Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus vraiment une Datsu mais toujours dans la lignée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus vraiment une Datsu mais toujours dans la lignée

    Hop, après le bonhomme, la voiture .
    Pour ceux qui n'aiment pas les romans, les photos de l'état actuel sont à la fin

    Modèle : Nissan Skyline BCNR33 (ou R33 GTR)
    Année : 1995
    Kilométrage : suivant le compteur aux alentours de 75000 (à l'achat) +10000km depuis

    Photos du vendeur:



    Après presque 9 mois d'attente et des discussions de dernière minute avec l'importateur, on a réussi à rapatrier la belle au garage de mon beau-frère (on est en juillet 2011).


    Modifications constatées à l'achat :
    -) Ressort court Tein
    -) ligne Japspeed
    -) Turbotimer Pivot
    -) admission HKS
    -) alarme Clifford
    -) disques rainurés à l'avant

    Une fois réceptionnée, je n'ai pas pu m'empêcher de changer deux trois trucs:
    -) passage aux 18" avec des ROTA GTR (les jantes d'origine étant conservée pour recevoir des pneux hiver NOKIAN)
    -) remplacement de l'autoradio par un ALPINE CDA117ri

    Malheureusement, à peine deux mois après réception, la belle commence à faire un bruit de vieux diesel
    https://www.youtube.com/watch?featur...&v=RHxXIZh33lg

    Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
    Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage.
    Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises , dans le désordre :
    -) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
    -) embrayage à remplacer
    -) crémaillère plus étanche.
    -) caoutchouc des tirants avant morts
    -) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
    -) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nylstop" (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
    -) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées
    -)...

    La tête du bloc (et les chambres bien griffées):

    Et les coussinets


    Après réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable .
    Quelques aléas de la vie et des mois de travaux plus tard, la belle est enfin de nouveau en état de rouler en décembre 2012.
    Malgré quelques surprises supplémentaires depuis, j'ai parcouru 10000km avec depuis et je commence vraiment à l'apprécier (même si je suis loin de l'exploiter à sa juste valeur )
    Le but est surtout d'utiliser la voiture pour des road-trip avec une ou deux sorties circuit annuelles (histoire de libérer la bête) mais va d'abord falloir améliorer l'interface siège volant :lol: (mes précédents véhicules ne dépassaient pas les 70ch en traction).

    Pour les curieux techniques, la liste des modifications (et ce sera tout pour quelques mois ):

    Moteur :
    RB26 std de seconde main (moins de 40000km) démonté, vérifié et reconstruit avec :
    • NISMO 1.2mm joint de culasse metal)
      NISSAN autres joints moteur nissan neufs
      Nouveaux segments
      TOMEI cloissonnement de carter
      TOMEI restricteur d'huile
      MINES Triple baffle plate cam cover (système de récupération d'huile dans les couvre culasse)
      NISSAN nouvelles bobines
      ACL coussinets
      ARP boulonnerie
      NISMO thermostat
      NISMO bouchon d'huile
      NISMO courroie de distribution
      NISSAN N1 water pump
      NISSAN N1 oil pump


    GARRET GT2860Rs turbos
    KINUGAWA durite turbos style aviation
    Durites renforcées bleues
    GREDDY kit de relocalisation du filtre à huile
    NISMO bouchon de radiateur

    Aspiration & Echappement
    Admission directe HKS
    TOMEI pipes de sortie de turbo (une des OEM était fissurée)
    KAKIMOTO type R ligne d'échappement (la japspeed était vraiment trop bruyante)
    Catalyseur sport adaptable (passé au même diamètre que le reste de la ligne)

    ECU

    ECU de R32 en stage1 (boost pressure 1bar, mod pour sp98 et suppression du blocage à 180km/h)
    HKS EVC boost controller

    Transmission/Suspension

    NISMO kit d'embrayage sport coppermix
    Combinés BC racing

    Habitacle

    NISMO compteur de vitesse
    NISMO triple manos
    DEFI racer turbo manomètre
    GREDDY multi D/A (jauge pour pression & température d'huile, température d'eau et température gaz d'échappement)
    NISMO set de tapis de sol

    Audio

    ALPINE CDA-117Ri
    DLS 125 front speakers (HP avant)
    ROCKFORD-FOSGATE Punch series amplifier
    KAPPA Infinity 62.9i rear speakers

    Exterieur

    jantes ROTA GTR 18" (ET12)
    clignotants latéraux blanc NISMO S-Tune
    décoration personnalisée d'inspiration R-tune

    Et les photos pour conclure :
    Avant déco avec les jantes d'origine montées en pneux hiver :

    Après déco :



    Et avec les clignos NISMO :


    Voilà, voilà.
    Dernière modification par JT1979, 22 octobre 2013, 21h08.

  • #2
    Très belle ton auto.
    J'étais justement la tête dans le capot d'une R34 ce weekend à apprécier l'auto et l'aisance à pouvoir travailler sur le moteur Quelle usine à gaz!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Très belle ton auto.
      Merci. Il reste encore du travail mais le plus dur est passé.

      Envoyé par Lazeum Voir le message
      J'étais justement la tête dans le capot d'une R34 ce weekend à apprécier ... l'aisance à pouvoir travailler sur le moteur Quelle usine à gaz!
      "Aisance" n'est pas vraiment le mot que j'avais en tête quand j'ai du remplacer les pipes de sorties de turbo sur l'auto .

      Par contre, moteur + boite déposé, c'est déjà plus facile (merci le beau-frère qui a fait le plus gros du boulot et mis l'outillage à dispo pour le reste)


      Ca a un peu pris d'embonpoint par rapport à un L20/24 quand même

      Commentaire

      Chargement...
      X