Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allumage electronique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• allumage electronique

votre avis sur les allumage electronique qui remplace les vis platin?s par un capteur effet hall et un disque magnetique , + boitier de gestion de courbe d'avance .
    j'ai presque envie de mettre ce systeme sur mon roadster 311
    311 RACING TEAM

Envoyé par beny59
    votre avis sur les allumage electronique qui remplace les vis platin?s par un capteur effet hall et un disque magnetique , + boitier de gestion de courbe d'avance .

Un bon allumage classique avec une bobine digne de ce nom....pourquoi te torturer?
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

Commentaire

Envoyé par beny59
      votre avis sur les allumage electronique qui remplace les vis platinés par un capteur effet hall et un disque magnetique , + boitier de gestion de courbe d'avance .
      Quasiment une amélioration 'de serie' sur une Z (allumage d'une 280ZX) - fait le !

Commentaire

J'avais mis cela sur une ancienne VW...et elle marchait bien mieux : + de souplesse...meilleurs ralenti...; bref que du + ;

Par contre, ce kit garanti ? vie (marque Ignitor, je crois)...a grill? un jour ...donc, c'est bien de garder le systeme de vis platin?e dans la boite ? gants au cas ou...

Toyota Rav4 1998
        Rover 400 1999
        Saab 900 sedan 1986
        Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Les montages sérieux sont pas donnés... genre magnetix ou ignitorr

par contre il y a le luminition moins cher mais paraît il moins fiable car le transistor est intégré au capteur donc miniaturisé et plus exposé

A voir qui a l'expérience de cette marque?
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Ca s'est un bon d?bat!!
            Je me pose la question depuis des ann?es!!! En effet, j'ai malheureusement eu des probl?mes plusieurs fois avec l'allumeur d'origine (surtout le condensateur)!!! C'est une vraie *****erie ce truc .
            Un jour, j'en ai m?me achet? un neuf que j'ai test? comme bon (ohm?tre) et qui ne fonctionnait pas une fois mont? sur la voiture!!
            Quelqu'un a d?j? essay? de monter un allumeur ?lectronique??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

j'ai eu un allumage trasistoris? vendu dans les ann?es 80 dans le r?seau Renault...lorsque les allumages ?lectroniques d?butaient en s?rie.
              Depuis, il a fait plusieurs voiture et tourne encore sur une super5

il garde les vis et condensateur mais, l'intensit? pass? dans les vis est faible donc plus d'usure.
              Par contre, faible courant implique plus de sensibilit? ? l'?tat des vis... donc il faut le monter sur un allumage "en bon ?tat".

C'est facile ? monter et r?versible.

sinon, Multic vend des kits de conversion totale... pour une Z, cela ne vaut pas le coup ? mon avis... car Nissan a fait le m?me boulot industriellement sur les ZX.

Mon allumage ? (1 seule) vis fonctionnait tr?s bien. J'ai fait 6000km avec sans soucis.
              Je ne sais pas ce que donnent les allumages ? 2 vis comme sur les 240 automatiques et je ne sais pas ce qu'il y a sur les 260.

Aujourd'hui, j'ai le montage ZX qui va bien (module E12-80), c'est bien... mais il vaut mieux un classique sain en bon ?tat qu'un ?lectronique plein de jeu o? l'entre-fer sera hazardeux.
              Il faut changer de bobine ?galement lorsque l'on passe en full ?lectronique.

========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                Aujourd'hui, j'ai le montage ZX qui va bien (module E12-80), c'est bien... mais il vaut mieux un classique sain en bon ?tat qu'un ?lectronique plein de jeu o? l'entre-fer sera hazardeux.
                Il faut changer de bobine ?galement lorsque l'on passe en full ?lectronique.
                C'est ?vident, mais si je monte un allumage ?lectronique, je partirais sur du neuf!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

j'ai finalement achete un allumage electronic chez multic pour mettre sur ma simca rallye 1 (moteur rallye 2)
                  je le monte cette semaine , je vous ferais par des resultat
                  311 RACING TEAM

Commentaire

j'ai mont? mo allumage electronique , effectivement c'est le jour et la nuit
                    reprise et ralenti vraiment super
                    un detail seulement le boitier de gestion electronique est parasit? par on ne sait quoi et du coup le moteur coupe de temps a autres puis se rallumme le temps de la reinitialisation du modele de gestion (env 1 a 2 sec)
                    pas cool
                    en gros c'est vraiment , vraiment bien mais je suis en panne

avec de bon calme d'allumage tout devaris rentrer dans l'ordre
                    311 RACING TEAM

Commentaire

Chargement...
                    X