Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux connaisseurs de félins ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question aux connaisseurs de félins ....

Eh bien, voilà, je suis dans un dilemne automobilistique et je pense que parmi vous tous, entre expérience personnelle et expérience professionnelle, vous allez m'aider à y voir plus clair...

Le point de départ est que je souhaite changer ma voiture familiale.

Elle me sert le week-end (la semaine, j'use une vieille 106 diesel de 18ans, toute moche mais qui ne me coute pas cher ), et pendant les vacances. Nous sommes 3 à la maison, dont un grand bestiau de 13 ans. Pendant les vacances, je tracte une caravane d'assez grand format (2.30m de large !) et de 1100kg. J'ai définitivement banni le turbo-diesel de tout poil, qui m'a posé de nombreux soucis très coûteux en tractant : le turbo en met plein les dents au moulin qui n'aime pas ça sur le long terme.

J'ai donc actuellement une Laguna II 1.8L 16v de 120ch, de 2003 avec 144.000km. Elle est très confortable, le moulin très souple et j'en suis très satisfait dans l'ensemble, sauf les périphériques qui tombent en rade les uns après les autres ... Réno ... sinon auto attachante qui demande à taper assez haut pour trouver un confort au moins équivalent.

J'ai donc décidé de me faire un petit plaisir pas trop cher. Je veux donc une auto confortable, un poil luxueuse même ... avec un peu plus de puissance que la Laguna, pas sportive pour autant, mais pour avoir de la marge (et du plaisir) en solo (mais en famille ... pour le fun, il y a la 240 !) et avec la caravane. Et bien sûr en essence !

J'avais au départ dans l'idée un coupé Merco CLK; la génération avec les yeux en cacahuète ! Mais avec le gamin qui va encore pousser et a besoin d'autonomie, le coupé 2 portes, ce n'est pas top... et en version essence "raisonnable", c'est le moteur 200K, avec compresseur. Je ne veux plus de turbo en diesel, alors je crains le compresseur en essence ...

Et puis je suis tombé sous le charme d'une auto totalement improbable au départ qui sera (bientôt je l'espère) mon prochain animal de compagnie ... la Jag X TYPE. Certains disent "Jag du pauvre" ou "Jag-Ford" (pas faux, avec un chassis Mondéo et moteur Ford), mais sa ligne extérieure, son cuir crème et son bois verni à l'intérieur, ses V6, tout est là pour me plaire. Et coté budget, pour un modèle d'une dizaine d'années, on est de l'ordre de 5.000 à 7.000 euros, donc pas un gros coup de folie.

Jusqu'à aujourd'hui, mes recherches portaient sur le V6 2.5L qui a l'avantage d'être en 4 roues motrices, et avec 196 ch et un couple assez bas à 3000 tr/mn doit être idéal pour tracter. Mais il y a aussi, encore plus modeste, le V6 2.0L, avec un couple haut perché à 4100 tr/mn, en traction seulement, environ 160 ch (quand même) et 100kg de moins sur la balance. Le 3.0L est lui hors budget.

Là oû je fais appel à vos expériences, c'est sur la fiabilité. Sur internet, apparemment pas de souci connu pour toutes ces versions ... MAIS ... j'ai trouvé un peu tout et le contraire sur la solidité de la transmission intégrale des 2.5L et 3.0L, boîte de transfert et surtout pont arrière. Connaissez vous ces autos ? Il me semble avoir lu qu'au moins un membre ici fait ou a fait de l'entretien Jag, mais je n'ai pas retrouvé qui ... vous pouvez m'aider à me décider ?

J'ai vu une belle 2.0L à vendre à Reims, et du coup j'hésite ...

Merci à vous !
    You know what ?

Un compresseur ne craint pas comme un turbo.

Je connais rien sur les Jags (pense toi aussi d'un Rover 75 ?) mais à mn avis, si tu cherche une surtout en essence avec moins kilométrage et moins cotés qu'ici - cherche toi plutôt en Angleterre (autotrader, pistonheads, ebay uk) !

Ce n'est pas pour le sport donc tu t'en fiche la coté du volant - comfort, fiabilité (?) et budget !

Si non une Vel Satis 2.0t de là bas ou ici !

