Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Collecteur de folie
Réduire
X
-
J'aimerais bien voir un 2.4, 2.6, 2.8 ou stroker 3.1 monté en bi-turbo...
Le collecteur d'échappement est déjà une prouesse... mais il existe pour une RHD! Les collecteurs d'admission de SU gavent 3 cylindres, donc deux TBI à la place des SU, capteurs et gestion d'injection...
La vraie question reste comment équilibrer un six en ligne avec deux turbos qui gavent respectivement trois cylindres juxtaposés... J'aurais trop peur d'avoir un demi vilo qui tracte et l'autre moitié qui traine!
Et si on est pas tenté par l'injection, avec deux gros SU gavés par les turbos...?

Commentaire
-
Je ne peu pas suivre le lien d'ici mais déjà les RBs sont 6 en linge avec 2x turbos donc.....Envoyé par Hub280ZX Voir le messageLa vraie question reste comment équilibrer un six en ligne avec deux turbos qui gavent respectivement trois cylindres juxtaposés...
Commentaire
-
il y a une communication avant la soupape de décharge, donc les pressions s'équilibrent. Après, si un turbo est plus libre que l'autre, les pressions de suralimenttation peuvent effectivement être différentes ...Envoyé par Hub280ZX Voir le messageLa vraie question reste comment équilibrer un six en ligne avec deux turbos qui gavent respectivement trois cylindres juxtaposés... J'aurais trop peur d'avoir un demi vilo qui tracte et l'autre moitié qui traine!
Commentaire
-

) pour faire fonctionner un tel setup.

Commentaire