Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai rencontré une copine !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Accessoirement, la 2000gt est en alu aussi alors que la Z est en acier, si je ne dis pas de bétises.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Accessoirement, la 2000gt est en alu aussi alors que la Z est en acier, si je ne dis pas de bétises.
      Mais toujours 100kgs plus lourd que ta Z !

      Commentaire


      • #18
        Raison de plus alors, il y a 100kg de plus à fournir!
        Sans parler performance, c'est aussi plus dur de trouver quelqu'un qui forme l'alu s'il faut restaurer une auto pareil.
        Dernière modification par Lazeum, 19 juin 2013, 19h33.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          Je crois que vu les deux cotes, la question se pose pas.....

          Commentaire


          • #20
            Ben voilà.... c'est déjà un rasso à deux......

            Commentaire


            • #21
              Des formeurs qui fabriquent des caisses alu complètes, ça se trouve... Sur des rue fabrications pures, même plus que l'acier

              Suffit d'aller à retromobile en Février
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Des bénévoles, j'imagine
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  http://www.youtube.com/watch?v=IO2k6rloTIg

                  http://www.studiotimecapsule.com/res..._toyota_2000gt

                  Commentaire


                  • #24
                    le six in line 2.0L de la 2000GT est une pure merveille déja pour son époque et je n'hésite pas même a le comparer a l'utra-moderne 2.0L V6 Dino du groupe Fiat/ferrari..... parce que déja a l'époque pour qu'un moteur de 2.0L de cylindrée developpe 160ch d'origine, soit (80 ch/L) fallait vraiment qu'il soit de conception sport et avancé.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jean-marie Voir le message
                      le six in line 2.0L de la 2000GT est une pure merveille déja pour son époque et je n'hésite pas même a le comparer a l'utra-moderne 2.0L V6 Dino du groupe Fiat/ferrari..... parce que déja a l'époque pour qu'un moteur de 2.0L de cylindrée developpe 160ch d'origine, soit (80 ch/L) fallait vraiment qu'il soit de conception sport et avancé.
                      ............et le Nissan (Prince) S20 ? Tu ne parle pas.....?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        ............et le Nissan (Prince) S20 ? Tu ne parle pas.....?
                        euhhh... sorry votre altesse... et bien entendu le fabuleux, le phénomenal, le splendide, j'ai nommé le S20 prince 2.0L six Over Head Camshaft a culasse cross flow et a chambre hemispherique une oeuvre d'art pour l'époque...
                        c'est ok sean ?? j'suis pardonné...

                        bon !! comme on parlait de la 2000GT j'ai voulu donner un avis perso..sur la méca, sinon en fait j'ai decouvert le très rare S20 prince que récemment lors d'un sujet mecanique sur ce forum.. car j'avoue que je ne le connaissais pas.

                        je te l'accorde sean ce S20 est également une belle bête, dommage qu'il ne soit pas venu anoblir la magie de la 240Z a l'époque.


                        PS....hola hola !!!!! je viens de voir ça a l'instant c'était même un (Direct Over Head Camshaft) c'est dire si ce S20 PRINCE était vraiment un moteur moderne
                        Dernière modification par jean-marie, 20 juin 2013, 17h39.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jean-marie Voir le message
                          je te l'accorde sean ce S20 est également une belle bête, dommage qu'il ne soit pas venu anoblir la magie de la 240Z a l'époque.
                          Trop chere à produire en masse en comparaison avec les L-gatas et le performance obtenu pour la course d'un L est quand même respectable.

                          Regardez bien le calendrier du club pour cet mois

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jean-marie Voir le message
                            dommage qu'il ne soit pas venu anoblir la magie de la 240Z a l'époque.
                            c'est alors la fameuse variante "432"

                            (4 soupapes, 3 carbus, 2 AAC)

                            mais rare...
                            http://www.datsun-france.com/index.p...6:432&Itemid=8

                            la réglementation 2.0L au Japon a contraint à sortir de telles technologie

                            sur les autres marchés, sans cette bride réglementaire, un peu plus de cylindrée... pour à peu près le même résultat sur le papier

                            mais avec moins de noblesse et de finesse

                            la différence entre les Féfé et les GT40 en endurance...

                            un peu comme aujourd'hui avec la pression réglementaire, on met ce genre d'architecture moteur dans des Traffic Diesel!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              elle développait combien la 2l Z 432 ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nissag250 Voir le message
                                elle développait combien la 2l Z 432 ?
                                138cv DIN

                                N'oubliez pas les L20 et L20E (130 SAE ou 125 les deux sur l'essence avec moins d'octane).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X