Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pièce unique mais faut en rajouter derrière !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la pièce unique mais faut en rajouter derrière !

La culasse de légende jamais finie, allongez 15K$ + 15 K€ pour la finir !!

http://www.ebay.com/itm/Datsun-L6-DO...#ht_1097wt_847

finalement, une belle pièce de musée, mais quel pied d'avoir ça accroché à son mur de salon !

http://forums.hybridz.org/topic/1091...-dohc-l6-head/

Commentaire

Ouiiii, une table en verre

Ou, mieux une Z avec un capot transparent mais il faut un grand salon
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je confirme...splendide..

Commentaire

ended... une offre declinée , qui peut bien vouloir investir autant d'argent dans un tel petit bijoux, (unique exemplaire), brut de décoffrage et incomplète de surcroit, surtout quand on sait qu'un autre contructeur en a conçu une aussi.

d'autant q'une culasse multi-soupapes evidemment c'est chouettos pour donner des ailes a notre parresseux et indestructible L6, mais son usage reste ciblé compétition donc pas pour nos L6.. for all days.

il y a 30 ans voir plus, les constructeurs automobiles avaient bien compris que coiffer leurs moteurs de culasses multi-soupapes serait un interréssant argument de vente... car cette technique issue de la compétition offrait sur le papier des prestations mécaniques sportives... bla bla bla

mais ce qu'il vous faut savoir voyez-vous, c'est qu'il existe une loi stricte, c'est celle de la vitesse des gaz aux soupapes et plus vous ouvrez les voies et plus la vitesse de la colonne de gaz se casse la gueule (aux bas regimes) et plus vous perdez tout le benéfice de (bonnes turbulences).

donc pour corriger cette carence, eh bien les constructeurs ont eu recourt a de plus petites soupapes pour génerer d'avantages des vitesses de gaz plus acceptables pour un bon fonctionnement en bas avec des reprises dignes de notre attente. les longueurs de tubulures d'admissions et diamètre infuence aussi les vitesses de gaz....

bref si on tapes dedans sans retenues, c'est ça qu'il faut... maintenant je pense que 12 soupapes correspondent plus a l'usage que nous en avons... avec une N42 on a largement de quoi faire question écoulement et geométrie des conduits, j'étais justement en train d'en osculter une vielle mise au rebus
          pas de doutes c'est du massif...

Commentaire

l'important c'est que ça respire ! les bas régimes, on s'en fout, on fait avec .... et les soupapes inclinées, c'est bon pour éviter l'effet de paroi ( shrounding) ! En plus avec admission à barillet, ça dégage bien l'entrée du spectacle !
            Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
              l'important c'est que ça respire ! les bas régimes, on s'en fout, on fait avec .... et les soupapes inclinées, c'est bon pour éviter l'effet de paroi ( shrounding) ! En plus avec admission à barillet, ça dégage bien l'entrée du spectacle !
              .....mouais on va dire ça comme ça.. par contre, ce que tu nous montre là m'interesse achhhtement je n'avais encore jamais vu ce type d'admission a tambour magnifestement ... je connaissais la guillotine, la chemise louvoyante, mais ça jamais vu, t'aurais pas par hazard d'avantage de clichés... s'youplait.

Commentaire

Le dommage est que cette culasse n'est pas homologuée FIA donc exclue des courses en Europe

Sinon il y aurait peut être eu plus de clients...
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour une culasse pas fini déjà, les client ne se bouscule pas au portillon.

Car ensuite faut faire les AACs sur mesure, pareil pour les soupapes.

Tu rajoute vite le prix de la culasse voir plus pour la finir.

Si c'est pour sa, je préfère m'acheté plusieurs Datsun.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
                    .....mouais on va dire ça comme ça.. par contre, ce que tu nous montre là m'interesse achhhtement je n'avais encore jamais vu ce type d'admission a tambour magnifestement ... je connaissais la guillotine, la chemise louvoyante, mais ça jamais vu, t'aurais pas par hazard d'avantage de clichés... s'youplait.
                    La chemise louvoyante : ça dépend si y'a du vent !
                    http://www.youtube.com/watch?v=Liqqo8Cdb68

Bon, allez, JM, t'as été sage, je te mets le lien , mais je te préviens, faut lire l'anglais et sans fautes !! Le dernier V10 avant de passer au 2.4 v8, donc ce n'est pas si vieux .....

http://f1framework.blogspot.co.nz/20...nder-head.html

et pour comparer, une photo de ma culasse après un peu de temps passé dessus , même comme ça, y'a encore de l'écart !
                    Fichiers attachés

Commentaire

La chemise louvoyante : ça dépend si y'a du vent !
                      http://www.youtube.com/watch?v=Liqqo8Cdb68

Bon, allez, JM, t'as été sage, je te mets le lien
                      et en plus j'ai même pas dis de gros mots.

on est quasi dans l'horlogerie, ce qui me fait halluciner c'est la verticalité des conduits rien ne depasse, pas de guides.. etc, aucunes pertes de charges ou si peu... merci mec.. j'adore l'exceptionnel.

chapeau pour ta culasse, je connais le prix de l'effort a fournir pour obtenir ce resultat... quand on est pas stoppé par des tendinites a répétitions aussi.
                      pour les conduits il y a deux écoles... celle du polie/miroir et celle du polie/puis sablé.

Commentaire

Nissag, elle est jolie ta culasse!!
                        Niveau dimension, tu as mis quoi si c'est pas indiscret???
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                          Nissag, elle est jolie ta culasse!!
                          Niveau dimension, tu as mis quoi si c'est pas indiscret???
                          Alexis, j'ai mis 40 mm pratiquement tout du long jusqu'aux soupapes, mais c'est chaud !
                          Je déconseille le" vite fait mal fait" dans ce genre de procédure.
                          Le travail n'est pas symétrique par rapport aux trous d'origine , on essaie de " remonter" les conduits au maxi pour calmer le petit rayon inférieur.
                          Aux US, y'en a qui ont mis 41-42mm , je doute qu'il ne faille reboucher à certains endroits !
                          La meilleure culasse est la N42 car elle a les conduits plus verticaux que la P90 (qui a les sièges relevés dans la culasse,) mais il faut resouder les zones pour créer le quench . ça entraine des modifs pas à la portée de tout le monde, pour un résultat limite excessif, redressage et surfaçage, avec en plus un taux de compression à rabaisser, etc... sans fin ...
                          La P90 est la plus propice à la prépa amateur . .
                          PS : j'ai une N42 aussi que je trafiquerai peut être plus tard, mais sans quench, je pense être limité en avances et TC
                          Dernière modification par nissag250, 22 décembre 2013, 22h46.

Commentaire

Troisième remise en vente, elle passe sous les 10000$ !
                            Et pourtant il y a eu 5 offres refusées !
                            Profitez en , c'est les soldes ... pas cher pour une table basse ...

http://www.ebay.com/itm/Datsun-L6-DO...053354?vxp=mtr

Commentaire

Troisième remise en vente, elle passe sous les 10000$ !
                              Et pourtant il y a eu 5 offres refusées !
                              Profitez en , c'est les soldes ... pas cher pour une table basse ...

http://www.ebay.com/itm/Datsun-L6-DO...053354?vxp=mtr
                              même a ce tarif, j'peux encore me faire fabriquer un moule sur mesure, l'empreinte avec tous les noyaux et ensuite courir chez le fondeur... non serieux a la vitesse ou descend le tarif... ça sent la resignation, pauv gars c'est dur la realité hein..???

Commentaire

Chargement...
                              X