Annonce

Réduire
Aucune annonce.

site technique pour nos Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • site technique pour nos Z

    Bonjour,
    j'ai trouvé un site canadien qui donne des astuces pour entretenir, restaurer et améliorer les Datsun Z.
    Il est bien illustré avec des photos mais les explications sont en Anglais.
    Voici le lien:
    http://www.atlanticz.ca/index.php/tech-tips.html

    Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vu mais il y a pas mal de trucs intéressants.
    ( Exemple: le remplacement des étriers de frein avant à 2 pistons par ceux d'une toyota avec 4 pistons)
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

  • #2
    Il est très intéressant effectivement
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Sur ce site, j'ai aussi trouvé le moyen et les références pour corriger le jeu des leviers de vitesse:

      http://atlanticz.ca/zclub/techtips/s...ing/index.html

      Je viens de le faire, c'est impec !!, plus de jeux, c'est comme une boite "moderne"
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        C'est un site super bien fait.
        L'auteur est très sympa. J'ai failli boire un verre avec lui quand il est passé sur Paris mais on s'est finalement raté

        Il me refait signe quand l'occasion se représentera, ça serait sympa de faire une petite rencontre en Datsun...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          merci stef, c'est toujours avec passion et grand interêt que je parcours ce genre de sujet..

          Commentaire


          • #6
            j'ai pris le temps de parcourir les chapitres et notamment celui consacré au (head porting) parce que pour le profane c'est celui qui apportera immediatement le plus en terme de (gain puissance) sur la PME. la coupe transversale est très interressante et obligatoire (sur 2eme culasse mise au rebut evidemment ) lorsque l'on se lance dans cette aventure car elle revèle en fait le potentiel de votre culasse, l'épaisseur des parois, la géometrie des conduits, les zones de pertes de charges.

            sans entrer dans les détails techniques, on peut se rendre compte que la matiere autour des guides de soupapes n'est jamais, oh grand jamais.. sacrifié sur l'autel de la (fraise carbure) car ils dissipent une quantité considérable de chaleur surtout l'ECH, mais au contraire que l'on redessine autour des guides de soupapes l'écoulement de la colonne de gaz en lui donnant une forme goutte d'eau plus prononcée pour favoriser l'écoulement des gaz.

            sur nos culasses les conduits d'ADM hélas étant surchauffés par ceux de l'ECH qui sont aux voisinages (culasse non crossflow) il est capital de soigner au moins le travail sur les conduits... et contrairement a ce que peuvent penser certains non croyant, une culasse qui a été particulièrement revue/optmisée peut faire chuter la consommation specifique d'un moteur.

            attention j'ai bien precisé la conso spécifique... vous avez augmenté la puissance de votre moteur sans consommer d'avantage de carburant voir même mieux et ça arrive.. votre conso de carburant chute aussi.

            Commentaire

            Chargement...
            X