Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polishage des jantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par greg Voir le message
    Moi sur la clio j avais des jantes poli, j utilisais un bloc de pate pour alu et une perceuse avec des disques (une 10ene de disque tenus ensemble)en coton, je fesait tourner les disques sur le bloc puis sur la jantes! finish avec belgum alu! resultat miroir.
    voici le lien pour vous donnez une idee:
    http://soulz.free.fr/pics/Clio16.jpg
    Il me faudrait ce résultat !

Cependant mes jantes sont "rénurées" d'origine. C'est comme si elles avaient été usinées
    Du coup, j'ai plein de ligne et le rélsultat ne peut pas être lisse...
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

Commentaire

Pour polir des jantes alu abîmés, il n'y a pas d'autres choix que de commencer par les poncer.
      En commençant avec du papier abrasif grain 180 (si vraiment abimé) pour enlever les gros défauts, puis en continuant avec du 240, 400, 600 et plus si l'on veux un rendu "poli mirroir"/"chrome" .

Une fois cela fait, les jantes sont sont belles et sans défauts, mais l'alu est "brut", pas très brillant.
      Il faut les polir (soit à la main, soit avec une perceuse avec du feutre au bout) et pour cela je conseille le Belgum Alu, je n'ai pas trouvé plus efficace.
      Dernière modification par Sixenligne, 05 juillet 2013, 17h57.
      [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
        Pour polir des jantes alu abîmés, il n'y a pas d'autres choix que de commencer par les poncer.
        En commençant avec du papier abrasif grain 180 (si vraiment abimé) pour enlever les gros défauts, puis en continuant avec du 240, 400, 600 et plus si l'on veux un rendu "poli mirroir"/"chrome" .

Une fois cela fait, les jantes sont sont belles et sans défauts, mais l'alu est "brut", pas très brillant.
        Il faut les polir (soit à la main, soit avec une perceuse avec du feutre au bout) et pour cela je conseille le Belgum Alu, je n'ai pas trouvé plus efficace.
        J'ai regardé les jantes neuves comme moi, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas miroir. Elles sont polies et rien de plus.

Serais-je allé trop loin?

Commentaire

Polish-Secours

J'ai essayé tous les polish du marché, polissant sans relâche depuis 1972 date d'achat de ma moto anglaise BSA A10, dont les carters en alu se piquaient très vite surtout en l'hiver.
          Un jour, un ami encore plus vieux que moi (si, si, c'est possible!)qui roule en Norton Commando depuis des temps immémoriaux, m'a dit sur un ton qui n'autorise pas la réplique: le meilleur polish c'est AUTOSOL.
          J'ai essayé et adopté ce produit sur mes véhicules anciens, et je confirme que celui-là marche très bien !
          Dernière modification par banzaï!, 23 juillet 2013, 20h11.

Commentaire

Envoyé par banzaï! Voir le message
            J'ai essayé tous les polish du marché, polissant sans relâche depuis 1972 date d'achat de ma moto anglaise BSA A10, dont les carters en alu se piquaient très vite surtout en l'hiver.
            Un jour, un ami encore plus vieux que moi (si, si, c'est possible!)qui roule en Norton Commando depuis des temps immémoriaux, m'a dit sur un ton qui n'autorise pas la réplique: le meilleur polish c'est AUTOSOL.
            J'ai essayé et adopté ce produit sur mes véhicules anciens, et je confirme que celui-là marche très bien !
            Ahahah!
            Merci du conseil!
            Je vais tacher de trouver ça sur ma p'tit île ou sur le bon vieux continent

Commentaire

Avant de polir les pièces en alu! On a un produit super efficace que l'on passe sur l'alu! Sa bouffe l'alumine et la ***** qui va avec! C'est très rapide, mais je ne me souvient jamais du nom ! C'est une boite de Landévant (IPG) dans le Morbihan qui le produit!

On a fait un essai que une jante de Celica complètement pourrie! En 5 min (après rinçage pour passiver le produit) , la zone traité est passée de pourri à nickel près à polir juste avec le produit et un bout d'essuie tout.

