      Comme quoi, malgré les mauvaises langues, les femmes aussi savent lire une carte routière !!!
      ....avec l'aide d'un 'road-book'....

      Commentaire


      • #4
        Pour les connaitre, ce sont des habituées de ce genre d'épreuve depuis quelques années déjà (mais pas en binôme mère fille).
        Ca dépend des épreuves mais effectivement, c'est plus souvent du road-book que de la carte routière pure (mais ce n'est pas plus facile pour autant )

        Commentaire


        • #5
          Matos mes fesses !
          Y a quelques années j'en faisais avec un pote, 504 coupé V6 et A112 Abarth.
          Et bien une fois on a fait 4eme au classement avec seulement, compteur de la voiture, road book, chrono à la main, le bouquin des temps et un crayon !
          Pas un seul boitier d'instrumentation rajouté !
          Comment est ce possible ?!
          Tout simplement de l'organisation !
          Une petite astuce, sur le road book il est indiqué le passage d'un pont, d'un virage, d'un panneau ect...
          Et bien sur la quasi totalité de ces détails de direction sur le road book je calculais le temps exact du passage en rapport au kilométrage relevé sur le road book.
          Et à chaque fois qu'on arrivait sur le lieu, je faisais le décompte au pilote des 5 secondes avant d'y arriver.
          On était donc calé de partout !

          A ça bien sure il faut calculer le pourcentage d'erreur sur le compteur sur la zone d'étalonnage, car il y a des zone de spéciale qui sont très longue avant d'avoir une indication sur le road book pour etre sure d'etre bien calé.

          Au final, grosse migraine pour moi (aucun répit pour prendre le temps de calculer pendant tout le week end, modification de temps en temps du road book oblige...) et gros yeux de la part des autres concurrents qui ne comprennent pas comment on peut faire de si bon résultats sans matos.

          Bref, pas besoin de gros sous pour ce genre de discipline, mais juste une petite voiture saine et agile avec un pilote réceptif et un copilote qui n'a pas le mal de la route et qui n'a pas peur des migraine de fin de week end lol.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Matos mes fesses !

            Bref, pas besoin de gros sous pour ce genre de discipline, mais juste une petite voiture saine et agile avec un pilote réceptif et un copilote qui n'a pas le mal de la route et qui n'a pas peur des migraine de fin de week end lol.
            ....qu'une gros tête enfin !

            En aucune cas je cherche à dénigré les femmes au volant ni à la carte.....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              .
              En aucune cas je cherche à dénigré les femmes au volant ni à la carte.....
              J ai pas dit le contraire, c'est juste que beaucoup sont persuadé qu'il faut un trip pour faire des résultats, désolé mais non, suffit juste d'être bon
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                Le trip, c'est démodé, il y a beaucoup plus performant... c'est quand ta dernière victoire en Régul ? Où ?
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Trip ou autre matos du genre...

                  Je n'en fais plus, plus le temps et plus de finances, je garde mes sousous pour la piste maintenant.
                  Mais pourquoi pas un jours si mon pote me le propose de nouveau
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X