Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polishage des jantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polishage des jantes

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en "état" mes jantes.

Elles ont 40 ans et n'ont pas été entretenues...

Aujourd'hui je les ravive avec du polish, pâte d'aluminium avec feutre et ... surtout de l'huile de coude!

Au bout de huit d'heures de boulot, j'ai fait deux jantes. Photos en pièce jointe

Le résultat est "convenable" mais ne me satisfait pas.

Avez vous des solutions, des idées?
    Fichiers attachés
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

Ben oui, c'est un truc pas trop, marrant à faire, mais une fois bien fait, juste une 1/2 heure chaque prinyemps suffit en général ...

Je pense qu'avant d'attaquer avec de la pate d'alu, tu aurais pu commencer avec de la laine d'acier de plus en plus fine. Ca gratte plus fort et ça raye un peu, mais tu écrêtes mieux la surface de l'alu ... donc moins de creux qui restent ternes. Attention, je ne parle de creux réellement visible à l'oeil nu, mais plutôt des points qui cassent un peu la brillance finale. En allant de plus en plus fin avec la laine, tu gommes les rayures, et avec la laine la plus fine, il n'y en a quasiment plus ...mais ça ne brille pas encore correctement.

A ce moment j'atait passé au miror, mais une pate alu ou un polish alu restom par exemple doivent faire largement aussi bien !

8 heures pour 2 jantes ... ... ce n'est qu'un début ! En fait c'est l'huile de coude par pleins bidons qui est indispensable, avec une palette de patience juste à coté !

Moi je trouve que tu as déjà fait quelque chose de sympa Un petit conseil, ne fait pas ça trop longtemps ... je m'étais chopé une tendinite au coude !!!!!
    You know what ?

Commentaire

Le mieux à mon avis aurait été de reprendre grossièrement le travail si besoin pour virer les grosses imperfections pour ensuite les faire sabler, micro-biller et ensuite une couche de vernis pour stabiliser le tout.
      Tu n'aurais pas eu une jante lisse mais sans doute quelque chose de très proche de l'origine.
      Le prix pourrait être raisonnable, 100€ environ.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Moi aussi, faut que je m'y mette mais l'expérience de A2Z me fait trainer , pourtant, le résultat constaté sur sa Z est sans commentaires !
        Faut que je me décide...
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

pour ma part.. idem que mathieu, si c'est profond, piqué, oxydé, marqué, perso j'verrais bien un microbillage, déja pour sortir la me.de niché dans les cavités et qui est inaccessibles, + appret garnissant + peinture + vernis... mais bon je suppose que tu avait retenu l'option economie de budjet...

il existe aussi la sableuse a glace maintenant si si c'est pas des conneries (Le nettoyage cryogénique)..

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

Ça y est! C'est fait !

4 jantes, 18h, plus de dos et de bras droit...

Le résultat est loin de me satisfaire. Cependant, c'est toujours mieux que d'avoir des jantes mats.

J'ai effectivement pensé à le faire faire. Un petit devis plus tard et je me suis retrouvé avec un petit 73€ par jantes (anodisation, nettoyage puis traitement).

Finalement, je me suis dit que ça me ferait les bras de faire ça à la main.

Et ..... je ne me suis pas trompé.

Les photos demain pour un résultat sur la voiture

Commentaire

Bravo ! Une bonne nouvelle! Tu as encore un bras gauche tout neuf !!!!

Ne regrette rien, la brillance d'un alu microbillé et verni est différente d'un alu poli non verni ... et puis c'est toi qui l'a fait !!!!!
              You know what ?

Commentaire

Pour ma part je les avais faites également à la main.
                Laine d'acier fine combinée au miror.
                L'avantage c'est qu'elles étaient ternies mais pas piquées.
                Je n'ai pas eu mal du tout au bras droit car je suis gaucher.
                Maintenant, un coup de miror de temps en temps et elles gardent leurs aspect alu naturel.

Commentaire

Pour l'anodisation, le procédé est long et délicat. Les jantes doivent être 100% nettoyées, polies et propres. Il faut ensuite les traiter dans divers bains différents, les manipuler de manière stricte, etc. normal que cela coute cher.

Faire le travail soi-même est valorisant
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Et ben Nanard tu me rassures ! Je ne suis pas le seul débile du forum !!!!!!
                    You know what ?

Commentaire

T'inquiète, tu vas encore passez quelques heures à te démolir les bras, les doigts, le dos, les cuisses....

Mais c'est pour la bonne cause !
                      Hâte de voir le résultat en tout cas.

Commentaire

Messieurs,

Comme convenu, les photos!!!

Pour ma part, je crois quelles vont repasser sous mes mains dès que j'ai plus de temps > (je suis en train de voir pour une "pâte" que nous utilisons sur nos bateaux et qui sert à raviver l'aluminium et le bronze).

Cependant si un de vous à des nouvelles pistes, je suis preneur!
                        Fichiers attachés

Commentaire

oh bé ç'est nickel, elles sont bien comme ça.. avec en prime une bonne tendinite...

Commentaire

Ben ça fait un sacré coup de jeune déjà, bravo pour le boulot en tout cas !

Commentaire

Moi sur la clio j avais des jantes poli, j utilisais un bloc de pate pour alu et une perceuse avec des disques (une 10ene de disque tenus ensemble)en coton, je fesait tourner les disques sur le bloc puis sur la jantes! finish avec belgum alu! resultat miroir.
                              voici le lien pour vous donnez une idee:
                              http://soulz.free.fr/pics/Clio16.jpg
                              Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Chargement...
                              X