Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moche et lente - les 280ZXs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moche et lente - les 280ZXs ?

    Sans transformations spectaculaire de la carross. qu'est ce qu'on faire pour donn? une coup de jeunesse ? cette voiture - le plus vendu en France (et maintenant le plus abordable Z/ZX aussi) ?

    Areo-dynamiquement, elle pouura ?tre plus rapide que les Zs precedents !

  • #2
    c'est sur que de base la ligne de la 280 fais moins bien finie et que les perfomances (sur le papier) sont au dessous
    gros parechoc en plastic
    et poids consid?rable

    Mais il faut mettre en avant (? mon aivs) que la 280 n'a pas le m?me esprit que la 240.
    C'est une grosse GT !!! donc c'est le confort qui prime avant la sportivit?, exemple de la mienne:
    - 4 places confortables
    - Ttop
    personnelement elle me convient tr?s bien car j'ai aucune pr?tention de circuit

    Maintenant avec peu de moyen si on veut on peut en faire quelque chose
    - La ligne :
    il existe des Kits tr?s sympa, voir on peu les faire soi m?me, comme la ligne g?n?ral reste proche des 240/260... le look old school est toujours pr?sent

    - Performances
    comme l'a dis Sean : l'a?rodynamisme est meilleur, le moteur est largement sous-employ? il suffit de pas grand chose a ce que j'ai vu pour grimper facilement vers les 170-180cv
    Le poids : principalement du ? des ?l?ments de confort (vitres electriques...) qui peuvent s'enlever. on dois facilement Gratter 300kg sur une 280.

    Donc pour moi ?a reste une bonne base.

    Chacun fais comme il lui plait mais personnelement je reste dans l'esprit d'origine de la voiture un peu "p?p?re". plus tard je verrais peut etre pour d?brider le moteur (voir la suspension) mais je ne pense pas toucher au reste
    NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
    DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
    MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
    Département: 13 dans les collines de Pagnol

    Commentaire


    • #3
      Snifff...snifff.....?tes dur avec notre cht'it 280 ZX. Ok pour les pare-chocs, mais bon elle est belotte....et on peut faire de belles choses tout de m?me!!!

      Commentaire


      • #4
        2 des 3 photos sont une 2 places.........

        Mais laisse tomber les kits et l'id?e d'alleg? la caisse ! La 280ZX et une grande tourer - vraie definitions d'une GT, comme une coup? Ferrari, peut-?tre plut?t une Maserati, une Aston etc, etc

        Le poids fait la voiture - c'est parti de sa character. Mieux laisser respir? comme il a dit Japmobile et jouer avec le suspension pour qu'elle tien bien. Les freins (discs par tout et ventil? ? l'avant - fait rever les Zs !!!) sont deja capable !

        Alors, 170ch, 200ch, 250ch ? Beaucoup plus facile et moins cher qu'une Z !

        Commentaire


        • #5
          Enti?rement d'accord avec toi. En ce qui concerne les kit ce n'est pas trop mon dada, je trouve qu'elles paraissent tout de suite beaucoup plus r?cente et perdent leur look d'ancienne...le parc-chocs avant reste tout de m?me pas tr?s jolie.

          J'ai d?j? entendu dire qu'on la surnom?e ""la Ferrari des pauvres""...

          Commentaire


          • #6
            La rouge elle tue!!!
            même si ça fait très moderne whaaa
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              Cette rouge l?..alors pas mal non...mais sans le pare-choc avant (ebay US en ce moment) et e 2+2 svp

              Commentaire


              • #8
                La 280 ZX ?tait dans les ann?es 80 quasiment la seule ? avoir encore 2 gros feux ? l'avant, dans le style de la lign?e Z...elle m?lange subtilement les lignes tendues et en arretes des ann?es 80, ? des courbes avec son avant (d'ailleurs avec la 300ZX Z31, ?a a disparu...) ;
                Dans les m?mes ann?es une C?lica-Supra 2.8i, une Starion, une Mazda RX7, ou bien d'autres, dans des formes "tout en arretes" ne sont pas forcement plus belles
                *****************

                Toyota Rav4 1998
                Rover 400 1999
                Saab 900 sedan 1986
                Maserati biturbo Si 1989

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par El Prof? d? Electro
                  Cette rouge l?..alors pas mal non...mais sans le pare-choc avant (ebay US en ce moment) et e 2+2 svp
                  Oui.....mais cette une 280Z et pas une 280ZX !

