Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z : une voiture de gonzesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par L24 ... eLLe34
    J'ai fais le mois dernier le rallye de Costa Brava (je pensais, ? tort, que c'?tait 1 rallye semi-touristique !),et la voiture s'est vraiment bien comport?e. Pourtant c'?tait rude, 1100 km en 2,5 jours, ?norm?ment de montagne, circuit terre, slalom asphalte et slalom terre, chemins de terre d?fonc?s... Et pourtant la Z a tenu sans faillir (juste un petit probl?me ?lectrique avec les phares longue-port?e install?s 2 jours avant) C'est vraiment de la bonne bagnole ! Pour vous donner une id?e : sur 150 voitures au d?part, 40 abandons dont la plupart pour avarie. .
    En fait, vous avez termin? ou dans le rallye ?

5eme, Portugais : Figueiredo/Caldeira (voiture No. 6)
    103eme (l'avant derni?re), Maldorado (voiture No. 8)

(L'info de R?tro-Course.)

Et vous ?

Interessant, c'est que les Zs roulant en classe 'G' (1971-1981), avec la mienne de 1970, elle peut rouler en classe 'F' (1961-1970) et ?tre plus comp?titive...non ?

Commentaire

Faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse ! Bon, ?a va, j'avoue : 103?me. Le nom que tu cites, Sean, c'est le co-pilote, moi, c'est le nom qui est juste avant : celui du pilote
      On aurait pu faire un peu mieux au classement, mais d?s le 1er soir, on a eu un probl?me avec les longue port?e qui nous coupaient tous feux d?s qu'ils chauffaient. Donc on n'a pas pu faire les sp?ciales de nuit (environ 20 sur un peu + de 30 sp?ciales en tout) Donc ? chaque sp?ciale de nuit, on a pris 900 points de p?nalit?s : 900 x 20... je te laisse faire le calcul. Mais l'essentiel c'est que ?a nous a plu, et qu'on a pas abim? la voiture. (Rappel : sur les presque 150 v?hicules au d?part, environ 40 abandons)
      Dans 10 jours : Crit?rium des C?vennes Historique : candidature accept?e , l?, on ne pourra pas faire 103?me, vu qu'il n'y a que 60 voitures au d?part environ...
      PS : les flammes sur le c?t?, je vais y r?fl?chir !
      J'aime les 240, les am?ricaines et le chocolat ! :D
      Sites conseill?s : [url]www.retroautocourse.com[/url] [url]http://datsun240z.free.fr[/url]
      D?part : 34

Commentaire

Oui, Sean, ta Z peut rouler en cat?gorie F. La mienne ?tait une des + vieilles de la cat?gorie. Le parcours et les moyennes ? tenir sont les m?mes. Mais dans le classement final, celui publi? sur retro course, ils ne tiennent pas compte des diff?rentes cat?gories. (cependant, il y avait aussi un classement ?quipage f?minin : 1 seule voiture... Si ma co-?quipi?re ne n'avait pas fait faux bond 2 jours avant, j'aurai ?t? 2?me, pas 103?me )
        Faut-il comprendre que tu envisages de faire le rallye l'an prochain ?
        J'aime les 240, les am?ricaines et le chocolat ! :D
        Sites conseill?s : [url]www.retroautocourse.com[/url] [url]http://datsun240z.free.fr[/url]
        D?part : 34

Commentaire

Envoyé par L24 ... eLLe34
          Faut-il comprendre que tu envisages de faire le rallye l'an prochain ?
          Si je le ferai, ?a doit ?tre dans ma 280ZX 2 place de '81 - m?me classe que toi mais avec une 2.8inj, freins ? discs partout et une bon system de ventilation (tous dans 1100kgs) mais je ne sais pas si je serai dans cet pays et mon argent va ailleur en tout cas.....dommage !

J'?spere qu'avec environ 20 ?tapes de plus, la Z fait aussi fiable.....

Les relais dans le faiseau marchent mieux, m?me pour les phares de serie avec ampules plus forte.

Commentaire

Chargement...
          X