Commentaire

Le X type c'est l'hybride Ford mondéo avec face de Rover?

Si c'est celui là, tu as raison sur la faiblesse de la transmission coté arrière, et vu le prix de la pièce, sa fait pas trop envie!

Sinon comme Sean dit la Rover 75 est bien, et c'est de la pièce BMW dans l'électronique et la version diesel, il me semble que c'est du BMW aussi!
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

oui mais bmw et audi sont en globalite les deux marques les moins fiables contrairement a ce que l'on peut penser et surtout en diesel!!!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
          oui mais bmw et audi sont en globalite les deux marques les moins fiables contrairement a ce que l'on peut penser et surtout en diesel!!!!
          Et oui.....regardez les 24 hrs......BMW aussi en essence autre fois.

Commentaire

J'avais loué une X-type en 3.0L pour un weekend avec des amis (pour faire Detroit-Montreal - the good old days...), je ne sentais plus mon train arrière (le mien pas celui de l'auto) après 5 hrs de route. Bref, j'avais trouvé les sièges très inconfortables.

Pour le coté fun, as-tu regardé chez Opel ou Alfa? Ils typent toujours leurs voitures un peu ferme. Une Alfa 159 ou une Insigna pourrait peut être convenir aussi.
            Au bureau, on avait une 159 en 2.4jtd, c'était très sympa à conduire. J'imagine qu'une version essence doit pouvoir être sympatique aussi. En 2.2JTS (185cv), tu as du choix, tu peux même taper un peu dans le V6 3.2L (d'origine GM malheureusement).

Sinon, tu peux reprendre une Laguna mais une III. Un ami m'avait fait essayé une version à 4 roues directrices, ça marchait ultra fort mais ce n'était pas très drôle (un peu comme la GTR, ça passe trop vite, trop bien)

Après, il te reste les japonnaises.
            Mon coup de coeur serait pour la Honda Legend: V6 3.5, 4 roues motrices avec gestion de couple intelligente, Réduction de bruit active dans l'auto, des gadgets et des options de base partout, une gueule sympa et apparemment une conduite très sympatique. Sans doute hors budget cependant
            http://www.leboncoin.fr/voitures/543912447.htm?ca=12_s

Ensuite, il te reste les Lexus. La IS 250 est très belle, ça peut être un bon choix ou en plus grand la GS.

Un ami a sinon une Subaru Legacy, il en est très content. ça marche bien et c'est sympa aussi à conduire.

Tout ça dépend aussi bien sur de ton budget que je ne connais pas mais la plupart de ces autos en version essence ne coutent pas trop chères.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bon, reprenons depuis le début.

Sean,
              Le compresseur est probablement moins méchant que le turbo, mais on reste sur un 4 pattes. Je préfère l’onctuosité d’un 6, même avec un peu de couple en moins.
              La Rover 75 était ma première idée. Moins « j’me la pète » que Jag et même style de confort. L’intérieur est aussi magnifique, mais j’aime moins ses sourcils froncés et son cul rondouillard. Mais surtout la marque a disparu depuis 5 ans et pour avoir discuté sur un parking il y 15 jours avec le propriétaire d’un modèle de 2003 acheté neuf, ça commence à se compliquer pour les pièces. Pas la mécanique, mais carrosserie, intérieur ; accessoires … je n’ai pas envie d’une voiture de collection.
              Pour les parkings, l’autoroute, la caravane et la circulation en général, conduite à gauche exclusivement … même pour une anglaise.

Ichika,
              La Mondéo pour le chassis oui. La face avant et tout le reste est bien du jag et pas du Rover. C’est même assez différent.
              Diesel exclu !!! Et BMW et les autres motoristes sont tous à la même enseigne. Tu regardes la fiabilité des modèles en général, les seuls avec soucis sont en gasoil ! Rover, Jag, Audi, Merco, BM, Peugeot, tous !
              Tu m’intéresses beaucoup avec le souci de pont arrière sur la 4x4 !!!! D’où as-tu cette info ??? Ça t’est arrivé ?

Rallye 3
              Je partage totalement ton avis !

Sean
              Idem !

