Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'air frais en dessous le capot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Par contre tout est figés?
    Le cloisonnement est solidaire du châssis et les cornets de carbu solidaire du croisement!? Le moteur peut pas bouger ou il y a une astuce?
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #17
      En effet, Greg! Le montage est improbable en connaissant le couple moteur et son déplacement latéral... et je ne vois pas d'astuce, parceque tout est fixe pour le caisson d'air et les pipes de carbus...

      Commentaire


      • #18
        C'est un montage pour les expos ! Il a tout compris le gars !

        Commentaire


        • #19
          Y a certainement une astuce, un endroit non fixe
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #20
            C'est ce qu'on cherche.... mais malgré les photos très précises...???
            La caisse à air des pipes est fixe sur l'aile.
            Les pipes n'ont aucun jeu dans la tôle verticale.
            La géométrie des pipes doit être rigide sur les carbus pour le guidage des flux.
            Alors, ce serait les caoutchoucs de montage des carbus sur le collecteur d'admission qui encaisserait? Je n'en crois rien!!
            Didier, aurais-tu raison?

            Commentaire


            • #21
              Ou le moteur/boîte est monté rigide sur le châssis ?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                C'est possible d'éliminer les supports souples?
                Je suppose que ça necessite un sévère renfort des points de fixation, et dans ce cas, c'est le chassis qui absorbe toutes les forces et vibrations?

                Commentaire


                • #23
                  Je ne crois pas ça possible...
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #24
                    huber,

                    j'adore cela: ''la geometrie des pipes doit etre rigide''!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Je ne crois pas ça possible...
                      C'est mon avis aussi, et je n'ose même pas imaginer les contraintes induites par un tel montage... sans compter l'inconfort total de conduite avec les vibrations transmises!!

                      Envoyé par grapatax Voir le message
                      huber,

                      j'adore cela: ''la geometrie des pipes doit etre rigide''!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Eric, tu devrais ouvrir un lexique des expressions mécaniques à double sens... je suis certain que la blague du jour serait immédiatement détrônée!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X