Sa évite déjà de passer 1h avec le belgum pour enlever toute la crasse sur un cache culbu de 6 Jaguar avant que le belgum commence à polir le truc!

Sa prend moins de temps au polissage après vu que la zone est propre! Le client le ressent aussi à la facture!
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                J'ai regardé les jantes neuves comme moi, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas miroir. Elles sont polies et rien de plus.

Serais-je allé trop loin?
                attention suivent l'alliage utilisé pour fabriquer l'aluminium
                le rendu risque de plus ou moins briller ;-)

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                  Avant de polir les pièces en alu! On a un produit super efficace que l'on passe sur l'alu! Sa bouffe l'alumine et la ***** qui va avec! C'est très rapide, mais je ne me souvient jamais du nom ! C'est une boite de Landévant (IPG) dans le Morbihan qui le produit!

On a fait un essai que une jante de Celica complètement pourrie! En 5 min (après rinçage pour passiver le produit) , la zone traité est passée de pourri à nickel près à polir juste avec le produit et un bout d'essuie tout.

Sa évite déjà de passer 1h avec le belgum pour enlever toute la crasse sur un cache culbu de 6 Jaguar avant que le belgum commence à polir le truc!

Sa prend moins de temps au polissage après vu que la zone est propre! Le client le ressent aussi à la facture!
                  Tu peux rechercher le nom du produit et une adresse ou un téléphone? IPG, je trouve un grossiste en produits chimiques, mais pas de site... Merci!

Commentaire

Ok je cherche sa au boulot aujourd'hui! Je te donne une rep ce soir!

Si j'y pense

Commentaire

Le problème avec les produits "agressifs" c'est qu'il faut déjanter non?

Pour ma part, je n'ai pas trouver le produit dont tu parles :'(

Commentaire

Bon voilà les photos des étiquettes des deux produits!

Le DDS 3050 et le DDS 3050+! Je pense que le plus signifie qu'il doit être un peu plus violent!

Et pas besoin de déjanter pour le faire comme vous allez pouvoir constaté sur une jante alu de Celica! Vous pouvez clairement voir la différence!

Le produit utilisé est le DDS 3050+! Le produit est mit dans une bouteille avec le pistolet (une bouteille de nettoyant à sec). Un passage, on a juste attendu quelques secondes (normalement il faut plus longtemps!) et après un passage à l'essuie tout quelques secondes puis rinçage à l'eau clair et essuyer voilà ce que sa donne!

Commentaire

Merci pour l'info... à essayer en effet!

Commentaire

ça m'intéresse aussi
                            Pas que j'en ai besoin tout de suite mais ça sert toujours!

Il y a quelques temps, on avait aussi parlé de Zolpan qui propose un nettoyant aluminium, je ne sais pas ce qu'il vaut...
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

On peut lire sur les étiquettes :
                              acide nitrique, acide fluorydrique, acide phosphorique pour le premier,
                              et bifluorure d'amonium au lieu du phosphorique pour le deuxième, !! il y a intérêt de bien neutraliser avec une base ensuite ! l'eau claire ne suffira pas !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                                On peut lire sur les étiquettes :
                                acide nitrique, acide fluorydrique, acide phosphorique pour le premier,
                                et bifluorure d'amonium au lieu du phosphorique pour le deuxième, !! il y a intérêt de bien neutraliser avec une base ensuite ! l'eau claire ne suffira pas !
                                Le commercial il a dit bien rincé à l'eau clair! et essuyer après (en portant des gants au cas ou par sécurité!).

On respecte juste la partie rincé à l'eau clair chez nous! On est des fous! Le patron à même fait de la tolerie/soudure en t-shirt, short et tongs aujourd'hui^^!

Et question produit chimique, on connait! L'astuce pour bien débouché les tuyauterie d'évacuation : Acide sulfurique et 5 min après soude caustique^^!!! Sa débouche!

Des fois je me demande si je bosse vraiment dans un atelier de mécanique!
                                Dernière modification par Ichika, 25 juillet 2013, 01h19.

Commentaire

Chargement...
                                X