Lazeum ,
              Tu conduisais ou tu étais à l’arrière ? On n’a pas le même gabarit non plus, mais je suis étonné. S’il y a quelque chose que j’ai lu absolument partout, c’est que le confort est excellent à l’avant, mais peu de place à l’arrière …
              Opel, j’ai déjà donné, merci ! Alfa, why not, mais 159 essence c’est plutôt rare, et avec un intérieur beige, quasi introuvable.
              Ensuite, les goûts et les couleurs … la Laguna III je la trouve désespérément moche, et l’intérieur des japonaises, Lexus y compris, triste à pleurer. Ah oui, pas de boite auto non plus ! On verra dans 10 ans quand le double embrayage aura fait ses preuves sur le long terme … y compris en tractant.

Le budget, à l’achat, maxi 7.000€ … et à l’entretien (assurance, conso, pneus, etc …) un 2.5L ou 200 ch est un max !

D'autres avis sur la fiabilité de la version 4 roues motrices ?
              You know what ?

Commentaire

L'info de la transmission sur le X Type je la tiens de mon pote qui a le garage, on lui avait proposé une X type avec le boitier de transfert à changer.

Il a regarder le prix et les avis chez Jaguar, c'est un problème d'usine, si tu le change (entre 1500/1700 la pièce sans MO il me semble), normalement il n'y a plus de soucis derrière! Donc si tu as facture à l'appui sur cette pièce, tu peux prendre, si tu ne l'as pas, un jour ou l'autre sa va tomber! Faut bien les entretenir!
                Après les moteurs pour la version 4*4 c'est des V6 essence.

L'histoire du pont arrière moi perso, je le connais sur les XKR mais pas sur les X Type.

Pour la face de rover, regarde les Rover 25 et 75, les deux phares ronds et la grande calandre, il y a des airs.

Pour le problème chez BMW en diesel, j'y ai bossé en stage, c'est les nouveau moteur 4 Cyl de type N qui déconnent!
                Je me souvient plus combien de bagnoles j'ai fait avec ce moteur que se soit avec le N47 (diesel) ou le N43/N45 (essence) entre les turbo, les injecteurs, les bobines, et j'en passe.
                Les 6 Cylindres Type M aucun soucis hormis les FAP , les 4 Cylindre Type M quelques em***** au niveau de l'EGR, le FAP, et l'électrique/électronique surtout, mais les Type N c'est une horreur sans nom, puisque les cons ont même foutu la chaine de distri coté boite il me semble!

Après sur les boites automatique j'en ai changé beaucoup, un moment j'en fesais une toute les deux semaines pendant le stage!

Et pour info, jusqu'en 2012 ou 2013 je ne sais plus de la date précise, les moteur diesel de MINI était soit D4D Toyota soit HDI PSA (bien moins fiable que le D4D).
                Dernière modification par Ichika, 02 octobre 2013, 17h23.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                  L'info de la transmission sur le X Type je la tiens de mon pote qui a le garage, on lui avait proposé une X type avec le boitier de transfert à changer.

Il a regarder le prix et les avis chez Jaguar, c'est un problème d'usine, si tu le change (entre 1500/1700 la pièce sans MO il me semble), normalement il n'y a plus de soucis derrière! Donc si tu as facture à l'appui sur cette pièce, tu peux prendre, si tu ne l'as pas, un jour ou l'autre sa va tomber! Faut bien les entretenir!
                  Après les moteurs pour la version 4*4 c'est des V6 essence.
                  OK, c'est donc du vécu ! On peut imaginer qu'avec un entretien correct et une vidange quand il faut, le boitier peut tenir plus longtemps ... j'ai aussi lu que l'échappement passait très près et que certains enroulent de la toile isolante autour du tuyau pour que le boitier chauffe moins ... donc comme on ne sait jamais ce qu'à vraiment connu une voiture d'occasion, on peut prévoir un budget de 2.000€ pour ça un jour ou l'autre ... s'il n'y a que ça, ce n'est pas plus que la somme des bricoles hors de prix de chez Opel ou Renault ...

Merci, je note !

[B]
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Pour la face de rover, regarde les Rover 25 et 75, les deux phares ronds et la grande calandre, il y a des airs.
                  Ouais, si on veut ... un regard d'anglaise ...
                  You know what ?

