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Help, ma voiture a besoin de courant!

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  • Help, ma voiture a besoin de courant!

    Bonjour à tous,

    J'ouvre un nouveau sujet car je trouve ma réponse nul part!

    Cela fait un moment que "Madame j'ai une bouche bleu" a du mal à demarrer.
    Maintenant c'est chose faite. Elle ne démarre plus.

    Du coup, chargement de la batterie depuis hier soir. Demain, j'espère qu'elle sera chargée (j'ai un vieu chargeur)

    Cependant, cela ne vient pas que de la batterie mais d'avant...
    En effet, comme certains le savent, quand je suis rentré du sud j'ai eu quelques soucis en électricité.

    Alternateur? Fuite d'électricité quelque part?

    Je me débrouille avec une clé plate, mais un voltemètre ...

    Je pense changé mon alternateur pour celui d'une 280 Z (ou Zx?) > Avez vous des références?

    Mais est-ce que cela va suffir?

    Autre point :
    J'allume mes feux :
    Partie arrière : Bien
    Partie avant : Moins bien : j'ai pratiquement rien du coté gauche.

    En clignotant, c'est l'avant droit qui marche pas alors que la cosse est propre...

    Je ne voudrais pas faire de bétises en démontant certaines parties.
    Je ne voudrais pas non plus changer d'alternateur pour rien ...

    Avez-vous des suggestions, des conseils?

    Mon objectif : Avoir une voiture qui démarre et de la lumière, plein de lumière !

    Au plaisir de vous relire, Mécano-électricien!
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

  • #2
    1) Démontes ton alternateur, et contrôle les collecteurs , nettoie les pistes et vérifies la longueur des charbons,
    2) contrôle les diodes avec un multimètre si tu sais le faire
    3) remontes l'alternateur, démarres le moteur, et contrôles la charge
    4) retires une cosse et regarde si il y a une fuite avec un multimètre
    5) bonne chance !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      1) Démontes ton alternateur, et contrôle les collecteurs , nettoie les pistes et vérifies la longueur des charbons,
      2) contrôle les diodes avec un multimètre si tu sais le faire
      3) remontes l'alternateur, démarres le moteur, et contrôles la charge
      4) retires une cosse et regarde si il y a une fuite avec un multimètre
      5) bonne chance !
      6) roule pas de nuit


      Contrôle quand même avec une batterie neuve! Car question panne à la con, la batterie c'est super! j'avais pensé à mon alternateur qui chargeait pas, en fait c'est juste que la batterie était morte et ne donnait plus l’excitation sur l'alternateur!
      Dernière modification par Ichika, 30 juillet 2013, 22h18.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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      • #4
        1er tu débranches ton feu qui ne marche pas bien ainsi que ton clignotant.

        Tu démarres et tu mets ton multimètre sur voltage continu et mesures au 2 bornes de la batterie. Tu dois avoir aux alentours de 13v. Accélères un peu et tu devrais avoir 14v environ. Une fois que tu as vérifié cela, tu laisses ta caisse pour voir si la batterie se décharge.

        Après tu pourras vérifier pourquoi le feu ne marche pas (faux contact)

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        • #5
          Règle les problèmes 1 par 1. Débranche tes feux et essaie de résoudre tes problèmes de démarrage d'abord.
          Tu as des cosses à l'avant du véhicule que tu peux débrancher facilement pour ça.

          Après, il faut faire les choses dans l'ordre en se demandant pourquoi ça ne démarre plus!

          Pour répondre à ton premier pourquoi, il faut se poser la question de ce qu'il faut pour démarrer un moteur:;
          - Air (comburant)
          - Essence (combustible)
          - Etincelle

          Souvent, l'air arrive au moteur donc on peut écarter cette hypothèse - à moins que ton filtre à air soit vraiment explosé
          As-tu de l'essence qui arrive au moteur?
          As-tu une étincelle aux bougies? Si non, pourquoi #2 ?
          => Bougies encrassées (si, oui => Pourquoi #3)
          => Fils de bougies HS?
          => Batterie vide? (si oui, pourquoi #4)

          Comme d'hab quand un moteur démarrait et ne démarre plus, je mise "bougies HS" quoique "batterie vide" soit tout à fait possible.

