C'est un modèle pour le marché Japonnais
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C'est quoi ça ?
Réduire
X
-
Pièces spécifique à cette modèle sont très difficile d'avoir donc caisse donateur seulement mais à £8500.....peu des prenneurs effectivement !Envoyé par julien Franceschi Voir le messageC'est moi ou toutes ces inconnues ne poussent pas à l'achat? !
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageC'est une Nissan Fairlady Z ou Z-L de 1976 avec son moteur d'origine de L20E donc toutes les mécanismes/electroniques de nos L28 des 280ZXs mais en 2.0 litre.Merci monsieur.....Envoyé par datsun240z Voir le messageC'est un modèle pour le marché Japonnais
Correction, kit G-nose plus probablement monté avant elle a quitté la Japon mais clignotants ajoutés pour conformé aux Etats-Unis.Envoyé par Sean Voir le messageKit G-nose ajouté probablement aux Etats-Unis...clignotants sur les ailes à l'arrière aussi ?
Commentaire
-
ce qui me stupéfait avant tout...
comment ce fait-il qu'en 1977 Bosch equipait déja en L Jetronic des L20E et L28 inj (peut-etre aussi LE Jetronic)...
alors qu'en europe on en était encore au stade des K et KE Jetronic préhistorique a vulgaire plateau sonde et distributeur mécanique a la precision très discutable et qui équipait fièrement la Ford Capri 2.8inj, Golf GTI, et certains flat six de chez Porsche et j'en passe bien entendu... 
je ne comprendrais jamais pourquoi début des années 70's la FABULEUSE DS 23 électronique était alors déja équipé d'une très rare technologie pour l'époque (une vrais injection electronique a traitements numériques des informations, entrées analogiques) qui s'appelé la D-JETRONIC qui utilsé une UC (unité de calcul booléen)-(algèbre de boole) avec une mesure du debit par fil chauffant.... et oui messieurs ça existait déjà début 70 le traitement numerique des acquisitions de données...
alors ils me font tous bien rire aujourd'hui les constructeurs avec leur INJ sequentielles/phasées, on nous prend pour des saucissons d'ânes.
voilà j'ai fini mon CACA NERVEUX...
Commentaire
-
Errrr....chez Nissan en production, c'était à partir de 1975 : 280Z USA et Fairlady L et Z-L en Japon.Envoyé par jean-marie Voir le messagece qui me stupéfait avant tout...
comment ce fait-il qu'en 1977 Bosch equipait déja en L Jetronic des L20E et L28 inj (peut-etre aussi LE Jetronic)...
alors qu'en europe on en était encore au stade des K et KE Jetronic préhistorique
Participataion entre Nissan, Bosch et Diesel-Kiki, effectivement le L-Jetronic fait sous licence.
Mais Nissan a eu et exploité l'injection (encore plus sophistiqué) depuis 1971 en compétition.
Commentaire
-
1975 !!!Envoyé par Sean Voir le messageErrrr....chez Nissan en production, c'était à partir de 1975 : 280Z USA et Fairlady L et Z-L en Japon.
Participataion entre Nissan, Bosch et Diesel-Kiki, effectivement le L-Jetronic fait sous licence.
Mais Nissan a eu et exploité l'injection (encore plus sophistiqué) depuis 1971 en compétition.
ah bon ça va j'étais pas loin...
je voudrais apporter une petite correction... après avoir consulté la doc ancienne je m'apercois que le D de D-Jetronic indique Druck mesure, donc capsule pression, sorry..
Commentaire

Commentaire