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2eme Rallye Bordeaux Aquitaine Classic 21, 22, 23 Mars 2014

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  • #48
    depart es 2: la tension est palpable dans l'habitacle de la fairlady. je mentirais si je disais que je suis parfaitement a l'aise. 10sec 5sec 3/2/1 0
    je lache les cheveaux (trop peu nombreux malheureusement) . j'ai un peu de mal a rentrer dedans , je roule propre sans vraiment forcé , j'ai tjs la crainte que l'auto m'echappe sans prevenir . ayant reregler lla compression et la detente des amortisseurs avant et arr , je sans le train arr tres dur et toujours tres vifs , ca derive tres souvent a l'acceleration .
    nous deroulons un speciale propre sans prendre de risque , lebut etant de voir ou nous allons nous situé dans le groupe 1 apres cette premiere speciale.
    grosse bosse en vue sur une intersection.....
    pourtant bien reperer sur nos notes je me fais un peu surprendre par ce saut qui nous envoie la voiture bien plus haut que nous aurions pu le penser , une fairlady n'etant pas vraiment prevu pour voler , l'atterissage est violent ca cocgne fort , sur l'avant j'ai limpression qu'on est tomber sur le pare choc. oufffff . au vu de la tete des specateurs sur le tallu derriere le saut je me dit que ca a du decoller sérieux , . je relache un peu car pour etre honnete je me suis fais un peut peur . (surtout que tout s'arette la dessus) . nous continuons notre speciale , je trouve la direction plus legere... le train avant a du prendre un peu de pincement sur le parralelisme .
    a l'arrivé , nous sommes content notre temps annoncés nous met a environ 19sec du leader de notre groupe a savoir la porsche 2.0
    l alfa guilia gta 1600 est deja derriere. on a pas du se trainer de trop finalement.
    nous filons vers le depart de l'es3
    311 RACING TEAM

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    • #49
      Tu peux essayer de taper un peu plus vite ? Comme tu roules, en fait ... c'est long entre 2 paragraphes !!!! J'ai l'adrénaline qui monte !
      You know what ?

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      • #50
        ...je suis juste derrière toi mais c'est normale - j'ai qu'un L18....

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        • #51
          départ es3 : neutralisation ....
          deux voiture viennent de sortir devant nous . la depanneuse est parti la speciale etant coupée.
          les infos arrivent , la porsche 2.0 en tete du groupe est sortie a env 600m apres le depart et une voiture suivante est venue sortir au meme endroit se posant sur la porsche alors en contrebas dans le fossé . ( pas de bléssés fort heureusement , mais les degats son considerables , la prosche ayant desormais le toit au niveau des portieres . .)
          la ford escort ayant pu etre enlevée par la depanneuse , la porsche restera toute la journée dans ce fossé.
          Nous prenons le depart et nous passons devant ce crash qui me refroidi un peu .
          a la spéciale nous somme du coup desormais en tete du groupe seul une ford mustang fais de la resistance en restant a distance proche de notre position.

          au fil des speciale le temps seche , l'alfa gulia gta se fais surprendre sur un freinage et tape un poteau electrique de face le copilote nous previens a temps car partie une minute devant nous arrivons tres vite sur eux.
          les sous bois sont decidement piégeux , la fairlady assure en tenu de route , ca compense tres largement le manque de chevaux.
          311 RACING TEAM

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          • #52
            retour a l'assitance 2 speciales de courrues . comme d'habitude il n'y a rien a faire sur la voiture et pour cause c'est une DATSUN . le plein de gazoline , niveau d'huile impeccable , seul les carbus necessitent un petit resserage car avec les vibration il arrivent a se desserrer.
            nous decidons de conserver les pneus pluie . meme si les peciales seches tres vites car les averses ne sont plus la depuis un petit moments.