                  Commentaire


                  • #10
                    Agrrrr...je l'aurais un jour....je l'aurais...
                    En voici une autre c'est un ZX ?a non !!! peut ?tre pas un 2+2 mais ZX????

                    Commentaire


                    • #11
                      280ZX - oui !
                      2 places (encore) - oui !

                      Belle..................ermmmm !

                      Commentaire


                      • #12
                        ¨Pour le coté "moche" des ZX...bof, pas d'accord, surtout quand on voit quelques belles photos de la page 1...!

                        Pour le coté "lent" des ZX...bof, je n'en sais rien, je n'en ai jamais conduit ! mais c'est vrai que les chiffres parlent, et ne sont pas trop optmistes... ...le rapport poids /puissance n'est pas très favorable...

                        d'ailleurs, pour booster une ZX :

                        http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=308
                        Dernière modification par L24, 16 mars 2007, 23h21.
                        *****************

                        Toyota Rav4 1998
                        Rover 400 1999
                        Saab 900 sedan 1986
                        Maserati biturbo Si 1989

                        Commentaire


                        • #13
                          240Z - L24 - 151 ch (taux de comp. = 9:1) pour 1040kgs 6.89kgs per ch

                          260Z 2 places - L26 - 162 ch (taux de comp. = 8.8:1) pour 1010kgs 6.2kgs per ch
                          260Z 2+2 - L26 - 162 ch (taux de comp. = 8:8.1) pour 1130kgs 6.975kgs per ch

                          280Z - L28 - 168 ch (taux de comp. = 8.3:1) pour 1175kgs 7kgs per ch
                          280Z 2+2 -L28 - 168 c (taux de comp. = 8.3:1) pour 1250kgs 7.44kgs per ch

                          280ZX 2 places 'GL' L28 - 140 ch (taux de comp. = 8.3:1) pour 1229/1209kgs 8.78/8.64kgs per ch
                          280ZX 2+2 (av. 1982) L28 - 140 ch (taux de comp. = 8.3:1) pour 1264/1244kgs 9.03/8.89kgs per ch
                          280ZX 2+2 (apr?s '82) L28 - 145 ch (taux de comp. = 9.4:1) pour 1310 kgs 9.03kgs per ch

                          Et chez nous :

                          240Z L31 - 260 ch (taux de comp. = 9.5:1) pour 1040kgs 4kgs per ch

                          280ZX 2 places USA L28 - 190 bhp (taux de comp. = 9.5:1) pour 1265kgs 6.66kgs per ch

                          280ZX 2 places 'L' (? vendre) L28 - 140 ch (taux de comp. = 8.3:1) pour 1100kgs 7.86kgs per ch

                          Vous pouvez verifi? les ratios poids/puissance vous-m?me et n'oublier pas les effets des ratos (boites de vitesses/ponts) et des boites autos.

                          Je croire que une 240Z nous donne l'impression de la vitesse et a certainement plus d'agilit?.......mais en ajoutent 40bhp, une volant moteur plus leger et les amortisseurs/ressorts plus dur sur une 280ZX 2+2 ('81-'82) et 6.91kgs per bhp ! Une 2.8 est bien capable de faire 220bhp (5.64kgs per ch)

                          Z31 300ZX targe-turbo = 228ch pour 1433kgs - 6.29kgs per ch !

                          Commentaire


                          • #14
                            moi c'est l'arri?re qui me d?plait sur les ZX ! Dans les photos de la page pr?cedente seule la deuxi?me est jolie pour moi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c'est vrai pour l'arri?re aussi...j'aime moins : les feux ne sont pas terrible, moins bien int?gr?s que dans une 260 ou 240...
                              *****************

                              Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X