Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ampérage supporté par les " fusible link " ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel ampérage supporté par les " fusible link " ?

Petite question : J 'ai l'intention de virer le régulateur externe de l'alternateur, vu que j'ai installé un régulateur " moderne " à régul intégré .
    Ainsi que ces "boites à fusibles qui datent de Néandertal" qui occupent une place phénoménale ,à remplacer par une boite à fusible gros ampérage .
    Qui peut me dire l'ampérage de rupture supporté par les trois fils ( un boitier avec 2 , un boitier avec un seul ? )
    Ai -je bien phormolé ma quaistion ?

Tu parles bien la France toi... Tu as été élu Mister France sur TF1?

Je peux te dire le calibrage du fil fusible principal entre le faisceau et bornier de démarreur; j'ai remplacé par une cartouche de 20A si je me souviens bien et il n'a fondu qu'une seule fois donc un tout petit peu sous calibré

Le reste, je n'ai pas l'info... Sorry
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

D'après un sujet sur ZClub.net UK, certains ont remplacé par des "mega-fuses" audio de 60 ampères, fusibles utilisés aussi en montages électriques moto... Une bonne manière de mettre le feu au câblage ou bien nécessaire? Je n'en sais rien, mais 30 ampères ont déjà fondu chez les GB!

Commentaire

D'origine, c'est un fil calibré entre le démarreur et le faisceau via un connecteur

Quand il a fondu à cause de mon alternateur qui était en court circuit, je n'avais pas le fil "qui va bien"

Donc j'ai monté un fil généreux + un porte fusible pour les sono tuning

De mémoire, j'ai mis un 20A et n'ai fondu qu'une fois; donc 25 serait parfait je pense

Après, je n'ai que l'équipement électrique d'origine : la radio Hitachi, pas d'anticorps brouillard/longues portées, pas de DA etc...
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ok , je vais partir sur du 30 ampères , classique sur certaines autos
          . Sur le Haynes , je ne vois que 2 fusilble links, alors qu'il y en a trois . Un pour l'alternateur et un pour le démarreur, quid du troisième ?

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
            Ok , je vais partir sur du 30 ampères , classique sur certaines autos
            . Sur le Haynes , je ne vois que 2 fusilble links, alors qu'il y en a trois . Un pour l'alternateur et un pour le démarreur, quid du troisième ?
            celui dont je parle est celui entre le faisceau et l'arrivée générale batterie (via le bornier du démarreur)

sur un 260z, c'est peut être différent?
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Il me semble que j'en avais 3 moi aussi...
              Comme je n'ai pas la Z à la maison, je ne peux pas vérifier. Je peux essayer de le faire ce week-end.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
              X