          Pour les bougies, le test est facile, démonte les et regarde leur tête. Au pire, change les, ça vaut 12-14€ les 4 en grande surface.
          Si ton moteur redémarre, il faudra te poser la question de savoir pourquoi (#5), tes bougies ont cramé car ça va recommencer si tu ne trouves pas le vrai problème.
          Avec nos vieux moteurs pas toujours bien réglés, les bougies se noient, elles se retrouvent couvertes de suie (toutes noires) et l'étincelle ne se fait plus.

          Pour la batterie, tu peux essayer de la recharger mais si elle est vraiment morte, la réaction chimique qui doit s'opérer à la recharge ne passera pas donc ça ne servira à rien.
          Branche donc simplement la batterie d'un autre véhicule sur la batterie de la Z via des pinces croco et fais un essai. Mieux encore: change carrément la batterie par une autre, si tu en as une.

          Pour l'essence, il suffit souvent de regarder le filtre à essence, s'il est plein d'essence, c'est bon signe.

          Pour l'allumage de tes feux, il faudra utiliser un voltmètre, tu n'as pas le choix. On pourra t'aider si tu ne sais pas comment cela fonctionne, sans problème
          Dernière modification par Lazeum, 31 juillet 2013, 12h12.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            Merci à tous pour vos réponses.

            Je vous tiens au courant de l'avancement
            Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              J'ai rechargé ma batterie.

              Après l'avoir chargé, tension au multimètre : 12,9 V

              Je démarre : 12,61 V

              En accélérant : 12,63 V


              Je crois que l'alternateur a un soucis ...
              Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

              Commentaire


              • #8
                Pour tester facilement ton alternateur, en feux de croisement face à un mur quand le jour tombe, tu dois voir l'intensité lumineuse augmenter un peu lorsque tu accélères

                Pour mettre un alternateur de zx (donc à régulateur intégré et non plus externe vissé sur l'aile), les sites us vendent le bout de fil qui va bien avec les connecteurs
                Dernière modification par datsun240z, 04 août 2013, 22h14.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  J'ai rechargé ma batterie.

                  Après l'avoir chargé, tension au multimètre : 12,9 V

                  Je démarre : 12,61 V

                  En accélérant : 12,63 V


                  Je crois que l'alternateur a un soucis ...
                  effectivement il est mort

                  Commentaire


                  • #10
                    Avez vous une "référence" pour l'alternateur de la 280?

                    Il y a une entreprise dans le coin qui remet en état et commande des alternateurs pour tous types de voitures (neuves et anciennes).
                    J'ai connu cette entreprise par l'un des adhérents du site.

                    Pourriez vous me donner un indice qui me permettrait de trouver mon bonheur?
                    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                      Avez vous une "référence" pour l'alternateur de la 280?

                      Pourriez vous me donner un indice qui me permettrait de trouver mon bonheur?
                      Jai une...petit prix ou l'échange contre des piéces ? Par contre il faut que tu viens de la démonter car c'est toujours sur la ZX.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                        Avez vous une "référence" pour l'alternateur de la 280?

                        Il y a une entreprise dans le coin qui remet en état et commande des alternateurs pour tous types de voitures (neuves et anciennes).
                        J'ai connu cette entreprise par l'un des adhérents du site.

                        Pourriez vous me donner un indice qui me permettrait de trouver mon bonheur?
                        Voilà l'étiquette d'un 280zx 1982 turbo
                        Fichiers attachés
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour tes problèmes d'éclairage et clignoteur , vérifie tes masses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Voilà l'étiquette d'un 280zx 1982 turbo
                            Merci!

                            J'ai soumis les références d'Ebay au vendeur.
                            Il doit me rappeler dans la matinée normalement.
                            Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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                            • #15
                              la doc 81 donc LR160-42B... quelle est la différence?
                              60A dans les 2 cas
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

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