Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Bientôt" un garage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Bientôt" un garage

Ca en faisait rire plus d'un l'époque ou le jeune Blaiz bricolait sa 280Z dans une vieille serre en bois. De bonne guerre.

J'ai passé de très bon moment à avoir ma voiture et à la bricoler, seul dans le froid ou avec tripaille de bon pot pour me donner un coup de main.
    Mais lever la voiture en 16 temps avec un cric de m**** qui s'enfonce dans la terre, mangé la poussière à chaque fois qu'on s'allonge,... çà va un temps...
    J'ai ensuite déménagé dans la grange, sur du dur. Ca allait un peu mieux.
    Et ensuite, pour ceux qui ont oublié (et pour foutre les boules aux autres) j'ai tout vendu pour partir là:

(oui oui c'est une de mes photos pour ceux qui là découvrent )

A mon retour plus de voiture, un code postal qui change tous les 6 mois, pas de garage...

Aujourd'hui, nouveaux boulot, stable, je m'installe doucement. La trentaine toute fraiche, j’investis modestement dans la pierre. A la différence qu'avant de chercher mon prochain logement, j'ai chercher en premier lieu à me donner les moyens de vivre ma passion. Et je vous racompte pas la tête des agents immobilier quand on leur demande un grand garage en centre ville à côté duquel on peut éventuellement vivre...
    "25m² monsieur ca ira?"
    "Non... un grand garage..."
    Au bout de 6 mois de recherche je suis tombé sur une ancienne écurie des années 1800. 70m² au sol avec un grenier spacieux.
    J'avais trouvé la perle .
    De quoi me faire un garage digne de ce nom sur tout le RdC et un appart à l'étage.
    Et ca avec une localisation géographique qui me va très très bien...

Mais avant de pouvoir accueillir comme il se doit une ancienne, il y a un peu plus qu'un coup de balais à passer. L'architecte est sélectionné. Les esquisses commencent. Des travaux jusqu'à un aménagement sommaire pour pouvoir s'installer. Une belle dalle bien lisse en bas et voilà ce qui deviendra mon futur garage !!

1 Vue de la porte d'entrée
    2 Vue de la porte d'entrée
    3 Vue depuis le fond
    4 Vue depuis le fond du grenier
    5 Vue du mur au fond du grenier (5m depuis le plancher)

A défaut de suivre une restauration de Datsun, j’essaierais de poster quelques photos de l'avancée des travaux, surtout en ce qui concerne le garage !!!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Blaiz, 10 octobre 2013, 00h33.

bon courage blaise,...
    il semble que cela est une belle batisse. des photos de l'exterieur?

mais entre nous,...autant que tu le sache tous de suite,....meme grand, un garage nest jamais asser grand!!
    17m x 5 m pour le mien et je me retrouve en train de faire la taupe dans le vide sanitaire pour gagner 25 metres carrer de plus,...qui de toutes facons ne seront pas suffisant!!

aller bon courage pour la renovation
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Excellent Blaiz!!

Tu donneras l'adresse à l'occase!!!
      Ton sol en pierre est très joli à défaut d'être pratique...

Gratapax a raison, ce n'est jamais assez grand!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Excellent

5m sous plafond
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Beau projet et beaucoup de courage.
          Mais euh... tu ne vas pas être un peu juste pour mettre un pont ?

Commentaire

Alors c'est fait!

Hâte de voir ça fini avec les voitures en rénovation!
            Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

Commentaire

Voilà une bonne étape de franchie, avec un choix qui ne laisse aucun doute sur tes projets: Surface habitation = surface de garage!
              Je me doute que la présentation du cahier des charges a du en faire chercher plus d'un!
              Ma grande fille qui s'est décidée à investir dans le dur après quelques années d'errances et de loyers vaporisés avait aussi des impératifs redoutables:
              Maison de campagne
              Construction ancienne de cachet en pierre
              Grand jardin
              Pas de mitoyenneté
              Une cave voutée sous la maison pour la conservation du vin
              Des dépendances pour des activités diverses comme un studio son et un atelier de bricolage...
              Le tout dans une fourchette budgétaire de premier investissement!
              Elle a fini par trouver... avec les travaux d'aménagement qui vont avec!

Commentaire

Bravo !
                Comme quoi la persévérance finie toujours par payer.
                Ca fait plaisir.
                En te souhaitant d'y rentrer faire de la mécanique, euh y habiter pardon, enfin les deux quoi, rapidement !
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Bien joué! Y'a du boulot mais c'est aussi comme ça que l'on fait les meilleures affaires! Les gars qui veulent une maison habitable clé en main n'ont pas toujours tout compris
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Fait jamais facile Blaiz !

Mais ouf - wow - comme il a dit Grapatax - grande : si on dépense beaucoup sur une petite maison, ça reste une petite maison etr sans forcement une gagne en valeur.

Petites observations...l'humidité du sol au garage et ou sont les fenêtres - la lumière dnas l'appart ?

T'as du terrain autour, cours au pas ? Possibilité d'en faire un terrace en haut ?

Montre moi tes plans stp -j'adore ça.

Commentaire

Blaiz,

Elisabeth et moi t'admirons, sachant ce que çà représente comme boulot !!
                      Nous sommes passés par là, et aujourd'hui, quand on voit AVANT et APRES, on ne regrette rien !!!

Mon garage aussi est sur 2 niveaux, sur 8x12.
                      L'appart se fera plus tard !!!
                      Fichiers attachés
                      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Merci à tous pour vos encouragements.

Toujours plus grand... J'ai prévu de rester la dedans environ 5 ans. La surface est donc largement suffisante pour les projets sur cette durée. Effectivement plus tard, le garage grandira très certainement, ailleurs. Mais il faut aussi savoir ce contenter de ce que l'on a.

Pas d'extérieur, pas de jardin. C'est une maison mitoyen, plutôt bien placée en centre ville. On ne peut pas tout avoir...
                        Pour des raisons évidentes je ne vous montre pas la facade... Ni les coordonnées GPS avec le double des clés sous le paillasson . Mais en MP pas de problème pour les Jizial ou autres que ca intéresse.

J'ai sondé le marché vers chez moi et je reste raisonnable sur le montant des travaux pour retomber sur mes pieds le jour ou je vendrais mais le bâtiment va tout de même être "découpé" et "ouvert". Du gros œuvre est prévu.
                        Une terrasse ? Possible oui
                        Un pont ? Aujourd'hui il n'y a pas la hauteur... Ton petit doigt te parle ?

Commentaire

Je n'ai rien de plus à vous mettre sous la dent que cette image.
                          C'est une possibilité parmi bien d'autres à venir.
                          Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par Blaiz Voir le message
                            J'ai prévu de rester la dedans environ 5 ans.
                            Un pont ?
                            5 ans ? Voir le double

Un pont...bien sûr - trop classe de surlever ta Z dans le grande salon !

Commentaire

Un coté néo-rétro avec les murs bien propres et droits à coté de murs "bruts" en brique, en pierre, etc. ça le fait souvent!
                              Mes parents ont choisi ce genre d'ambiance, les hotêls où j'allais en Pologne étaient comme ça aussi et ça en jettait un max!

Si tu te lances dans les escaliers en fer comme ça, ça va le faire aussi

Sinon, t'as ça avec pont intégré et la voiture du WE (pour ta prochaine maison )

Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                              X