Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ampèremètre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ampèremètre

    Bonjour à tous.

    Lors du rapatriement de ma Z je me suis rendu compte que l'ampèremètre ne fonctionnait pas.
    Sur plusieurs vidéos (ou même photos) je vois l'aiguille dans la même position que la mienne (> Un peu vers la droite (en négatif))

    Finalement, est-ce que nos ampèremètres ont une réelle fonction ?

    Je sais que ma batterie est faible mais même quand je roule l’aiguille ne bouge absolument pas alors que tout est branché ! Devrais-je changer quelque chose dans le compteur (la bobine en cuivre ?)
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

  • #2
    Perso le mien fonctionne!!

    Pour Spa, j'étais à bien plus de 14 Volts et j'en ai cramé ma batterie!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Le mien aussi depuis toujours.

      Commentaire


      • #4
        Un ampèremètre ?? Comment veux tu brancher un ampèremètre sur une voiture à moin de le brancher sans prendre le démarreur en compte ou alors il fait un ampèremètre costaud !
        Utilise plutôt une pince ampermetrique c est plus simple!!
        Pourquoi veux tu savoir intensité de ta voiture?
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #5
          Il parle du mano de tableau de bord

          240z, c'est un ampèremètre
          260z, c'est un voltmètre

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Titouan 260z Voir le message
            Bonjour à tous.

            Lors du rapatriement de ma Z je me suis rendu compte que l'ampèremètre ne fonctionnait pas.
            Sur plusieurs vidéos (ou même photos) je vois l'aiguille dans la même position que la mienne (> Un peu vers la droite (en négatif))

            Finalement, est-ce que nos ampèremètres ont une réelle fonction ?

            Je sais que ma batterie est faible mais même quand je roule l’aiguille ne bouge absolument pas alors que tout est branché ! Devrais-je changer quelque chose dans le compteur (la bobine en cuivre ?)
            le mien fonctionne, quand je roule ca ne bouge pas, par contre si tu ajoutes phare essuie glace clignotant etc. tu devrais voir bouger l'aiguille pour indiquer que tes instruments consomment plus.

            Commentaire


            • #7
              Tout comme Mitx: Le démarreur montre que la batterie est pompée, puis en roulant, position stable mais simplement avec les clignotants, tremblement synchronisé avec l'allumage des ampoules...
              Le tien est soit mort... soit déconnecté!

              Commentaire


              • #8
                L'ampèremètre est branché au niveau du compteur. Je voudrai savoir où se trouve le branchement de l'autre coté des fils...
                Avez-vous une idée?
                C'est peut-être à cet endroit qu'il n'est pas branché ...
                Sinon, je pense qu'il a rendu l'âme
                Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de suivre le schéma electrique .

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne connais pas très bien les 260z (j'ai une 280zx), mais apparemment c'est bien un ampèremètre contrairement aux 280zx qui ont un voltmètre d'origine. Sur la mienne, j'ai installé un ampèremètre en supplément car je n'ai pas confiance au témoin rouge du tableau de bord. Pour le tester, il suffit de repérer les 2 fils les plus gros derriére le cadran et de les tester au Ohmmètre ( le courant doit passer). Si le courant passe,l'aiguille est peut être bloquée donc on peut aussi faire un test avec une batterie en faisant bien attention d'utiliser un consommateur (ampoule, allume cigare,moteur essuie-glace,...etc) sinon l'ampèremètre va griller. Pour cela, il faut brancher en série l'ampèremètre avec le consommateur sur la batterie. Dans un sens, l'aiguille doit bouger d'un coté et dans l'autre sens, l'aiguille ira de l'autre coté.
                    voilà, si ça peut aider et n'hésitez pas si vous avez des questions.
                    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                    Commentaire


                    • #11
                      240z, c'est un ampèremètre

                      À partir de 260z, c'est un voltmètre normalement

                      Je suis étonné que tu aies un ampèremètre

                      Si le compteur voltmètre a été remplacé par un ampèremètre de 240z; si le faisceau n'a pas été modifié, ton ampèremètre est alors monté en parallèle et non en série (comme précise Steph93)... Donc ne voit rien passer voire a grillé

                      Il te faut un compteur voltmètre de 260z/280z (pas zx)

                      A moins que tu dises ampèremètre par abus de langage?
                      Dernière modification par datsun240z, 14 octobre 2013, 07h52.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme vous pourez le constater sur la photo, il sagit .... d'un ampèremètre !
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Titouan 260z, 14 octobre 2013, 15h03.
                        Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, c'est bien un ampèremètre mais théoriquement, l'aiguille devrait se trouver au milieu lorsqu'il est débranché. Elle ne devrait pas être dans la position comme sur la photo.
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il marche le petit cachotier! Je l'ai vu bouger!!!!

                            Quand je démarre et au bout de 1 à 2 minutes de préchauffage, l'aiguille à tendance à monter.

                            Ahhhhhh
                            Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, sauf nuance de millésime que j'ignorerais, sur un 260z, tu devrais avoir un voltmètre comme vend noirmat et non un ampèremètre comme les 240z

                              http://www.datsun-france.com/forum/s...2543#post92543

                              Si tu mets un voltmètre en pinces crocodile sur ton branchement, qu'est ce que ça donne?
                              Dernière modification par datsun240z, 06 novembre 2013, 22h54.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X