Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smartwatch Nismo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Smartwatch Nismo

Pour ceux qui suivent l'actualité des montres, 2013 devvrait être l'année des smartwatchs avec Samsung et Qualcom qui viennent de dévoiler leur modèle et Apple qui devrait faire de même tout bientot.

Nissan a dévoilé sa version Nismo de la Smartwatch:
    http://www.digitaltrends.com/mobile/...h-for-drivers/
    http://www.engadget.com/2013/09/08/n...watch-concept/

notez que travaillant dans l'horlogerie, vos avis m'interessent

Sur les montres connectées en général, je reprocherais une nouvelle source d'ondes qui va finir par nous griller les neurones ... mais admettons que ceci soit de mieux en mieux géré. Une montre a forcément un écran très réduit. En variante tactile, avec un doigt, on ne peut guère dépasser 9 zones . Mieux avec un stylet, mais ceci nécessite de l'avoir sur soi ... à moins qu'il soit très court et intégré dans un logement sur la montre elle-même, parallèle à la barette de bracelet par exemple. Mais il faut alors les deux mains, ce qui oblige un gaucher à porter sa montre au bracelet droit ... Reste la commande vocale. Je ne suis pas fan, mais ce serait bien adapté, et comme on a tendance à approcher la montre des yeux, on s'approche aussi de la bouche.

Associer la montre à la voiture, outre le coté frime, pourquoi pas. Par contre, quand on est dans la voiture, on doit avoir toute l'info nécessaire et lisible ou audible directement dans la voiture. C'est pour ça que les voitures ont toutes une pendule, pour ne pas avoir à lacher le volant d'une main pour regarder sa montre ! Par contre stocker des onfos concernant sa voiture pour les garder avec soi, là où on en a besoin, pourquoi pas. Mais lesquelles ? Par exemple l'adresse ou on l'a parkée (tu as vu, je parle helvète !), à partir du GPS embarqué dès action sur le verrouillage de la bagnole, y compris l'emplacement dans un parking (au moins l'étage et l'allée ... reste à équiper les parkings ...) Peut-être le kilométrage restant avant révision, pour prendre RDV quand on est au bureau. On peut aussi imaginer qu'elle remplace la clé (en main libre), avec toutes les configurations de conduite (siège, volant, rétros ...) et de confort (temp°, station radio, réglage son ...) ...

Quant au look ?????? Il parait que tous les gouts sont dans la nature. Je trouve quand même étonnant le look futuriste de la montre Nismo ... déjà futuriste dans les années 70 ... Il manque juste un peu de couleur ... assortie à la carrosserie de la voiture par exemple...
    You know what ?

Commentaire

On n'arrête pas le progrès pour des gadgets qui ne servent à rien.
      [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
        On n'arrête pas le progrès pour des gadgets qui ne servent à rien.
        Quand il y a eu les premières télécommandes pour la télé, on a dit "C'est fait pour les grabataires ! On peut quand même se lever pour changer de chaine!" Accepterait-on d'acheter un écran plat qui propose entre 20 et 150 chaines sans télécommande ?

Avec les premiers téléphones portables, on a dit "C'est bon pour les ministres ! On a un téléphone à la maison avec un répondeur, c'est largement suffisant !" Qui n'a pas de portable ?

C'est vrai, ça parait futile au début, mais ... Si ça remplace : ta montre, ta clé de bagnole, ton téléphone, ton gps, que ça t'alerte si ton coeur bat la chamade, que ça tient à ton poignet, et qu'en plus c'est joli ... on risque de s'y faire très vite ! Bon c'est sûr si ça tombe en panne, tu ne peux plus ouvrir ta bagnole (hein, Hub ...), tu ne peux pas appeler chez toi pour dire que tu seras en retard, tu vas louper le train de 15mn parce que tu ne sauras pas aller à la gare, et que de toute façon tu ne sais pas quelle heure il est .. et à force de courrir comme un dingue, ton coeur va te lâcher sans que ça bipe pour te prévenir !!! Mais ça, c'est le progrès, il parait ..
        You know what ?

Commentaire

Et accessoirement on devient assisté et quand, quelque chose tombe en panne ou modifie la situation planifiée c'est la fin du monde. Il n'y a qu'à voir les gens dans les transports quand c'est la grève ou qu'il y a un problème technique ou encore des déviations.

Encore et toujours la même question, être un mouton ou non.
          Pour ma part je préfère avoir une montre (et encore j'en porte pas), mes clés, mon téléphone, mon gps ma carte au cas ou le gps tombe en panne. Et si le coeur bat la chamade je suis censé le sentir.
          Si jeune et déjà si "vieux "con mon dieu...
          [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Je reste sceptique sur ce genre de gadget pour l'instant.
            Pour moi, une montre est un bijou et il a une durée de vie significative. J'aime ausi qu'elle soit composée d'un beau mécanisme. Ici, on sort de ce concept. J'attends de voir les applications et ce que cela va donner. Il ne s'agit ici que des premiers modèles mais la montre à changer tous les 2-3 ans et à recharger tous les jours, c'est à voir.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bon anniversaire Michel!
              ... et ne me demande pas mon avis sur ce bracelet cybernétique...carrément inutile à mon goût! Mais je suis déjà trop vieux pour juger, et trop raisonnable pour envisager de craquer pour un tel gadget...

Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'on "puce" déjà les chiens pour éviter de leur demander leur identité, alors à quand le méga ordi nanométrique en sous cutané avec implantation d'écran rétinien, suivi GPS de localisation, et démarrage de ta caisse par impulsion neuronale...!

En attendant, je doute que le bon sens reste de la partie avec le comportement moyen d'une éducation par la télé! Les vacanciers se noient sur les plages sans même réaliser que quand le drapeau est au rouge la baignade est interdite, et on voit même des loueurs de canoés capables d'abandonner l'embarcation en zone de navigation interdite, pour déclencher 48 heures de recherches avant que quelqu'un ne prévienne pour dire qu'ils boivent l'apéro sous le parasol!!

Avec la montre cybernétique ou pas, le naze qui te percute de front sur la route ne sera pas détecté à temps... Et puis si il avait fumé de la moquette, il avait sans doute ses raisons... non?

...Je vais ramasser quelques mirabelles avant que les guèpes ne m'en laissent pas!

Commentaire

Mickaël Knight avait déjà la même il y a 20 ans

et il pouvait parler avec sa voiture et elle lui répondait sans jamais râler
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                X