Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A14 Clapet sur l'échappement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A14 Clapet sur l'échappement

Yo!

Depuis un moment j'ai des probs de moteur comme le moteur qui freine tout seul, avec aucune puissance mais qui a un ralenti stable.

Sa c'est intensifier la semaine dernière puisque je ne pouvais plus du tout avancer sans être à fond sur la pédale, une horreur au niveau des STOP et des Cédez le passage (avec le fameux : et voilà, les poubelles sa tombe toujours en panne).

Aujourd'hui je devais sortir, croyant que c'était de la ***** dans le réservoir puisque j'étais presque à sec, je suis passé chercher de l'essence. Impeccable après mais sa a recommencer sur la voie rapide.

Je viens de revenir, sa m'a saouler, j'ai ouvert le capot, je regarde tout le circuit d'essence => Rien, le niveau de cuve est a la bonne hauteur et pas de mer** dans le filtre.

Je constate au bout d'un moment, que la masselotte au niveau de l’échappement ne bouge plus. Donc le volet à l'intérieur du collecteur d'échappement qui communique avec le collecteur d'admission (dans la logique vu l'emplacement et la forme) est bloquer dans la position ouverte je pense.

Dans le manuel d'atelier, j'ai rien qui en parle. Est ce possible que sa soit sa qui fait que je n'ai pas de puissance vu que les gaz d'échappement remonterait direct dans l'admission, se qui fait que la carbu ne donne rien car l'air ne passe pas dedans?
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Tu le bloque en position fermée, c'est beaucoup plus logique!
    Mais c'est quoi ce by-pass???
    Encore un truc antipollution qui empêche les bouilleurs de tourner???

Commentaire

Ya bien un ressort en spiral mais on dirait qu'il a sauté un tour car il force pas beaucoup.

Voilà une image que j'ai piqué d'internet pour montrer le truc en gros.

Mais ya des clapet qui se bloque en position ouverte comme les volet d’accélération des moteur BMW, c'est la pompe à vide qui les ferme.
      Pour sa que l'on débranche le tuyau de la pompe qui va aux clapet pour les laisser ouvert quand la pipe d'admission d'encrasse à cause de l'EGR.
      Alors est ce que ce serait le même principe ici? j'en sais rien. Et avec le temps pourri j'ai pas envie de tout démonté.
      Dernière modification par Lazeum, 23 décembre 2013, 22h53.

Commentaire

EGR, c'est radical, ça me donne de l'urticaire!!
        Tous ces systèmes antipollution qui rebrulent une part des gaz d'échappement, c'est bon pour la théorie des 5000 premiers kilomètres! Après, tu encrasses le collecteur d'admission, et c'est le début des problèmes...
        Tu as déjà essayé de re-respirer de l'air que tu souffles? Ya plein de gosses qui sont morts comme ça... Je ne vois pas pourquoi un bouilleur devrait subir ce régime! Faites-les respirer!
        A ta place, je remplace le joint entre les deux collecteurs par une tôle, et basta! Tu va gagner 15CV!

Commentaire

J'ai pas l'impression que sur ce moteur sa soit l'EGR. J'ai vu le même truc sur les Jeep Willis, sa occille entre ouvrir et fermer au ralenti mais sa doit se fermer en charge un truc dans le genre.

Sa doit être pour une loi physique au niveau des gaz d'échappement je pense ce truc mais pas sur.

Commentaire

C'est un système pour récuperer un peu de couple d'après ce que j'ai entendu, sur le A10 il n'y a rien et sa marche très bien
            regarde si il y a la possibilité de le bloquer ouvert pour voir si celà change quelque chose
            fou de datsun

Commentaire

Comment sont tes bougies?
              Comment est réglé ton allumage? (calage, état des vis platinées, état du capot de distributeur, etc.)

Si tu peux bloquer ton clapet en position fermé, essaie et va faire un tour, qu'est ce que cela donne?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Les bougies sont neuves et sa tournait très bien pour un truc réglé à l'arrache (trop pauvre avant donc desserrer la vis de richesse avec l'empreinte à la noix). J'attend le retour de mon pote qui vient de s'acheté une machine pour la pollution histoire de bien réglé comme il faut.

J'avais supposé aussi l'allumage avant mais comme tout est bon, j'ai contrôlé l'état quand j'ai fais la vidange samedi, j'avais aussi supposé le carbu mais comme je l'ai dis, le niveau de cuve était bon et pas de fuite non plus.

Surtout que sa ne le ferais pas d'un seul coup.

Je vais voir si je peux bloqué le clapet sans tout démonter. Avec un tournevis j'avais essayé de tourné la masselotte mais sa grinçait alors j'ai arrêté parce le vent était trop fort pour être concentré.

Mais bon si sa fonctionne normalement sans, j'aurais juste aimé un modèle démonté pour voir comment c'est fait à l'intérieur et comment on peux le bloquer efficacement et dans le bon sens .

Mon pauvre moteur!!!! Comment il a pris cher aujourd'hui.
                Dernière modification par Ichika, 23 décembre 2013, 23h33.

