Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pièces pour faire Z turbo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pièces pour faire Z turbo

A vendre pour Z un lot comprenant :

-injection complete ;
    -tubulure ?chappement + turbo Garrett T04 ? revoir, gripp?
    -tuyau alu faisant la liaison injection au turbo
    -d?bimetre
    -?changeur (provenance C?lica turbo)
    -boitier de gestion ?lectronique ;

le faiceau est manquant ;

faire offre par mp...j'ai besoin d'un peu de place, et je ne monterai jamais ces pi?ces sur ma 240...

Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

la suite :

[/quote]

Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Salut, dis-moi, pour le montage de la gestion d'injection ?lectronique sur une voiture ?quip?e de carbus (donc sans ?lectronique), qu'est-ce qu'il faut exactement en plus???
      Je suppose qu'il faut modifi? l'allumage pour passer en alumage ?lectronique, ainsi que trouver un piquage huile pour le fixer sur le turbo (est-ce que ?a implique le montage d'une pompe ? huile ayant des performances plus ?lev?e??) et ainsi de suite....
      Ce kit est tir?e d'un 280ZX Turbo?? Est-il possible de ne pas utiliser l'injection et de mettre un carbu en bout de collecteur d'air comme semble ?tre mont? la modif Janspeed?? Au fait, Janspeed, peux-tu me (nous) donner des d?tails sur le montage de ton turbo???? Merci d'avance.
      Comme tu peux voir L24, ?a m'interresse, mais j'aimerais en savoir le plus possible avant d'acheter afin de ne pas jeter l'argent par les fen?tres .
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial
        Au fait, Janspeed, peux-tu me (nous) donner des d?tails sur le montage de ton turbo???? Merci d'avance.
        C'est bon, j'ai pas fait ma loutre et j'suis aller voir le topique de Janspeed sur sa voiture!!!! Le montage n'a rien ? voir.
        Bon les gars, qu'est-ce que vous en pensez??? Passage d'une 260Z en injection pour int?gration de turbo??
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

c'est s?r que moi je garde mon montage pour l'authenticit? de ma voiture, vu qu'elle a ?t? modifi? chez JANSPEED vers 1982 en Angleterre et que j'ai une plaque de conversion avec n? de s?rie

par contre pour l'efficacit? et l'?conomie, mais aussi la fiabilit?... une injection est plus adpat?e

J'ai pas beaucoup de possibilit?s de d?veloppement (pas de montage d'?changeur possible, ni de pop off valve, modificatrion de pression limit? si on veut pas exploser le moteur etc...

Non pour monter ce kit turbo il faut le faisceau, refaire le turbo.... l'allumage il vaut mieux un electronique mais c'est ind?pendant de l'injection...
          et surtout adapter les courbes d'avance / ? la pression de turbo et adapter la pression au rapport volumetrique
          avec le rapport d'origine il vaut mieux pas trop monter en pression, moi par exemple j'ai que 0,3 bar de pression, mais ?a donne un moteur plus souple que si j'avais moins de rapport volumetrique et plus de pression

et la puissance est quand m?me pass? de 130 cv ? 190 voir 200cv je sais pas exactement et le 0 ? 60 mph de 10,5 s ? 6,6s...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Ce montage correspond ? l'architecture des 280ZXT contrairement au kit Janspeed ? carbu aspir?.
            Le calculateur des turbos et l'allumage des L28 Turbo est diff?rent des L28 atmo.
            Je dirais que ce montage a plus de potentiel que le Janspeed mais est plus complexe ? monter en adaptable.

les L28 ET ont une pompe ? huile gros d?bit... qui se monte en lieu et place sur un moulin normal.

Il te faut aussi baisser le taux de compression sinon, j'ai peur que cela explose.

C'est int?ressant mais ce n'est pas une transformation b?nine... mais c'est la seule fa?on de gagner des gros chevaux avec une culasse L Nissan!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
              ... mais c'est la seule fa?on de gagner des gros chevaux avec une culasse L Nissan!

Commentaire

ah ah !!

je m'attendais ? une r?action de ta part!

lan?ons le d?bat!
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Jusqu'a 250ch - carbus ou d?bit metres et injection, au dessous de ?a - turbos jusqu'a 400ch. Au desus de ?a - hybridz....

A discut? dans le rubrique 'technique' - non ?

D?sol? L24 !

Commentaire

Pas de pb Sean !

il faudrait coup? le post en 2, en laissant l'annonce ici, et en mettant les autres sujets dans technique : c'est un sujet qui interessera toujours du monde ...

Toyota Rav4 1998
                    Rover 400 1999
                    Saab 900 sedan 1986
                    Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                      Ce montage correspond ? l'architecture des 280ZXT contrairement au kit Janspeed ? carbu aspir?.
                      Le calculateur des turbos et l'allumage des L28 Turbo est diff?rent des L28 atmo.
                      Je dirais que ce montage a plus de potentiel que le Janspeed mais est plus complexe ? monter en adaptable.

les L28 ET ont une pompe ? huile gros d?bit... qui se monte en lieu et place sur un moulin normal.

Il te faut aussi baisser le taux de compression sinon, j'ai peur que cela explose.

C'est int?ressant mais ce n'est pas une transformation b?nine... mais c'est la seule fa?on de gagner des gros chevaux avec une culasse L Nissan!

Alors oubli pas qu'il y a eu un kit Janspeed pour 280ZX qui est apparu avant le 280ZXT et qui est r?put? plus performant et aussi plus ?conomique que le montage Nissan

Pourtant Janspeed le montait sur un moteur avec injection et compression d'origine seul deux injecteurs suppl?mentaires ?taient rajout?s...
                      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pour moi je trouve que ?a co?te moins cher de monter un kit turbo sur un bloc moteur d'origine en bonne sant?

Que d'ouvrir et faire du bricolage al?atoire "si on est pas un pro" en changeant les arbres ? c?mes et en modifiant le moulin...

le kit Janspeed de l'?poque devait revenir moins cher que de monter un pipe et 3 weber

(Qui ne marchent bien qu'avec un arbre ? c?me, qui lui ne marchera bien que si on corrige le rapport volum?trique, et aussi pr?voir un echapement en harmoni avec le reste)
                        pour obtenir quoi 180cv ? 200cv si on veut rester dans un moteur exploitable sur route....

Alors qu'avec le kit je dois avoir 180 ? 200cv et ?a reste souple de partout moins gourmand en conduite coul? que les weber

en conduite rapide ils donnent 19L quand m?me
                        + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

d?serre la waste gate!!!!
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je te conna?trais mieux, j'allongerais un peu la provoc

mais l?, j'ose pas... j'ai peur que tu te f?ches
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

T'inqui?te je me pr?vois un bon petit moteur, bien optimis? et donc plus fiable, + performant sans toutfois ?tre + puissant malgr?s tout
                              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                              X