            on enchaine , es 4 . en prend de l'avance ,... les mustang ne suivent plus , la mini cooper s est clairement decroché , la lotus elan a jetée l'eponge depuis longtemps .
            es 5 j'envoie a fond on gagne pres de 25 sec sur notre premier chrone (es2)
            es6 idem , j'envoie des epingles tout en glisse pour le plus grand plaisir des spectateurs. que du bonheur.
            retour au parc . et derniere assistance . dernier jerrican d'essence (oui ca consomme beaucoup) , le temps se rafraichie , je garde les pneus pluie car les averse devraient revenir au vue des nombreux nuages noirs qui se regroupent au dessus de nos tete.
            es 7 : je gere mon avance un peu trop a la sortie j'aprend par tel (sms)que la mustang serais repassé devant depuis peu .
            es 8 : je roule tranquille vigilant , mais san rien lacher , nous sortons faire un petit tour dans la pelouse d'une intersection , ca me semble interminable nous sortons enfin de l herbe au ralenti ( heuresement que j'ai un autobloquant) un peu de temps perdu . je fatigue et me sent moins vigilant , la fin va etre longue .... mon copilote me remotive .
            es 9 : l'orage pointe , la route deviens humide nous fillons devant la pluie n mais je loupe deux freinage bloque les roue et manque de faire deux tout droit , je suis hs , ma condition physique n'est pas assez elevé pour rouler a fond jusqu'au bout , je termine hs . ch d'arrivé ouffffff
            heureusement nous traverson un minuscule village ou subsiste un boulanger . je rend de quoi me ravitailler , et reprendre des forces. car encore 1h10 deliason nous attend pour retourner en parc fermé a bordeaux , l'orage tombe , il fais nuit il grele tellement que la route est blanche .
            1h08 plus tard nous rentrons dans les temps a bordeaux sur la place tourny .
            je peut enfin souffler et remercier mon copilote . nous avons reussi .
            311 RACING TEAM

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            • #53
              Je ne comprends pas pourquoi devant l'Alfa vous partirez derrière pour lui trouver dans un poteau !

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              • #54
                Avez-vous aussi faites le bonne choix des pneus (je me souviens une autre fois pas si bon) ?

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                • #55
                  les résultat nous parviennent les gens nous felicitent , c'est toujours un petit exploit de terminer des gros rallyes de ce genre avec un voiture de ce type qui plus aussi vieille.
                  Nous apprenons que nous remportons le groupe 1 . la 1ere mustang etant 6 sec derriere nous (jai lacher 25 et presque 20 sec dans les deux derniere es)
                  ca passe juste . tout est en ordre de marche , la voiture est nickel
                  C'est que du bonheur , on enmagasine de precieux conseil , de l'expérience et de la techniques .
                  maintenant il va falloir une grosse revision de la voiture car je sens bien que l'embrayage est tres fatiqué , l'echappement de plus en plus bruyant, les reprise en virage serré un peu compliqué ( ca petarade)

                  apres cela la suite ? et bien sans doute un nouveau rallye national coef 3 (dijon par exemple) pour consolider les points avant la final qui aura lieu chez nous a la rochelle en octobre. on y crois , le reve est possible

                  bientot les videos (de ma camera embarquée)et photos si j'en trouve
                  soyez patient ...
                  311 RACING TEAM

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                  • #56
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Je ne comprends pas pourquoi devant l'Alfa vous partirez derrière pour lui trouver dans un poteau !
                    par ce que le 33 n'ayant pas pris le depart pour cause qu'il en sont pas venu , il on fais partir la 39 (l alfa ) devant nous (34) me demande pas pourquoi je ne sais pas je pense qu'il pensais qu'elle serait plus performante et qu'il ne voulais pas qu'il puisse me ratrapper en speciale et que je l'aurais gené...
                    311 RACING TEAM

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                    • #57
                      Envoyé par beny59 Voir le message
                      seul les carbus necessitent un petit resserage car avec les vibration il arrivent a se desserrer.
                      Sur les voitures d'usine, toutes les bouchons en dessous le capot ont eu leurs 'goupés' et chaines pour rester en place !

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                      • #58
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Avez-vous aussi faites le bonne choix des pneus (je me souviens une autre fois pas si bon) ?
                        clairement oui et non , j'aurais fais le bon choix avace des michelins tb15 le suel probleme c'est que j'ai pas assez de budget pour les acheter (1200 euros les 4 au minimum)
                        le pneus pluies sont tres souples et font glisser un peu la voiture sur le sec . mais on a tjs été sous un ciel menacant , et franchement j'avais trop peur des rouler sur le gras avec les mixtes.
                        311 RACING TEAM

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                        • #59
                          Envoyé par beny59 Voir le message
                          je pense qu'il pensais qu'elle serait plus performante et qu'il ne voulais pas qu'il puisse me ratrapper en speciale et que je l'aurais gené...
                          Eh ben ils apprennent pour la prochaine fois alors !

                          Chapeau - que fait tu comme pilote pour garder la forme car c'est un vrai épreuve de l'homme ainsi que machine ?

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                          • #60
                            Envoyé par beny59 Voir le message
                            le pneus pluies sont tres souples et font glisser un peu la voiture sur le sec .
                            Quel marque/type stp ?

                            Tu n'as pas trouvé mieux que ça comme prix pour les TBs ?

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