Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les differents carbu 240Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les differents carbu 240Z

Il me semble sans me tromper qu il y a eu trois sorte de round top sur les 240z.
    En effet lol http://www.ztherapy.com/technical_st...240spotter.htm

Mon idée pour ceux qui connaissent bien les bêbêtes , expliquer nous leur différence et surtout si il y a compatibilités entre les pièces.
    Car perso j'ai remis mes carbu à neuf, sauf les puits (nozzle sur les sites de pièces).
    D’après ce que j'ai pu voir mes carbu seraient des 72, les aiguilles et puits sont différent des 71, et les puits ne sont plus produit.
    Du coup sur le site de MSA ils disent de changer pour des 71.
    Vlan je me voit obliger de recommander des aiguilles de 71 et les puits qui vont avec. Et la sa me fait mal au porte feuilles (surtout que tout mes sous partent dans la maison)

-Et je ne voit plus que sa , j'ai fait régler l'avance à la lampe stroboscopique, régler mes carbu comme noter dans le tutoriel et même avec les puits fermer à fond, j'encrasse mes bougies un max du coup ma Z tourne nickel pendant 1h00,1h30 et ensuite commence à ratatouiller à l’accélération. Je rentre démonte les bougie et toujours le même résultat, noir, encrassée, carbonisée .
    Dernière modification par Meg@man, 17 novembre 2013, 11h02.
    Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

A ma connaissance, 2 séries de round top : identifiables visuellement par les vis de fixation de cloche au nombre de 3 ou 4 (il me semble que 70-71 sont 4 vis et 72 3 vis mais c'est à vérifier !); je suis curieux s'il y en a une 3 eme série ?
    Ensuite en 73, aux USA, il y a le montage en flat top à peu près comme nos 260z
    Ici nous sommes restés sur les round top jusqu'à l'arrivée de la 260z

Plus que millésime car c'est variant selon les pays et si l'auto est bien d'origine, il faut plutôt parler "round top 3 screws" ou "round top 4 screws"

J'espère que cela t'aidera à t'y retrouver
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sur le lien z therapy il mettent une photo et parle de no tab, narrow tab et wide tab ???

Commentaire

Effectivement... Dans les "3 vis", il y a donc 3 sous variantes!!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Meg@man Voir le message
          Il me semble sans me tromper qu il y a eu trois sorte de round top sur les 240z.
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          A ma connaissance, 2 séries de round top : identifiables visuellement par les vis de fixation de cloche au nombre de 3 ou 4.
          Ensuite en 73, aux USA, il y a le montage en flat top à peu près comme nos 260z
          Plus que millésime car c'est variant selon les pays et si l'auto est bien d'origine, il faut plutôt parler "round top 3 screws" ou "round top 4 screws"
          Sur le lien z therapy il mettent une photo et parle de no tab, narrow tab et wide tab ???
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Effectivement... Dans les "3 vis", il y a donc 3 sous variantes!!
          Donc un récapitulatif pour la 240Z aux Etats-Unis :

3x types de 3 vis round top
          1x type de 4 vis round top
          1x flat-top (comme aussi pour la 260Z)

5 alors !

Commentaire

The 1969-June 1972 Datsun 240Z has three different carb styles.
            Factor in the fact that the front and rear bodies are not interchangeable and we have six different bodies!
            The carbs are commonly referred to as "3 screw" or "4 screw".
            This is counting the dashpot hold down screws. The "dashpot" is the dome lid.
            4 screw only came with narrow tabs, but the 3 screw could have any of the three.
            The wide tab carbs used a spring steel L shaped tab to push against the mixture nut.
            This metal tab screwed into the wide tab-that's why it is there.

Je t'en prie Sean traduit lol
            Le lien ci joint explique bien mais mon anglais ne me permet pas de tout comprendre .http://www.ztherapy.com/technical_st...240spotter.htm

Il serait intéressant d'avoir cet équivalent en français.
            Dernière modification par Meg@man, 17 novembre 2013, 22h25.

Commentaire

The 1969-June 1972 Datsun 240Z has three different carb styles.
              Factor in the fact that the front and rear bodies are not interchangeable and we have six different bodies!
              The carbs are commonly referred to as "3 screw" or "4 screw".
              This is counting the dashpot hold down screws. The "dashpot" is the dome lid.
              4 screw only came with narrow tabs, but the 3 screw could have any of the three.
              The wide tab carbs used a spring steel L shaped tab to push against the mixture nut.
              This metal tab screwed into the wide tab-that's why it is there.

Je t'en prie Sean traduit lol
              Simplement : 3x vis = 3x tabs et 4x vis = 1x tabs (étroite)

Mais..... comme l'avant et l'arrière des 3x ne sont interchangeable, ça va dire qu'il y a 6x types.....

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                Simplement : 3x vis = 3x tabs et 4x vis = 1x tabs (étroite)

Mais..... comme l'avant et l'arrière des 3x ne sont interchangeable, ça va dire qu'il y a 6x types.....
                En effet en prenant le temps de relire il disent qu il y a bien 6 corps de carbu.
                "The front and rear bodies are not interchangeable and we have six different bodies!" Sa complique encore mon affaire pour mes puits et mes aiguilles tout sa lol .

Commentaire

Chargement...
                X