Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite sequentielle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite sequentielle

lorsque l'on veut s'amuser un peu.. la boite séquentiel est un pur bonheur a l'usage pour exploiter le potentiel de son moteur et l'on peut parfaitement ressentir cette fameuse courbe de couple en fonction de la vivacité d'acceleration a chaque vitesse (trés rapprochées)...

l'inconvénient c'est qu'une fois que vous avez la main sur le manche vous pouvez plus le lacher puisque comme son nom l'indique c'est du séquentiel (une vitesse après l'autre) pas de passage par le point mort, donc pour un usage quotidient c'est pas top quoi-que perso ça me plairait bien.

ensuite le gémissement caracteristique des pignons a taille droite (denture droite) est assez fatiguant a la longue, il existe aussi des boites séquentielles avec pignonneries a denture helicoïdale plus silencieuse et agréable a l'usage.

j'ai même vu une fois dans un salon auto, une boite sequentiel avec la premiere synchronisée... toutes les autres étaient donc en verrouillage crabot commander par le classique tambour piste. je me souvient a l'époque que j'avais remarqué qu'a elle seule elle valait le prix d'une voiture neuve.

http://www.youtube.com/watch?v=lMvKxn_hO0g
    http://www.youtube.com/watch?v=caJ-80A2Zng
    Dernière modification par jean-marie, 24 novembre 2013, 12h02.

http://www.eliteracingtransmissions.com/

Commentaire

les prix calment assez vite l'entousiasme debordant 4200 euros le kit gears pret a monter, pas donné tout de même. un coup p'tit d'oeil au kit ratio... pas de doutes ce n'est pas pour un usage papa pèpère... j'aurais bien vu une 6eme pour chuter a 0.80 ou 0.85 mais bon.. c'est une grille courte.

Commentaire

RHDrive en Japon fait un kit aussi...mais apparemment le 'feel' n'est pas top et il y a plein qui l'ont changé pour celle d'origine.

Commentaire

oui.. l'usage au quotidien sans le point mort comme raccourci pour une selection appropriée et rapide surtout en agglomération est une contrainte... après biensur pour les grand espaces et sur piste ce doit être genial et surtout en temoigne les videos ça decomplexe enormément le moteur et re-donne du dynamisme a l'allure.

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
            oui.. l'usage au quotidien sans le point mort comme raccourci pour une selection appropriée et rapide surtout en agglomération est une contrainte... après biensur pour les grand espaces et sur piste ce doit être genial et surtout en temoigne les videos ça decomplexe enormément le moteur et re-donne du dynamisme a l'allure.
            Ce n'est qu'une boite de moto, donc en ville , c'est pareil qu'une moto, il faut tout descendre à l'arrêt, mais à part ça, les crabots sont plus rapides que les synchros,

Commentaire

Je pense que c'est une question d'habitude.
              Après pour la piste c'est le top, gros gain de temps niveau passage de vitesse !

Mais ça reste aussi une question de gros sous
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                Ce n'est qu'une boite de moto, donc en ville , c'est pareil qu'une moto, il faut tout descendre à l'arrêt, mais à part ça, les crabots sont plus rapides que les synchros,
                absolument.. c'est une boite de moto, c'est pour celà que son usage reste marginale pour l'univers automobile de tous les jours et là je rejoint la remarque de sean c'est pas feel, car son usage reste specifique même si je l'avoue ce genre de boite invite le passionné de sensations mecaniques.

les crabots sont certes rapides de par le principe simple de verrouillage de l'engrènement des pignons mais tu connais comme moi la complexité et le principe du synchro freinage par friction de bagues bronzes coniques... bon !! voilà d'un coté on a silence et confort a l'usage.... et de l'autre on a brutalité, efficacité, performances.... mouaahhh j'aimes bien la deuxième..

Commentaire

Cette un option que je garde pour ma ZG plus tard mais boff, vu le prix, je peux faire autre chose pour gagner un peu de temps.....

Ils sont utiliser beaucoup dans les Zs de rallye safari maintenant....au prix de chaque voiture, ce n'est rien !

Commentaire

Bien sure que ça dépend du projet, tu ne vas pas mettre une boite de se type sur une caisse qui a juste une ligne inox et trois weber...
                    Par contre sur une grosse prépa complète ça serait dans la continuité

Pourquoi pas sur la mienne quand j'aurais gagné au loto

Après effectivement Sean pour ce prix il y a mieux à faire avant, ça reste je pense une pièce qui termine un projet si budget il reste.
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Chargement...
                    X