Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Variable soupapes dans l'echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Variable soupapes dans l'echappement

    Varex et Apexi :

    Varex :

    https://www.youtube.com/watch?v=T_SOgWbgglg

    http://www.youtube.com/watch?v=K7jGY...eature=related

    http://www.xforce.com.au/about-varex...ts-muffler.php

    https://www.google.fr/search?q=varex...&bih=924&dpr=1

    apexi :

    http://www.apexi-usa.com/store/exhau...ol-valves.html

    On pense quoi ?

    Bien pour passer la CT ?

    Bien pour doubler les flics ?

    Bien pour les tests statique aux circuits ?

  • #2
    J'en pense que c'est comme le reste: Ou tu swap et tu sais à quoi tu t'engages, ou tu restes stock, point! C'est du gadget marketing!

    Au contrôle technique, l'inspecteur qui a un peu d'expérience va repérer la valve immédiatement: Je n'ai pas l'impression qu'ils contrôlent le bruit, donc on s'en tape! Il y a tout plein de CT qui n'ont pas de sonomètre!

    Pour doubler les coyotes... oui si la valve te laisse assez de punch pour doubler!! Maintenant ceux qui sont en contrôle statique et qui t'entendent arriver à deux kilomètres, ils ne vont pas se gêner pour te contrôler!

    Oublie pour les tests statiques sur circuits! J'ai eu deux cas de mesures avant entrée sur piste: Si tu es dans les normes, on te prévient que si au cours des sessions ton échappement se fait remarquer... tu auras droit au drapeau noir! Ils ont eu trop de cas de bourre d'un absorbant à l'arrivée, et de disparition du silencieux au cours des sessions: Ca ne marche pas!

    C'est mon point de vue, et en tous cas, je me garderais bien de cautionner un quelconque dispositif.

    Commentaire


    • #3
      plusieurs voitures sportives ont déjà ça de série, soit déclenché à partir d'un bouton 'sport' soit automatiquement à partir d'un certain régime ou position d'accélérateur.

      L'idée est bonne pour qui veux faire un long trajet reposant dans le calme jusqu'au circuit oú il peut se lâcher avec la pleine puissance d'un échappement plus libre.

      Commentaire

      Chargement...
      X