Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rubrique ya qu'a moi que ça arrive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rubrique ya qu'a moi que ça arrive

Et bien voilà:
    De passage au Contrôle Technique avec ma Z, le gars me dit: ya un problème: votre carte grise n'est pas valide ! Je m'étrangle et constate que dans la colonne type de véhicule c'est écrit "plateau cabine". C'est a dire camion non-carrossé, au lieu de "ci" pour conduite intérieure.
    Le gars, sympa me donne quand même mon contrôle (avec 0 défaut) mais me dit de retourner a la sous préfecture pour corriger le problème.
    Je vous dispense de l'heure d'attente pour accéder au guichet, de l'employée qui me promet une réponse le lendemain qui n'arrivera jamais, des coups de téléphones, des mails a la sous préfecture, pour aboutir enfin a la réception de la nouvelle carte grise corrigée hier au courrier !
    La moralité de tout ça ?? La prochaine fois je relirai attentivement le certificat provisoire !!

Ne plus s'étonner de rien...

Je te rassure.... il n'y a pas qu'à toi que ça arrive!!!!

Sans vouloir ouvrir le débat sur nos décideurs, à force de travailler à l'envers, tout le monde se fout de tout. Un employé de préfecture qui avant faisait une erreur de frappe se prenait une soufflante proportionnelle aux conséquences... Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire à personne sous prétexte de harcellement immédiat, même si la compétence de base est à l'image de notre éducation nationale!!

Bref, on passe plus de temps à vérifier et corriger ... qu'à rédiger par soi-même, et je me relis... ce que plus personne ne fait! Il suffit de voir les demandes que je recois de bac +8/10 des chercheurs en universités, qui sont incapables de poser une ponctuation, mangent un mot sur trois, font 5 fautes d'orthographe et de grammaire par ligne, et ensuite s'étonnent que l'on ne comprenne pas l'objet de leur demande...

Quand on voit des raisonnements comme: "l'histoire? je m'en fous... j'étais pas né!!" On comprend mieux alors l'incompétence générale qui s'installe et ne choque plus personne. Je sais, c'est un commentaire de vieux hasbeen qui bientôt n'aura plus la parole, mais c'est déroutant et surtout significatif de l'effort et la rigueur qui sont deux notions qui se volatilisent de jour en jour....

On doit vivre avec, mais ça n'empêche pas de le dire... à moins que cela ne devienne politiquement incorrect... comme le droit à la parole sur le mariage gay qui en a dirigé plus d'un en garde à vue pour le port d'un Tee Shirt!! Mais où va t'on??

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Je te rassure.... il n'y a pas qu'à toi que ça arrive!!!!

Sans vouloir ouvrir le débat sur nos décideurs, à force de travailler à l'envers, tout le monde se fout de tout. Un employé de préfecture qui avant faisait une erreur de frappe se prenait une soufflante proportionnelle aux conséquences... Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire à personne sous prétexte de harcellement immédiat, même si la compétence de base est à l'image de notre éducation nationale!!

Bref, on passe plus de temps à vérifier et corriger ... qu'à rédiger par soi-même, et je me relis... ce que plus personne ne fait! Il suffit de voir les demandes que je recois de bac +8/10 des chercheurs en universités, qui sont incapables de poser une ponctuation, mangent un mot sur trois, font 5 fautes d'orthographe et de grammaire par ligne, et ensuite s'étonnent que l'on ne comprenne pas l'objet de leur demande...

Quand on voit des raisonnements comme: "l'histoire? je m'en fous... j'étais pas né!!" On comprend mieux alors l'incompétence générale qui s'installe et ne choque plus personne. Je sais, c'est un commentaire de vieux hasbeen qui bientôt n'aura plus la parole, mais c'est déroutant et surtout significatif de l'effort et la rigueur qui sont deux notions qui se volatilisent de jour en jour....

On doit vivre avec, mais ça n'empêche pas de le dire... à moins que cela ne devienne politiquement incorrect... comme le droit à la parole sur le mariage gay qui en a dirigé plus d'un en garde à vue pour le port d'un Tee Shirt!! Mais où va t'on??
      Alors là: d'accord a 150% Et encore je n'ai pas tout dit: la préposée qui m'a reçu la première fois pour entendre ma réclamation, m'a assuré qu'elle faisait le nécessaire le lendemain, alors qu'elle savait qu'elle partait en vacances.Sa remplaçante m'a avoué ça !!
      Belle conscience professionnelle !
      Dormez, braves gens, le Service Public est entre de bonnes mains!

Commentaire

Que dire de plus...??

Le "je m'en fout"-isme est aujourd'hui une valeur qui est mise en avant!!!!
        Trouver des personnes compétentes et responsables relève de l'exploit...

Et il n'y a malheureusement pas que dans l'administration!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Et , j'ajoute qu il n y a pas qu'en France . C est pareil en Belgique.
          Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

Commentaire

C'est une maladie occidentale qui n'a d'explication que dans la facilité permanente, l'assistanat qui provoque le dégoût de l'effort, et tout compte fait, le recul international de l'Europe s'explique facilement par cette attitude d'endormissement progressif!!
            Tant qu'il s'agit de l'administration, on pouvait expliquer sans pour cela accepter, mais quand il s'agit d'activités stratégiques, l'enjeu est bien différent: Imaginez une seconde les conséquences dans des domaines comme le nucléaire, parceque cette attitude est omniprésente...
            En attendant, dans ma boite, on est monté jusqu'à 15 personnes il y a 15 ans, et puis j'en ai eu marre de ne faire que de la gestion de personnel au lieu de travailler!
            Depuis 5 ans, on est 2, en famille, et on a retrouvé cette rentabilité qui est ingérable tant que l'on passe son temps aux prud'hommes en entendant les juges vous dire " Ah, mais vous êtes le patron, donc vous pouvez payer les indemnités injustifiées!" Et le résultat de l'année de travail se volatilise sur ces conneries!!

