Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit belge de plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit belge de plus

Bonjour tout le monde,

Pour respecter le tradition, ma petite présentation (recyclée d'autres forums j'avoue )

Mon prénom :
    Joachim

Mon âge :
    34 ans (et plus toutes ses dents )

Ma région :
    Mons (Belgique)

Quelles voitures?
    • Une GTR R33 pour le sport et le côté "hors du commun"
    • Une Corolla G6 1.4 VVT-i (en daily pour les courses et les petits trajets)

Comment as-tu connu ce forum et pourquoi venir ici :
    Par les hasards de mes pérégrinations sur le net en vue d'un futur projet oldie's jap'. L'ambiance des rassemblements et balade ancêtre que j'ai tâté avec ma mini me manque.
    J'espère trouvé des infos/conseils/astuce voir un bon plan pour concrétiser mon retour en old timer (vu que je penche plutôt vers une jap' des années 70).

Mes passions :
    -) la photographie (enfin surtout prendre les photos même si ces derniers temps, j'ai été un peu en manque de motivation pour, pour la suite, je reste à la traine ) .
    -) L'aviation en observateur et photographe pas en pratiquant.
    -) L'automobile pour la photo (là aussi) mais aussi pour la balade (et parcequ'avoir un papa bricoleur membre d'un club d'ancêtre et un beau-frère garagiste çà n'aide pas à décrocher)
    -) la lecture (surtout SF et les Tom Clancy et autres actions/espionnage)
    -) Ma Skyline GTR33 (à laquelle je m'habitue petit à petit après une longue période passée à la remettre en ordre )

Mon métier / Mes Etudes :
    Ingénieur au bureau d'études du frein de la SNCB (les chemins de fer belges).
    C'est un mot bien pompeux pour dire que je m'occupe de la réception technique du nouveau matériel et le suivi et la mise à jour des normes d'entretien de la partie frein.

Situation Familiale:
    Vis tout seul comme un grand (ce qui est plus facilement compatible avec la collectionite de voiture qu'une vie de couple/famille )

Ce que j'aime dans la vie:
    -) Faire des photos (quand j'arrive à me bouger le c*** )
    -) Balader avec la sky
    -) Lire un bon bouquin en profitant de ma hi-fi
    -) Découvrir la dernière idée farfelue des gars de "Top Gear" sur la BBC
    -) Faire des petits week-end city trip en squattant chez les potes éparpillés en France (très, même trop, peu pratiqué)
    -) Quand un motard fait un petit signe du pied parcequ'on a serré à droite
    -)...

Ce que je déteste dans la vie:
    -) Quand mon dos me rappelle combien il est pourri.
    -) Les conducteurs qui pensent que la route est un circuit et frôlent ou dépassent au dernier moment pour piler juste devant
    -) Les motards qui rasent les voitures (enfin en général dans ce cas là, on entend juste un vrombissement et on aperçoit un truc coloré passé en vitesse du coin de l'oeil)

Euh, je crois que j'ai fait le tour, bravo à ceux qui ont tout lu.

Edit : Bonus track
    Mon ex-mini, super sympa mais pour l'autoroute au-delà de 30minutes, c'est pas top. Même si elle tient le 120, c'est bruyant et pas vraiment idéal pour son 1300. J'ai du m'en débarrasser pour cause d’incompatibilité avec mon dos mais surtout pour un problème de pollution insoluble (si j'avais su, j'aurai pris une carbu et pas une des dernières MPI)

La Toy' "déplacoir" (et sa moustache verte à l'achat repeinte depuis)

Et ma datsun comme dirait un pote :lol: (qui m'en a fait voir :? )

Bienvenue parmi les Zistes!
    Alors ici tu vas trouver une mine d'infos sur les 240Z avec des fans du boulon d'époque!
    Mais rassure-toi on a aussi d'autres modèles mythiques de la Roadster à la 300 Bi-turbo, de la Sylvia aux 350Z et 370Z...
    Je suis certain qu'un sujet sur ta R33 va intéresser!
    Tu dois certainement connaître JFK et le Kamikazé garage, et quand tu passes à Reims, n'hésite pas à venir voir un Belge perdu en Champagne!!

Commentaire

Merci pour la bienvenue

Oui, je connais les Kamikaze, j'habite pas loin de chez eux (faudra que j'aille leur refaire coucou un de ces quatres d'ailleurs).

J'aime bien la 240 mais pour l'instant, je dois avouer que j'ai eu un coup de cœur pour les 510 /1600 /610 (pas plus facile à trouver cependant ) après avoir vu ces deux vidéos :
      https://vimeo.com/42180356
      et
      https://vimeo.com/41952370

Mais çà dépendra des opportunités/ du budget.

Je prends note pour l'invitation (çà fera encore une destination de road-trip pour la 33 )

Je prépare un petit sujet sur la 33 dans la soirée .

Commentaire

Bienvenu parmi nous (et je ne fais pas le jeu de mots laid pour gens bêtes !!)

Belles passions pour un statut civil qui va avec
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Ca facilite les choses .
          Faut bien y trouver des avantages

Commentaire

Envoyé par JT1979 Voir le message
            Ca facilite les choses .
            Faut bien y trouver des avantages
            y en a plein !

mais le mieux, c'est quand tu continues à faire la même chose, mais accompagné !!! Moi ? c'est fait
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Faudrait que je sorte de ma grotte pour autre chose que le boulot ou aller bricoler sur la voiture pour çà .
              Mais on s'éloigne du sujet

Commentaire

Bienvenu!! 1979 est une très bonne année!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Bienvenu
                  Belle présentation !dommage pour la mini.
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

Merci tout le monde.

Yep dommage pour la mini mais je ne pouvais vraiment pas la garder.
                    Elle n'est pas partie très loin et va permettre à une autre de revivre, çà console un peu

Commentaire

hello JT.. bienvenu parmis nous.

Commentaire

bienvenue j'habite a 15 kilometre et j'ai jamais vu cette sky

je prend rendez-vous chez l'ophtalmo immediatement !!

au plaisir de se croiser un jour
                        Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Merci les gens.

@Flo_alfisti : Elle ne sort pratiquement que les week-end et très souvent sur les mêmes trajets (dont beaucoup d'autoroute), c'est pas impossible de ne jamais m'avoir croisé

Commentaire

Bienvenue et avec ta 'Datsun' !

Une 510 n'est pas plus difficile que...ça !

J'entré la Belgique mercredi dernière de la Pays-Bas - au panneau de la frontière..de la pluie comme dans le film 'Bienvenue chez les......' !

J'ai un copain là bas avec une Cooper S dans la même couleur qui a un dos plus costaud...mais je sympathise avec toi.

Commentaire

Chargement...
                            X