Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L26 avec 6 carbus de moto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L26 avec 6 carbus de moto

Je suis tomber sur cette 260Z suite à un commentaire du propriétaire sur mon blog.

Voici le lien des travaux sur sa Z.

http://s813.photobucket.com/user/H3n...?sort=3&page=1

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

Joli! En plus d'être esthétique, c'est bien efficace!
    Une idée du type de carbus?

Commentaire

Prévu entre chez nous par un adhérent - montage avant le fin de l'année chez Martin.

Je vais lui laisser répondre (il est en vacance actuellement).
      Fichiers attachés

Commentaire

c'est du beau matos de pro, pas de doutes la dessus vu la qualité de réalisation, cependant ce qui m'interpelle en regardant les résultats du dyno c'est la forme de la courbe de couple.. je pense qu'une serieuse mise au point est a envisager en temoigne l'éffondrement a 3500 qui peut s'expliquer par des reglages inadaptés, gicleurs, grosses perturbations de la colonne de gaz, venturi, avance a revoir, autant de paramètres... b'hein a la sortie qui peuvent vous donner ces énormes variations, et comme la courbe de puissance n'est que le reflet de celle de couple par le regime, et bien c'est la cata au final.

le travail du motoriste est justement d'applatir cette courbe de couple pour que le moteur soit très agréable a l'usage sur une plage regime la plus importante possible, même s'il faut sacrifier ce fameux gros pic de couple qui se produit au alentour de 5000 interressant mais qui ne dure qu'un court instant.

je pense qu'après une bonne mise au point on doit avoir un truc fort sympathique a exploiter parce que commencer a 22kg/m a 1500 tr/m c'est franchement honorable, faudrait qu'elle soit reguliere cette courbe, notre bon vieux L6 en a sous le pied.. faut simplement arrivé a exploiter son potentiel, et ça il n'y a que les multiples tests sur un banc qui revèlent le diagnostic final...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2011-07-09191917.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,4 Ko 
ID : 			181292

Commentaire

Et c'est là que les TBI avec une gestion d'injection prennent tout leur sens!
          Pour lisser cette courbe en carbus avec 6 unités, il te faut une valise de gicleurs à raison de six unités par essai et par section (ralenti, air, essence et reprise)... Rien qu'en investissement des buses, on doit vite dépasser le cout d'une gestion éléctronique, et après, ce sont des semaines d'essais... probablement avec une sonde AFR our savoir comment avancer...

Commentaire

c'est sur HUB... en gestion numerique/cartographique les cartos sont les gicleurs, les venturis disparaissent, des coheficients correcteurs sont integrés au programme.. l'UC fait des additions, soustractions, multplications.... etc l'univers de l'electronique a fait sont chemin depuis nos automates Bosch LE jetronic a traitements analogiques des acquisitions de données...

maintenant avec la convertion analogique/numerique du traitement des entrées c'est ultra rapide une UC aujourd'hui calcule et recalcule un millier de fois chaque micros secondes le temps d'injection corespondant a l'état de charge (papillon/vitesse pour les plus abouties) version course mais ne peut pas prendre en compte l'usure du moteur puisque aveugle (taux de remplissage qui decline avec l'usure du moteur) carto etablie au depart sur banc mais ne s'adapte pas au veillissement de la chaudière.

et puis pour tous les jours.. inj num avec debimètre fil chauffant ou anciennement volet sonde ou encore capsule pression.. mais toujours avec un traitement numerisé des entrées analogiques ou là on mesure concrètement la quantité d'air aspirée donc on injecte toujours la bonne quantité d'essence et pi quand le moteur veillit et bien la quantité d'essence decline aussi puisque elle doit être proportionnelle a l'air

je passe le chapitre de tous les capteurs associés pour le calcul.. t°, pression, regime, angle vilo... etc

Commentaire

Et puis régler une Benelli Sei avec le dépressiomètre à six tuyaux, c'est quand même autre chose!
              J'en ai une dans mon fond de garage... à retaper quand j'aurai le temps... et si je passe en échappement "macaronis" style compétion d'époque, je connais déjà quelqu'un qui saurait faire...
              Bon, les trois tuyaux de chaque côté, c'est pas laid non plus... alors j'hésite encore...

L'époque épique des deux roues avec six en ligne... Complètement dingue, mais il fallait oser!!

...Bon, je sors...

