Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a construit votre moteur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a construit votre moteur ?

Ils ont de bons outils aussi !
    à 4.mn, il ne risque pas de se tromper dans le couple de serrage de ses culasses !

https://www.youtube.com/watch?featur...RuN7wyvQ#at=16

NON!!!!!!!!!!!

3 min/ Une GT-R décorée Infinite Stratos!!!!! Trop bon!!!!!!!!! Je suis trop fan du manga!!! j'ai même le cosplay du (seul) mec de la bande!

Trop bien comme vidéo!

Merci!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Excellent!
      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Quelle mascarade
        Si on les rend heureux en faisant ça, tant mieux! C'est un film de propagande inter-entreprise, c'est tout.
        Regardez juste les commentaires de la vidéo: "c'est mon boulot de rêve que de faire leur métier" ah bon? travailler à la chaîne, avec un procédé hyper contraignant, 8h par jour (peut être plus au Japon ), toujours la même chose, avec des horaires pointés à la seconde près, avec un salaire de misère....
        Ils sont peut être les mieux lotis des opérateurs car ils ont sans doute l'une des tâches les moins répétitives mais ça reste un travail hyper dur et pauvre intellectuellement...
        On fait croire que "seul" 4 d'entre tous méritent ce "privilège", la réalité est que Nissan n'a besoin que de 4 bonshommes pour suivre la cadence de production. S'il y avait plus de volume, on en mettrait plus.

On ne montre pas la pression qu'ils ont pour réaliser les moteurs dans les temps, tous les contrôles à respecter et à noter, etc. bref, c'est du bling-bling cette vidéo. Ils ne contrôlent pas les pièces, pas les jeux de fonctionnement (hormis certains réglages comme les soupapes), pas les matériaux, ils assemblent juste.

C'est comme montrer des volailles courir dans les champs pour vous montrer comment sont faits les Nuggets dans les fast food. Si on nous montrerait les volailles dans des cages, qui mangent des restes de poissons en poudre, égorgées à la chaîne, pendues par le cou sur un rail avant d'aller se faire broyer pour ressortir en petit morceaux panés, ça serait moins sexy

J'admire leur sens du travail , leur rigueur, leur dévotion et sans doute aussi la fierté qu'ils ont à travailler comme ils le font, c'est la vidéo et sa mise en scène que je critique

Je suis peut être biaisé après 10 ans d'industrie auto mais je ne vois pas où est le savoir faire là dedans. Ils assemblent juste un légo géant. Tant mieux si les Takumi tirent une fierté de leur travail mais à la fin, il s'agit juste de les responsabiliser sur leur travail pour améliorer la qualité à bas coût (pognon, pognon )

J'imagine en France faire le même sport. Est-ce que les syndicats s'y opposeraient? Car en cas de défaut qualité, l'opérateur serait dégommé sur place.

Je me place en tant qu'ingénieur mais un moteur ou quelque produit que ce soit qui sort avec un défaut des lignes d'assemblage prouve que le procédé de fabrication n'est pas robuste.
        A savoir donc que dans les faits, en cas de défaut sur la ligne d'assemblage, on ne blâme JAMAIS l'opérateur. On contrôle comment il réalise les opérations, on cherche des failles et on le fait participer pour mieux comprendre (car c'est lui qui connait le procédé mieux que personne). une fois les problèmes identifiés, on corrige (et souvent on contraint encore plus l'opérateur qui n'avait déjà pas un travail marrant)
        Dernière modification par Lazeum, 06 août 2013, 21h51.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bien dit, Matt ! Je l'avais aussi perçu un peu dans ce sens là, car c'est vrai que ce ne sont que des assembleurs à la chaîne.
          Qualifiés, certes, mais aucune "création" personnelle, un contrôle au minimum, tellement les pièces sont parfaites.
          Il y a d'autres vidéos de marketing aussi chez Ferrari ou Audi, et autres qui reprennent le même concept de fausse valeur ajoutée dans l'humain .
          Quand je vois le temps que j'ai mis à " cogiter-optimiser-préparer-remonter "mon moteur , même avec des pièces neuves en grosse partie, j'aurais été viré depuis longtemps !
          A ne pas comparer non plus avec le travail de PMC/les Collins les aussies !! pas le même monde,ce sont des pros expérimentés, mais quelle qualité de travail ! là, on a envie de bosser avec des types pareils !