Les politiques de tout bord n'ont aucune notion de la réalité qui les fait vivre... Et je crains tous les jours pour l'avenir des générations qui arrivent dans ce système... Mais l'inquiétude n'est possible que si l'on est conscient de ce qui se passe réellement...Quand on me répond que j'ai bien tort de me prendre la tête avec de telles préoccupations, je me demande simplement comment il est possible de vivre la tête dans le sable comme des autruches...

Et pour ceux que la vérité heurte... non, ce n'est pas de la politique! Ca devrait l'être, mais la démocratie atteint ses limites: C'est simplement du bon sens qui veut que rien n'est gratuit, et que l'effort restera le seul moyen de s'en sortir!

Commentaire

C'est une maladie occidentale qui n'a d'explication que dans la facilité permanente, l'assistanat qui provoque le dégoût de l'effort, et tout compte fait, le recul international de l'Europe s'explique facilement par cette attitude d'endormissement progressif!!
              Tant qu'il s'agit de l'administration, on pouvait expliquer sans pour cela accepter, mais quand il s'agit d'activités stratégiques, l'enjeu est bien différent: Imaginez une seconde les conséquences dans des domaines comme le nucléaire, parceque cette attitude est omniprésente...
              En attendant, dans ma boite, on est monté jusqu'à 15 personnes il y a 15 ans, et puis j'en ai eu marre de ne faire que de la gestion de personnel au lieu de travailler!
              Depuis 5 ans, on est 2, en famille, et on a retrouvé cette rentabilité qui est ingérable tant que l'on passe son temps aux prud'hommes en entendant les juges vous dire " Ah, mais vous êtes le patron, donc vous pouvez payer les indemnités injustifiées!" Et le résultat de l'année de travail se volatilise sur ces conneries!!

Les politiques de tout bord n'ont aucune notion de la réalité qui les fait vivre... Et je crains tous les jours pour l'avenir des générations qui arrivent dans ce système... Mais l'inquiétude n'est possible que si l'on est conscient de ce qui se passe réellement...Quand on me répond que j'ai bien tort de me prendre la tête avec de telles préoccupations, je me demande simplement comment il est possible de vivre la tête dans le sable comme des autruches...

Et pour ceux que la vérité heurte... non, ce n'est pas de la politique! Ca devrait l'être, mais la démocratie atteint ses limites: C'est simplement du bon sens qui veut que rien n'est gratuit, et que l'effort restera le seul moyen de s'en sortir!
              Ho que c'est bien vrai tout sa .Et la crise actuelle ne va que s'empirer.
              Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

Commentaire

Tu prêches un converti, Hub !
                Je suis d'accord avec toi a la virgule près ! Les "vieux" comme nous, moi j'ai 58 ans , sont les derniers actifs de cette génération qui ont connu en tant qu'acteurs du monde du travail le consensus national (un mot qui ne veut plus rien dire) qui faisait de nous la troisième puissance mondiale. Il faut transmettre aux jeunes comment c'était "avant". Je crois que Mai 68 a été le basculement, la lente glissade vers le bas qui ne fait que s'accentuer. L'omniprésence d'une administration pléthorique, une classe politique composée pour l'essentiel de fonctionnaires qui n'ont jamais créé de richesses, élue par clientélisme, nous amène irrésistiblement vers le fond.
                Ce n'est pas du pessimisme c'est la réalité.A mon humble avis.

Commentaire

Révolution! Révolution!!!

J'ai 22 ans (dans un peu plus d'un mois), je bosse environ 8h par jour du lundi au vendredi (et encore j'en connait qui font plus!!!) et je n'ai jamais fait 35h que se soit au boulot ou en stage car pour moi c'est de la connerie pour fainéant! C'est pas comme sa qu'on fais avancé l'économie d'un pays!

Quand je vois la situation actuelle des jeunes de mon age, je vois une majorité qui veut être bien payé à faire le moins possible ou au mieux devant un PC, et une minorité qui essaye de gagner sa croûte comme ils peuvent!

J'ai bossé pour la gloire pendant un an avant d'avoir la possibilité d'avoir du travail! Et c'est grâce à sa que j'ai ma paye maintenant!

De toute façon, en ce moment c'est du discours de démagogue qui ne reflète en rien la situation actuelle! Et quand tu as les preuves, on les caches en t'insultant car ce n'est pas "politiquement correcte"!

Rien à foutre de la politique et d'une bande de gars qui veulent faire passé le plus gros mensonge en promettant sans rien faire, en s’engueulant à la télé ou dans l'hémicycle et après rigolé en ce tapant sur l'épaule car ils se connaissent tous puisqu'ils sont de la même promo de l'ENA!
                  Sa se vois que c'est pas eux qui trinquent de leur conneries!
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Chargement...
                  X