Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure alimentation essence moteur à chaud sur 280 ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure alimentation essence moteur à chaud sur 280 ZX

    Bonjour à tous, j'ai un "petit" soucis avec ma ZX : Quand le moteur est chaud, l'alimentation d'essence se coupe. Il me suffit de couper le contact et de redemarrer pour que tout revienne dans l'ordre, puis ça recommence... La voiture est partie en garage mais personne n'a trouvé. Le garage a même envoyé le véhicule chez Nissan pour diagnostic : ils l'ont gardé 2 mois pour me dire que le calculateur était mort. J'ai changé le calculateur (même modèle, même ref) mais c'est idem. Si quelqu'un a une idée ce serait génial : je pourrais alors faire des longs parcours avec ma belle
    280 zx 2+2 de 1979
    BMW e30 320i Touring 1991
    307 XT Premium 1.8i 2003

  • #2
    Ah lala! A chaque fois qu'il y a un prob électronique, les concessions ne pensent qu'au calculateur HS! Si sa se trouve c'est soit une sonde ou un actionneur qui déconne, soit une panne à la con comme j'ai déjà eu sur une bm!

    En gros, un fil d'injecteur dont la gaine avait fondu touchait le tuyau d'alimentation en gazoil avec les vibrations du moteur! Ce qui faisait que sa court circuitais les 4 injecteurs. Tu l’arrête et tu le redémarre sa retournais, jusqu'à ce que le fil retouche le tuyau. La prise de tête pour trouver la panne quand tu pars de rien!

    Je pense que tu n'as plus qu'à sortir le bouquin avec le schéma électrique et vérifié! A moins que quelqu'un ai eu le même prob?
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      Merci Ichika pour ta réponse. Peux-tu développer stp les actionneurs ? C'est quoi, c'est où...


      PS : Mon niveau mécanique est nul. Mais si on m'explique bien....

      Pour info, le réservoir a été nettoyé, tous les tuyaux changés, pompe à essence et filtres neufs, quelques sondes changées mais pas toutes. Et je n'ai plus de thermostat au tdb depuis que le garage a branché ses manos, ça doit être mal remis
      280 zx 2+2 de 1979
      BMW e30 320i Touring 1991
      307 XT Premium 1.8i 2003

      Commentaire


      • #4
        Demain je vérifie les fils d'injection
        280 zx 2+2 de 1979
        BMW e30 320i Touring 1991
        307 XT Premium 1.8i 2003

        Commentaire


        • #5
          On m'a parlé aussi d'un boîtier externe pour la gestion de l'alimentation situé dans l'aile conducteur et relié au calculateur, quelqu'un sait ?
          280 zx 2+2 de 1979
          BMW e30 320i Touring 1991
          307 XT Premium 1.8i 2003

          Commentaire


          • #6
            Le capteur de température d'eau?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Sur la 280ZX, l'alimentation de la pompe est conditionnée par divers paramètres. Au démarrage, tu es dans un mode "forcé" temporisé. Ca veut dire que ta pompe démarre au contact moteur pour établir la pression aux injecteurs... puis doit s'arrêter après un délai pour ne pas la faire tourner indéfiniment sans moteur en marche. Ensuite, un relais sécurité contrôle la pression d'huile (si je me souviens bien!), et la pompe fonctionnera tant que ta pression d'huile est détectée. Si ta pression d'huile chute, ça veut dire que ton moteur s'arrête, et par conséquent, par sécurité, ta pompe à essence s'arrête aussi! (Cas d'un accident pour éviter le débit d'essence et le risque d'incendie!)...
              Deux possibilités si mes souvenirs de mémoire sont bons:
              1. Ta sonde de pression d'huile est faiblarde, et le signal d'arrêt est déclenché par le relais sécurité
              2. Le relais sécurité est défectueux (et c'est celui qui est localisé comme on t'a dit), et il coupe la pompe

              La première solution, c'est de shunter l'alimentation de la pompe à essence pour la faire fonctionner en continu avec une alimentation directe. Tu n'as plus de sécurité, mais ça permet de voir si c'est le relais ou le signal du capteur de pression qui sont défectueux...

              Je n'ai pas le shéma électrique sous les yeux pour cause de vacances, mais il faut se pencher dessus pour voir les interactions sur l'alimentation de la pompe...

              Je me souviens d"une section du manuel qui explique les étapes de fonctionnement de la pompe et des sécurités. Encore une fois, je n'ai pas les documents sous la main pour l'instant...

              Tous ces sytèmes, même basiques, de sécurité, sont des sources de misères quand ils ne fonctionnent plus correctement!! Tiens-nous au jus de tes recherches et constats!

              Commentaire


              • #8
                Capteur (sonde) température d'eau ou de l'air rouillé ?

                Démonte les deux et vérifié.

                Ca Hubert ? http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4628

                Commentaire


                • #9
                  Merci Hubert pour ces précieuses indications, le garage avait branché la pompe à essence en direct et c'était pareil. Il avait branché des manos et comme tu dis la pompe se coupe
                  280 zx 2+2 de 1979
                  BMW e30 320i Touring 1991
                  307 XT Premium 1.8i 2003

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai un peu fouillé mais n'ai rien vu de particulier. Par contre, je crois que j'ai trouvé pourquoi je n'ai pas de jauge de température :

                    Il va falloir que je trouve une nouvelle prise
                    Fichiers attachés
                    280 zx 2+2 de 1979
                    BMW e30 320i Touring 1991
                    307 XT Premium 1.8i 2003

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, et la batterie est cuite, je vais en acheter une autre cet après-midi

                      On avance, on avance....
                      280 zx 2+2 de 1979
                      BMW e30 320i Touring 1991
                      307 XT Premium 1.8i 2003

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai remplacé ma batterie par une neuve, et j'ai déconnecté puis reconnecté toutes les prises des jauges du haut. A priori, plus de problème mais seulement des tranches de 30km parcourues depuis. Je vais tenter 150km ce week-end pour vérifier. Si ça fonctionne je pourrai sortir avec pour les concentrations.
                        J'ai même vu la température fonctionner durant 10 secondes. Il faut donc bien que je change cette prise cassée.
                        Merci pour votre aide en tous cas, je vous tiens au courant de la suite.
                        280 zx 2+2 de 1979
                        BMW e30 320i Touring 1991
                        307 XT Premium 1.8i 2003

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme promis, je donne des nouvelles, je n'ai pas pu faire les 150 km escomptés. Casse de la courroie d'alternateur et frein arrière droit hs : les plaquettes font un bruit de ferraille au freinage. Remplacement des disques et des plaquettes prévu prochainement donc. Les boules !
                          280 zx 2+2 de 1979
                          BMW e30 320i Touring 1991
                          307 XT Premium 1.8i 2003

                          Commentaire


                          • #14
                            Une remise en route est toujours scabreuse... avec des soucis divers de tous côtés... Courage, ne perds pas espoir! Ce sont des éléments d'usure normale, et une fois changés, tu es tranquille! Le déverminage est toujours plus laborieux que prévu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup Hub. Il est vrai qu'elle n'a jamais autant roulé que maintenant. Le hic c'est que je suis une chèvre en mécanique. Mon père me file un petit coup de main de temps en temps mais il est à 100km. Heureusement, j'apprends sur ce forum et j'ai un bon mécano pas loin.
                              J'espère en voir le bout bientôt quand même !
                              280 zx 2+2 de 1979
                              BMW e30 320i Touring 1991
                              307 XT Premium 1.8i 2003

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X