Commentaire

On compare les opérateurs aux artisants, ça n'a effectivement rien à voir

Commentaire

effectivement s'ils sont qu'assembleur ce doit être tristounet a la longue.. surtout et je suis d'accord avec vous s'ils ne sont pas impliqués dans l'étude et le developpement qui a mes yeux est la phase la plus gratifiante en méca.. enfin je crois, il me semble.

Commentaire

Bah moi disons que je les comprend un peu les gars!

Moi aussi je suis dans ce cas là! Quand je refais les moteurs des clients et qu'ils tournent ronds à la sortie et que le client est content, je suis content d'avoir refait ce moteur et on peux dire que c'est Mon moteur puisque je l'ai refais, et j'en suis fier à la fin.

Moi je l'ai pensé dans ce sens là! Après chacun pense à sa façon!

La seule différence entre eux et moi c'est que eux monte le moteur pour la première fois, alors que moi par exemple je démonte le moteur que Mister X à fait dans les année 50 ou 60 à Coventry pour le refaire aujourd'hui.

C'est peut être un peu bizarre ce que je dis mais moi aussi j'aime bien quand on me félicite de mon travail! Bon ya pas les photographes ni les caméra !
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Mais tu n'es pas monteur à la chaine et ça fait toute la différence. Tu te bases beaucoup sur ton savoir faire. tu as aussi une liberté bien plus importante et ça change tout.

Tout le monde aime être récompensé et félicité par son travail mais dans leur cas, on fait briller leur boulot via internet alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être selon moi. Enfin, si ça fait plaisir aux opérateurs (c'est le but!) tant mieux car il faut du courage pour faire ce qu'il font.

Commentaire

Leur boulot est peut être répétitif, c'est ce qui en crée une certaine lassitude, mais il y a pire : cueillir des fruits ou faire des vendanges à longueur de journée, payé par des bourgeois bordelais , qui te retirent le logement et la bouffe ( patates et pâtes ) pour te payer au final 30% de moins que le smic .... c'est vrai qu'on est au grand air, mais ça c'est gratuit.
                    PS : Simple souvenir d'étudiant , mais je ne crois pas que ça ait beaucoup changé !

Commentaire

on a l'impression que tout est asseptisé a l'extrême ne laissant a priori aucunes place a la (personal touch) voir même l'autosuggestion, ont-ils seulement le droit de parler entres eux... on pourrait croire que non..
                      moi qui aime quand ça gueule, le bruit des machines, les clés a molettes qui volent dans l'atelier, la vie !! le bonheur quoi !!... là je serais malheureux je pense....

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
                        moi qui aime quand ça gueule, le bruit des machines, les clés a molettes qui volent dans l'atelier, o
                        Tant que tu ne les prends pas dans la gueule, les clefs à molette, ça va !

Commentaire

Je suis rentré de vacances, alors je mets mon grain de sel...

Il est vrai que c'est de la propagande intra-entreprise, mais ... nous ne sommes pas en France, et la culture est un peu différente sous ces contrées où le Nikka remplace le Cardhu... Le culte du travail bien fait, de la responsabilité de celui qui œuvre pour le résultat final, de la fierté d'avoir fait quelque chose de bien en étant salarié, on l'a bien trop perdu chez nous ! Fabriquer le cœur qui va faire vivre une GTR avec sa signature dessus, je trouve ça plutôt motivant pour l'égo. En France, on a peut-être tord de croire que seule une augmentation de salaire (20€ par mois ?1€ par jour ?) donne envie de travailler. La fierté du travail bien fait et le faire reconnaitre par les clients en le signant, mais aussi reconnaitre et assumer ses erreurs et participer à leur correction, cela me semble la marque d'un vrai professionnel, quelque soit son métier, même s'il s'agit un opérateur de chaîne ou d'un cueilleur de cornichons ...

Quant au boulot de ces 4 là, je n'ose les comparer à celui des opérateurs de mon entreprise qui injectent de la matière plastique pour assembler des bacs roulants à déchets ... des poubelles quoi ... et pourtant il y a de la fierté à assurer une commande conforme, sans retard, avec la bonne configuration de produit quand on peut faire plusieurs millions de combinaisons possibles (ben oui, plus que chez Rnault !!!) en livrant plusieurs milliers de commandes dans le monde entier pour près de 2 millions de poubelles par an !

Fier de ce qu'on fait et fier de qui on est ! A bas la morosité ambiante ! Z'ont pas tout faux ces Zaponais !!!!!!
                          You know what ?

Commentaire

Chargement...
                          X