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Et puis régler une Benelli Sei avec le dépressiomètre à six tuyaux, c'est quand même autre chose!
                J'en ai une dans mon fond de garage... à retaper quand j'aurai le temps... et si je passe en échappement "macaronis" style compétion d'époque, je connais déjà quelqu'un qui saurait faire...
                Bon, les trois tuyaux de chaque côté, c'est pas laid non plus... alors j'hésite encore...
                L'époque épique des deux roues avec six en ligne... Complètement dingue, mais il fallait oser!!
                ...Bon, je sors...
                arfff.... ne me tente pas Hub, on va pas s'en sortir, on va se faire caillasser par les autres membres, si tu savais... je suis fou amoureux de la sublime Benelli seï, de la cbx 1000, de la kawa Z1300, et.....

j'voudrais ouvrir tantôt un post hors sujet Datsun mais toujours de passionné de restauration tout de même pour montrer la restauration quasi fini du Tecate 4 kxf a mon fils ainé qui fume d'impatience maintenant.

voilà j'ai fini, je m'évapore...... pouf

Commentaire

Non! Ne t'évapore pas Jean Marie!! Après tout, on reste sur du six enligne, non?

La CBX 1000... deux motos en une! Le cruizing GT jusque 6000 t/min, avec le confort et la souplesse du 6 cylindres à 24 soupapes en 1975! Après, entre 6500 et 10 000 t/min, c'est tout simplement monstrueux... à part le chassis d'époque qui se tortille à souhait!

La Benelli Sei à côté, c'est une gazelle... mais avec un bouilleur digne d'un puma! Tout est équilibré au gramme, et c'est de la pure compétition en modèle de route!!... Light is right!

Le Tecate 4 Kawa, c'est le 250 nikasil? Si c'est ça... que de souvenirs! Il a fini avec un 490 Yam dedans le mien...avant de plier le chassis!

Commentaire

on ne fait que des trucs moches avec ce genre d'engins

Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

trop belle la bennelli 6 en roadster, je l'ai mise sur facedebouc, j'ai pas pu résister !
                      sauf que c'en est pas une !

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Le Tecate 4 Kawa, c'est le 250 nikasil? Si c'est ça... que de souvenirs! Il a fini avec un 490 Yam dedans le mien...avant de plier le chassis!
                        oui.... dans le registre restauration je t'ai évoqué le tecate 4 parce que je savais que tu en avais eu un par le passé... aujourd'hui j'ai occulté hélas ma datsun que jaime tant et qu'il me faudra bien terminer un jour tout de même pour respecter l'engagement que j'ai pris avec mon grand garçon une longue restau et la plus fidèle possible qu'il soit.

Nom : 		quad tecate 007.jpg 
Taille :		513,6 Ko 
ID : 			181293

Nom : 		quad tecate 008.jpg 
Taille :		521,0 Ko 
ID : 			181294

Nom : 		quad tecate 012.jpg 
Taille :		542,5 Ko 
ID : 			181295

Nom : 		quad tecate restauration 002.jpg 
Taille :		539,3 Ko 
ID : 			181296

Nom : 		quad tecate restauration 010.jpg 
Taille :		529,3 Ko 
ID : 			181297

Nom : 		quad tecate restauration 008.jpg 
Taille :		518,3 Ko 
ID : 			181298

des photos sont a venir sur un post sujet général ou je presenterais a qui voudra
                        un panel de quelques restau divers, pas tout parce que je fais des tofs de mes realisations que depuis quelques années et puis merci l'informatique c'est bien pratique.

sinon pour rester dans le sujet de départ, j'ai bien aussi un projet d'ITB... bon qui n'est pas une priorité absolue pour le moment puisque je voudrais déjà descendre l'auto de ses chandelles, ce serait un bon début...
                        en fait j'ai sous estimé le réel état des freins et c'est en demontant que j'ai vite déchanté... j'ai fait confiance au vendeur qui m'avais certifié que a part un bris de joint de culasse tout était fonctionnel.... mon c.l oui

je regarde souvent sur LBC le prix d'occaz des ITB de m3.. il y aurait c'est vrais du boulot mais pas si insurmontable que ça surtout pour le kit US en diamètre 50 qui est parfaitement horizontal et conviendrait d'avange a l'encombrement d'une Z.. sinon les corps de moto de k75, k100 serait peut-être mieux adapter a la position dissymétriques des entrées et qui permettrait a dèfaut de rigidité de concevoir des conduits parfaitement rectilignes ou mieux légerment conique en face chaques orifices d'entrées.

quoi qu'il en soit pour moi ce n'est pas la réalisation d'un kit ITB avec tous les capteurs recquis qui est un obstacle, c'est après... établir une carto inj et allum avec tous les produits disponibles en commerce qui sont devenu pour notre plus grand plaisir accessible et très convivials .. mais sans banc d'essais franchement, c'est une utopie..
                        je me vois pas faire des tests dynamiques sur route a n'en plus finir.

Commentaire

MP hub...

Commentaire

Chargement...
                          X