Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug des clignotants et feux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug des clignotants et feux

    Bonjour à tous,

    Je n'ai plus de clignotants et mon feu gauche est faible.

    J'ai un nouvel alternateur (donc ça charge parfaitement) mais plus un seul clignotant...

    J'ai regardé les fusibles, nettoyer les cosses, démonter les feux... Rien!
    Où sont les masses sur nos voitures???

    A force de démarrer la voiture, tester, éteindre, modifier, démarrer ... Plus de batterie

    Demain contrôle technique, ça ne va pas le faire

    La petite lumière sur la console centrale et celle de la boîte à gant ne marche plus non plus

    Je vais devenir dingueeeee!
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

  • #2
    Il faut te munir d'un voltmètre et procéder méthodiquement. Tu n'as pas le choix

    Tu peux essayer de viser les points clés par déduction logique. Ton problème semble être généralisé, je commencerais par regarder du coté des fusibles et des comodos.
    Regarde aussi tes relais, ils sont peut être k.o. Chico les as démontés, nettoyés et ils sont à nouveau fonctionnels.

    Quant aux masses, si tu utilises la fonction ohmmètre, tu seras tout de suite fixé sur la bonne opération de la masse du véhicule.

    J'ajouterais que tu n'as pas besoin de ton alternateur pour faire ces essais. Regarde aussi la tension aux bornes de la batterie et compare ensuite les valeurs que tu trouves. La différences au niveau du +12v te donnera aussi une indication de ton faisceau. Plus la valeur sera faible, plus la résistance du faisceau sera importante et donc moins l'état des cosses sera bon. Accessoirement, plus la résistance est élevée, plus tes fils vont chauffer (Effet joute: U = R x I²)
    Dernière modification par Lazeum, 27 octobre 2013, 19h29.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Les relais sont au dessus des fusibles non?

      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Quant aux masses, si tu utilises la fonction ohmmètre, tu seras tout de suite fixé sur la bonne opération de la masse du véhicule.
      Je mets le voltemètre (en fonction ohmmètre) entre une masse et une des cosses de mes clignotants etc?
      Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

      Commentaire


      • #4
        Les relais dans mon auto sont sous le tableau de bord devant les portières.


        Pour les masses, tu branches l'ohmmètre entre la masse et les fils que tu veux controller. S'il y a continuité, ton faisceau est bon (il faut débrancher les cosses avant)

        Tu contrôles ensuite la tension aux bornes de chaque fil (toujours avec les cosses débranchées) et tu t'assures que tu as bien 0V pour les masses et 12V +/-1V pour le signal. Le voltmètre étant bien entendu branché sur la masse du véhicule d'une part et sur le fil à tester d'autre part.
        Évidemment pour les feux ou les clignotants, il faut presser les freins, jouer des clignotants, etc.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          J'ai pensé à quelque chose.

          Je suis passé d'un spoiler acier à un spoiler en résine (Devil Z).

          Du coup, je n'ai plus de "moins ( - )" au niveau de mes clignotants avant ... Faudrait-il que je fasse une tresse de masse au niveau du clignotant jusqu'à la carroserie?
          Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

          Commentaire


          • #6
            Il y a bien deux fils qui vont aux ampoules ?

            Si oui, pas de masse par la tôle
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire

            Chargement...
            X