Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soyons réalistes... Les Z en France?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soyons réalistes... Les Z en France?

Recensement Z en Angleterre avec une liste qui nous vient de Mike Feeney: Thanks Mike!!

240Z 236 (and growing still by import)
    Z31 300ZX (all) 286
    Z32 300ZX (all, inc. imports) 823
    Z33 350Z combined 7529, of which 163 are Gran Turismo special edition
    Z34 370Z combined 1576

... ... On divise par 10 chaque catégorie pour la France, et on a vite une comparaison pour replacer notre très petit groupe en rapport avec nos voisins!!

A force de cultiver la rareté, on en devient vite confidentiel...

Ben visiblement on a des 260Z 2+2 nous!!!
    On leur met une raclée sur ce modèle au moins...

D'accord avec toi sur le principe de cultiver la rareté, mais il faut considérer aussi la mentalité française...
    Les japonnaises à l'époque faisaient peur (pièces détachées, réseaux...) + les essayeurs de magasine automobile n'étaient pas très objectifs = français qui n'achètent pas japonnais donc difficulté à trouver des véhicules sur le marché quelques 20 ans après!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
      D'accord avec toi sur le principe de cultiver la rareté, mais il faut considérer aussi la mentalité française...
      Les japonnaises à l'époque faisaient peur (pièces détachées, réseaux...) + les essayeurs de magasine automobile n'étaient pas très objectifs = français qui n'achètent pas japonnais donc difficulté à trouver des véhicules sur le marché quelques 20 ans après!
      Il faut carrément parler de protectorat anti-japonaises.

Commentaire

Faut dire aussi que les marques françaises ont toujours pensé qu'elles avaient encore le monopole de l'automobile en France et ce foutait du reste, le gouvernement a aussi toujours pensé aux marques françaises dans leur dossier.

Sa se vois aux infos quand ils parlent des immatriculations de voitures neuves, c'est toujours Renault+Dacia (sans Nissan) et PSA.

Un exemple plus flagrant de cette mentalité à la noix aussi, pourquoi la Gendarmerie est passée des Subaru aux Mégane RS? C'est parce que les généraux de gendarmerie n'en voulait pas puisque ce n'était pas français (mon père était un gradé alors je le sais très bien).

Ma première voiture à été la Super 5, et bah pour les pièces, Renault se fait plaisir! J'en ai laché du pognon pour elle! Et j'avais toujours un problème de chauffe malgré le changement des durites (enfin celle encoe dispo), radiateur, calostat, etc. J'ai même changer le joint de culasse vu que le moteur a déjà chauffer quand une durite à explosé. Sa à continuer à chauffer et je perdais encore de l'eau.

La B310, quand je l'ai acheté à Pau, elle roulait encore avec un filtre à essence boucher, un circuit d'embrayage avec le bocal vide, un allumage completement déréglé, un radia à moitier bouché, j'en passe et des meilleures.

Je suis dégoutter des marques française pour ma part!
        Dernière modification par Ichika, 27 octobre 2013, 10h32.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Parmi les 236 unités sous l'appellation 240Z, on retrouve les 260Z et les 280Z aussi... mais 236, c'est quand même du rêve!
          Quand on voit le mal à en regrouper 10 sur une ballade ou une rencontre chez nous....

C'est vrai que tout était organisé pour faire peur des importations à l'époque, surtout d'origine japonaises! On a vécu les quotas... avec une chance d'en avoir une entre Janvier et Juin, mais après, le délai pouvait friser 7 à 8 mois!!

Ca me fait sourire quand on parle de revenir au Franc, avec cette évocation de "protectionnisme" salvateur!!! A l'époque, on importait des appareils inexistants en France, payés en Dollars US, Sterling ou autre, et les prix étaient différents entre la commande et la facture (avec l'indexation obligatoire qui pouvait faire perdre 20% sur le change!)

Commentaire

Ça va les vieux?

Les voitures neuves, Dacia fait partie de Renault et elles sont badges Renault en Russie, Inde, Amérique...
            Elles sont conçues et fabriquées chez Renault
            Nissan et Lada ou même Mercedes c'est le groupe; c'est un peu différent même si avec le temps les choses évoluent donc normal que les chiffres de ventes ne soient pas consolidés
            PSA et Opel, Chevrolet, Corvette... c'est pareil

Pour revenir à nos moutons, diviser par dix, vous y allez fort.
            Par contre, tout le monde n'est pas sur le net ou n'a pas forcément envie de se fédérer

La Z monte fort depuis quelques années à tout point de vue
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Qu'est ce qu'il a ton moteur américain ?

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                Ça va les vieux?

Pour revenir à nos moutons, diviser par dix, vous y allez fort.
                Par contre, tout le monde n'est pas sur le net ou n'a pas forcément envie de se fédérer

La Z monte fort depuis quelques années à tout point de vue

Je l'ai fait pour marquer les esprits. On peut accepter de diviser par 5 si tu préfères, mais ça n'en fait toujours que 47 en France contre 236 en UK...

La Z monte fort ces dernières années, c'est incontestable, et on en entend parler de plus en plus ici et là, mais elles restent difficiles à trouver, même régionalement... On en connaît sans doute une paire chacun, mais pas des dizaines non plus!

Commentaire

Mon avis ?

+/- 100-150 en France 240Z
                  +/- 100 260Z
                  une poigné des 280Zs
                  +/- 150 - 200 280ZX

On est plus riche en voitures qu'Angleterre qui ont souffert d'un culture 'jettable' que nous. Ici, les gens ont gardés leurs voitures cher, haute de gamme, du luxe, exotique !

Et maintenant on profitent !

Commentaire

a l'epoque il y avait un quota de 3% d'importation de vehicules japonais je ne sais pas si il existe encore???ce qui limitait les importations des modeles ils priviligiaient les plus vendables 100A,120Y etc!!!!

c'est pour cela que les japonais sont venus produire en europe (primera en angleterre,patrol en Espagne etc!!!)
                    Dernière modification par rallye 3, 28 octobre 2013, 09h21.
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Chargement...
                    X