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Infos sur vos expériences pour joints et filtre à air

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  • Infos sur vos expériences pour joints et filtre à air

    Salut,

    Afin de fignoler ma 280z, je recherche des infos (Ou acheter et refs si possible) de vos expériences sur les points suivants:

    - Joint de coffre, celui en U (extérieur)
    - Lèche vitre droit et gauche dans le contour de porte chromé
    - Gros filtre à air avec fixation

    Le comptoir du carrossier me semble être une bonne adresse?

    Merci d'avance pour vos réponses
    B
    Dernière modification par Lazeum, 10 septembre 2013, 00h00. Motif: titre plus explicite ;)
    280Z et 240Z.

  • #2
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Salut,

    Afin de fignoler ma 280z, je recherche des infos (Ou acheter et refs si possible) de vos expériences sur les points suivants:

    - Joint de coffre, celui en U (extérieur)
    - Lèche vitre droit et gauche dans le contour de porte chromé
    - Gros filtre à air avec fixation

    Le comptoir du carrossier me semble être une bonne adresse?

    Merci d'avance pour vos réponses
    B
    - Joint de coffre, celui en U (extérieur) : spécifique aux 280Zs ?

    -gros filtre à air (fixation à faire toi-même)...'gros' comment - quel diametre stp ? J'ai une chez moi mais plus de ZX donc.....(photos ce soir si possible).

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    • #3
      Sur ma 280, j'ai deux joints de coffre, un qui fait le tour complet et un en forme U (3 cotés).
      280Z et 240Z.

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      • #4
        Pour ton filtre tu prends ça:
        http://www.ebay.co.uk/itm/RU-3610-K-...8a24093e2#shId

        Ref K/N RU-3610

        Et ensuite tu te débrouilles pour l'installer à ta façon, à la place de l'autre.
        C'est ce que j'ai fait sur la mienne
        Il faut être un peu créatif pour la fixation et l'adaptation.
        Il te faudra surement un bout de tube alu ou inox pour faire la jonction.

        Ou alors tu prends un truc tout prêt dans ce genre http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/11-2921


        A+
        Dernière modification par s2mad, 09 septembre 2013, 12h47.
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par s2mad Voir le message
          Pour ton filtre tu prends ça:
          http://www.ebay.co.uk/itm/RU-3610-K-...8a24093e2#shId

          Ref K/N RU-3610

          Et ensuite tu te débrouilles pour l'installer à ta façon, à la place de l'autre.
          C'est ce que j'ai fait sur la mienne
          Il faut être un peu créatif pour la fixation et l'adaptation.
          Il te faudra surement un bout de tube alu ou inox pour faire la jonction.

          Ou alors tu prends un truc tout prêt dans ce genre http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/11-2921
          A+
          Ok merci, as tu une photos, histoire de rester jumelle !!
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #6
            J'essaye de te prendre des photos ce soir.
            A+
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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            • #7
              Voilà!

              Bonne soirée
              Fichiers attachés
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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              • #8
                Voila ce que j'ai :

                diametre de la tuyau = 78mm
                longueur de la filtre = 134mm
                diametre plus petite = 122mm
                diametre plus grande = 155mm
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pris chez K&N via Summit Racing... Le plus gros conique possible dans la gamme de l'époque (de mémoire, il n'y avait qu'une taille au dessus mais cylindrique)
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    Voilà!

                    Bonne soirée
                    Merci !

                    Tu as enlevé un boitier papillon et tu as une sonde sur l'entrée du second papillon, tu peux m'expliquer comment cela fonctionne?

                    B
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai viré l'ECU d'origine et je tourne sur Megasquirt.
                      C'est pour ça que je n'ai plus d'AFM.

                      Mais ce n'est possible que si tu vires l'ECU pour passer en MS.
                      La sonde dans la durite c'est pour la température d'air.
                      Pour le moment je ne gère que l'injection d'essence.

                      Cet hiver je passerai à la gestion intégrale avec l'allumage inclus.

                      A+
                      Simon
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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                      • #12
                        Envoyé par s2mad Voir le message
                        J'ai viré l'ECU d'origine et je tourne sur Megasquirt.
                        C'est pour ça que je n'ai plus d'AFM.

                        Mais ce n'est possible que si tu vires l'ECU pour passer en MS.
                        La sonde dans la durite c'est pour la température d'air.
                        Pour le moment je ne gère que l'injection d'essence.

                        Cet hiver je passerai à la gestion intégrale avec l'allumage inclus.

                        A+
                        Simon
                        Explication de texte stp, je suis pas spécialiste
                        B
                        280Z et 240Z.

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                        • #13
                          Pour virer ce que tu appelles le "boitier papillon" et qui est en fait un AFM (Air Flow Meter) il faut modifier complêtement la partie qui gère l'injection d'essence avec un système dédié et programmable.
                          Cela demande quelques connaissances.
                          Si tu cherches sur le forum tu trouveras des infos sur MS ou Megasquirt qui est un système de gestion programmable.

                          Pas possible d'expliquer plus avant, il faut lire et se former sur le sujet.
                          Si tu lis l'anglais ça facilitera les choses.
                          Google est ton ami pour te renseigner en détails sur le sujet.

                          A+
                          Simon
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par s2mad Voir le message
                            Pour virer ce que tu appelles le "boitier papillon" et qui est en fait un AFM (Air Flow Meter) il faut modifier complêtement la partie qui gère l'injection d'essence avec un système dédié et programmable.
                            Cela demande quelques connaissances.
                            Si tu cherches sur le forum tu trouveras des infos sur MS ou Megasquirt qui est un système de gestion programmable.

                            Pas possible d'expliquer plus avant, il faut lire et se former sur le sujet.
                            Si tu lis l'anglais ça facilitera les choses.
                            Google est ton ami pour te renseigner en détails sur le sujet.

                            A+
                            Simon
                            OK merci
                            280Z et 240Z.

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