Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 280ZX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Datsun 280ZX

Bonjour à tous !
    Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans, je viens du Jura (Dole), je suis à l'école en région parisienne (en informatique), et je travaille en alternance chez PSA à Sochaux (Belfort).

Je suis sur le point d'acheter une Datsun 280ZX, mais je ne connais quasiment pas cette voiture, plus particulièrement au niveau de l'entretient.

J'aimerais savoir si je peux envisager de m'en occuper malgré mon petit budget et le peu de temps libre que j'ai a disposition.

Est-ce que les pièces sont en général compliquées à trouver ? Et au niveau du prix ?

A propos du moteur, c'est de l'injection électronique il me semble, est-ce fiable ? J'ai toujours eu un peu peur de l'électronique embarqué dans les moteurs, que ce soit injection ou allumage... Le vendeur de la voiture que je compte acheter me dit que le moteur de tourne pas très bien, ça fait quelques années qu'il possède ce véhicule, il l'a ramené chez lui par la route sans problème mais il l'a redémarré et apparemment elle ne tourne pas très rond... Est-ce inquiétant ?

Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Sean, 10 juin 2013, 11h01.

Bonjour Thomas et bienvenue.

Passe un coup d'oeil ici : http://www.datsun-france.com/index.p...pper&Itemid=15

et surtout sur la guide d'achat des 280ZXs. Et regarde aussi dans le rubrique technique du forum re l'injection etc.

Oui, c'est fiable, la voiture aussi si entrétenu - par contre certains pièces sont difficile à trouver sauf en occas donc les petites annonces et le rubrique 'à vendre' ici sont à surveiller.

Commentaire

Bienvenue!
      Tu trouveras effectivement des infos sur le forum.
      Un moteur qui tourne mal n'est pas forcément inquiétant mais cela risque de prendre un peu de temps à remmetre en route après les entretiens d'usage: bougies, fils de bougies, filtres, vidanges...
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Salut et bienvenue!
        La 280ZX est un bon choix "économique", mais effectivement, tout dépend de son état général... Si elle ne tourne pas très rond, change les tubes de dépression qui sont en général la raison de 90% des soucis de régularité du moteur... Très souvent ils sont trop vieux, et la moindre fuite donne des défauts.
        Après, vérifie le régulateur de pression d'essence, la pression de la pompe à essence qui est pour une injection, et les injecteurs si ils sont restés longtemps sans tourner. Il y a là aussi des sources de régimes irréguliers.
        Tout ceci n'est bien entendu valable que si l'allumage et les bougies sont en bon état!
        Tiens-nous au jus sur tes découvertes!

Commentaire

Bienvenu!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

pièces détachées

Bonjour à tous,
            je possède aussi une 280zx de 80 et pour répondre à Thomas, je commande les pièces courantes ( Ex: les filtres) sur Oscaro et pour les pièces spécifiques, je les commandes aux états-unis car la 280zx a été beaucoup exporté là-bas. Voici un site où j'ai déjà commandé, les pièces ne sont pas très cher (attention au port pour les pièces imposantes) et le vendeur est sérieux.
            http://discountautoparts.com/
            Voilà, si ça peut aider.
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

Commentaire

Sois le bienvenu "voisin".

Pour ma part, je te conseillerais de vérifier les points "sensibles" de ces voitures questions corrosion: fixation du pont, des amorto, passage d'ailes etc...
              Mais il faut que tu vois surtout en fonction de tes compétences.

Commentaire

salut et bienvenue à toi collègue.
                Super métier que tu prépares !!!
                Bon choix également pour la voiture, j'ai achetée la mienne avec un moteur qui ratatouillait à chaud et je suis une vraie brêle en mécanique. Tout va bien, super auto, super sensations et assez économique en général. Tu as de la chance de pouvoir faire ça à ton âge. Si le véhicule est sain, n'hésites pas ! J'ai trouvé ici le moyen de solutionner mes soucis. J'ai aussi payé un peu en garage avant d'être membre du club ! L'auto semble assez méconnue dans l'ensemble par les professionnels.
                A+
                280 zx 2+2 de 1979 :cool:
                BMW e30 320i Touring 1991
                307 XT Premium 1.8i 2003

Commentaire

Salut Thomas
                  Bienvenu
                  ici ta plein de pro et sympa
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

Zalut, bienvenu..

Commentaire

Alors, le projet se concrétise ?

Commentaire

C'est vrai ça, as-tu franchi le pas ? L'as-tu au moins essayée ? L'essayer c'est l'adopter !
                        280 zx 2+2 de 1979 :cool:
                        BMW e30 320i Touring 1991
                        307 XT Premium 1.8i 2003

Commentaire

Chargement...
                        X