Commentaire

et le prix des pieces détaché ?faut i pensé !
                    pour une voiture de cette gamme !!!
                    meme si le prix d achat est sympa et la caisse aussi .
                    sa risque de faire mal au porte monnaie

moi j'obterai pour le merco rien de tel pour tracter
                    260Z 2 places (le plus rare).
                    Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                    http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

perso j ai une 159sw ti pour le look avec un 2l diesel, 180000km et rien a signaler...assez comtent mais peu de rangement interieur comparé a mon ancienne A4 break de 2004.
                      Par contre alfa c est assez chère niveau pieces et entretien.

A mon avis si je change, je partirais sur une Mercedes E break w211.

J aime bien les jaguars, meme une XJ de 2006 est tres abordable et c est le grand luxe!

Sinon coté Lexus la LS400 ou 430 ce trouve pour pas trop chere.
                      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

7000 euros c est pas un peu juste. Toutes celles que j ai regardé ont plus de 100 000 bornes. Attention a l entretien qui arrive.

Commentaire

eric,

regarde du cote de SAAB,.... tres robuste, tres fiable,...pas chere et tres tres repute.
                          de plus le confort est impec.
                          En asie, j'ai eu une SAAB 95 essence bva en version 285 cv,...UN VRAI PLAISIR
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

SAAB, c'est fini ou presque (ça tente de redémarrer)... les pièces? le réseau?
                            ROVER, c'est en Chine maintenant... les pièces? le réseau?
                            JAGUAR, j'ai un collègue qui a... le réseau est élitiste par ici

l'"exotique", à mon avis, c'est sympa et dépaysant... mais pas pour une auto dont tu as "besoin"

J'irais sur une Classe E break BVA essence, avé le toit ouvrant et le cruise control

et la poupée de chien avec la tête articulée qui suit la suspension sur la plage arrière, pour le second degré
                            Dernière modification par datsun240z, 02 octobre 2013, 19h53.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sans vouloir pousser, je suis Merc depuis les années 80 en utilisation pro...
                              230CE berline coupé (200 000 km et revendue à 295000)
                              420 SE berline classe S (350 000 km et revendue à 435000)
                              420 TE Classe E avangarde break (220 000 km et conservée!)
                              320 TE Classe E Avangarde break (65 000 km à ce jour et 110 000 au compteur)
                              Catherine a eu une 190 essence 2.3L Sportline (occase à 100 000km qui est passée à ma grande fille qui a changé à 300 000 km)
                              On les a toutes changées en raison de l'âge du modèle qui nous semblait un peu trop "ancien"
                              Pas un seul report de voyage sur cet historique pour cause de voiture!
                              Une panne à Lyon avec la 420 SE et le boitier d'allumage qui a foiré... et changé en trois heures à Villefranche sur Saone dont le voyage du concessionnaire à Lyon pour aller chercher la pièce!
                              Sinon, vidanges, plaquettes de freins, et entretien courant (par mercedes).

Pour toutes, achetées d'occase en raison du prix du neuf (!!), un confort qui te permet d'avaler 1000 bornes dans une longue journée en 2 x 500, ou en un trajet, sans vraiment sortir cassé de la voiture sans être en forme au rendez-vous qui suit!

1 seul et unique accident avec la 190 de Catherine qui a envoyé la 4L de la poste sur un talus (elle venait de gauche à un carrefour de campagne et ramassait du courrier tombé sur le plancher!!) Une aile et un capot avec le phare, mais selon ses dires "elle n'a rien senti du choc!".

Les deux breaks viennent d'Allemagne en raison des occases en France qui sont introuvables à moins de très beaucoup de kilomètres au compteur!

Regarde ça pour avoir une idée du possible, à 7000 euro, en berline essence de 10 ans et 85000 km pour une 240 E. A mon avis, rien à envie au comfort de la Jag, ni à la présentation de l'habitacle! Elle est dans la vallée de la moselle entre Trèves et Karlsruhe (www.mobile.de)

http://suchen.mobile.de/auto-inserat...ries=Limousine

Juste mes 10 cents et une vie de roulage pro!

Commentaire

Chargement...
                              X