Commentaire

ça peut aussi être ta pompe ou tes conduits bouchés. Sur la Z lorsque mon réservoir était HS, je pouvais rouler mais le peu d'essence qui arrivait ne me permettait pas de faire autre chose que du ralenti.
                  Si tu vérifies tes niveaux de cuves après une session de ralenti, normal qu'elles soient pleines.
                  Quant à tes bougies neuves, très bien mais ce qu'il faut vérifier c'est leur état après une promenade ou un essai. Sont-elles blanches, marrons ou noires?
                  Essaie de faire un essai où tu reproduis ton problème. Coupe ensuite ton moteur et vérifié sur le bord de la route.
                  Bougies blanches => moteur qui tourne trop pauvre - problème d'essence
                  Bougies noires=> moteur qui tourne riche ou qui brule mal son mélange.
                  Bougies marrons => Combustion OK (mais ça m'étonnerait )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Le niveau de cuve je l'ai fait sur le chemin menant au garage pile quand sa déconnait, j'ai éteint le moteur en même temps que débrayer.
                    J'ai aussi fais le plein ce matin!
                    Les anciennes bougies sont gris foncé sur l'électrode et gris clair sur l'isolant.

Oublier de dire aussi! Un des gars que je devais rencontrer aujourd'hui a regarder le niveau de cuve pendant que moi j'accélérais. Le niveau ne bougeait pas quand j'accélérais, par contre le moteur avait un trou avant d'accéléré, chose qu'il ne faisait pas avant.

Bizarrement en partant manger avec eux, le moteur marchait mieux une fois avoir tout regarder, même si ce n'était pas sa encore (j'ai calé quand même en voulant me garer). On est aller manger, et au moment de repartir quand tout avait bien refroidit, rebelote même chose rien a faire.

j'ai quand même enlevé le filtre à air, je l'entend l'essence gicler quand je roule et sans coupure.
                    Dernière modification par Ichika, 24 décembre 2013, 00h18.

Commentaire

clapet de pompe de reprise avec son ressort c'est OK et le joint aussi?????
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

J'ai pas regardé sa. Mais je sais qu'il n'y a pas de fuite de carburant puisque j'ai fait le tour des durites et du carbu. J'ai même pensé à un moment à la pompe.

Le temps ne se prête pas aux réparations ici. Sa a souffler toute la nuit, le terrain est détrempé et sa continu à tomber.
                        Dernière modification par Ichika, 24 décembre 2013, 12h28.

Commentaire

Reprise réponses perdues :

Ichika ==> Yo!

Bon des nouvelles, il a plu tout le temps depuis le 24 et je suis parti dans l'Oise après. Je viens de finir aujourd'hui par réglé le problème, tout fonctionne normalement. J'ai mis du dégrippant sur le coté de l'axe où il y a la masselotte et le ressort spiral, sa allait mieux mais l'autre coté il y a un bouchon en acier donc je ne pouvais pas mettre de dégrippant. j'ai essayé comme sa mais rien a faire, les gaz d'échappement n'ont pas la force de pousser le volet pour le fermé (car ce sont les gaz qui le ferme et le ressort qui le maintien ouvert normalement) au vu de l'axe grippé. J'ai fait mon bricoleur du Dimanche ( sa tombais bien vu le jour ^^), un fil de fer enrouler sur la masselotte et le bout enrouler sur la boite à air. J'ai fais mes essais dans l'aller (j'ai un peu de longueur pour pouvoir passer la 2ème) de la maison vu le temps pourri, j'y suis même aller comme une brute et sa fonctionnait.

Reste plus qu'a acheté les joints et démonté les collecteurs pour condamné le volet.

Je précise que les essais ont été fait moteur à température de fonctionnement!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

reprise messages perdus Ichila ==>

Yo!

Bon J'ai trouvé à quoi sert ce foutu clapet à la ***, cela permet de détourner les gaz vers un "échangeur gaz d'échappement/air admission" pour réchauffer l'air d'admission.
                            Je vous est fait un petit dessin pour comprendre le système mais sa ne fonctionne pas car sa à l'air de bloquer quand j'appuie sur le bouton image.

Je résume alors, le clapet au ralenti est maintenu de manière à ce que les gaz d’échappement 2 et 3 arrive sur un genre grossier d'échangeur Air/Air situé entre au niveau de la jonction entre le collecteur d'admission et d'échappement. En tant normal, le volet ne fonctionne qu'au ralenti puisque l'on diminue grandement le diamètre de passage des gaz. Le problème avec moi c'était que c'était tout le temps donc a part les cylindre 1 et 4 fonctionnant correctement car n'étant pas intégré dans le truc, les cylindres 2 et 3 était complètement à la ramasse puisque je crois même que les gaz d'échappement devait ressortir par l'admission lorsque la soupape d'admission s'ouvrait.

La solution à pas cher autre que casser le volet (volet et axe pointer à l'usine donc indémontable), fut de démonté la masselotte et le ressort spiral, puis inversé la position du ressort pour qu'il force non pas pour détourner les gaz mais au contraire pour fermé la déviation. Maintenant j'attend d'avoir les prix pour commander les joints.

Il se pourrait que je fasse une réfection du carbu car en regardant de plus près, les joints sont cuit et un petit passage aux ultrasons ne serait pas mal non plus, de même que modifier la vis de richesse pour permettre à un tournevis plat de pouvoir agir dessus et non pas l'outils KV10104500 (un genre de tournevis extra plat dont on a meuler le milieu de la partie plate pour en faire une fourchette à deux pointe).

Voilà, voilà! Bonne fin de journée! A plus tard!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                            X