Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alfa 2600 Sprint

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alfa 2600 Sprint

http://www.carandclassic.co.uk/car/C439337

Le moteur......

Envoyé par Sean Voir le message

Le moteur......
    Pas seulement !!!! Toute la voiture !!!
    You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
      Pas seulement !!!! Toute la voiture !!!
      Bien d'accord ! Elles est splendide...........
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

C'est vrai que la voiture est pas mal! Mais c'est le moteur qui m'inquiète, vu les em*****s que j'ai eu avec un 6 en ligne DOHC de Maserati 3500 GTi. L'alu est merdique et le moteur fragile en plus d'une construction bizarre.
        Alfa à peut être fait mieux.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Superbe! Elle doit envoyer un peu quand même ! Pas l'air d'être très lourde non?
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
            C'est vrai que la voiture est pas mal! Mais c'est le moteur qui m'inquiète, vu les em*****s que j'ai eu avec un 6 en ligne DOHC de Maserati 3500 GTi. L'alu est merdique et le moteur fragile en plus d'une construction bizarre.
            Alfa à peut être fait mieux.
            il y a forte chance que tu est raison sur la question de la noblesse des materiaux..

cependant ce que je retient personnellement ce sont les solutions techniques retenues pour l'élaboration de ce splendide moteur... donc tout le monde sait maintenant ce qu'est une culasse cross-flow, mais rappelons en plus que là nous sommes en 1961 et dejà en (Direct Over Head Camshaft) pour la distri, et tout naturellement cham hemisphériques.... regardez un peu l'évolution méca proposé par les constructeurs.. très peu ce sont aventurés avant longtemps en DOHC, car evidemment qui dit moteur pointus, dit respect de la mécanique.

quand je pense que l'on nous vendait encore en 1980 des autos équipéés de moteur a arbre a came latéral (Over Head Valves)... chez ford pour ne pas les citer et d'autres biensur.

Commentaire

Ce que je retiens c'est le 6 en ligne DOHC de chez Jaguar! Sa c'est du moteur qui a traversé presque 50 ans d'histoire, du 2.4L au 4.2L, de la MKI à la XJ6 en passant par la Type E. J'ai jamais rencontrer le moindre problème avec ce moteur, tout ce défait correctement et ce réinstalle de la même façon.

Tout le contraire de ce que j'ai eu avec la Maserati.

Et quand tu dit du OHV dans les années 80s, sa à continuer pour les américains jusque dans les années 90s. La Chevrolet Corvette C4 avec le V8 L98 était encore en OHV.

Je pense que la personne qui achète cette voiture doit pas mettre les mains dedans, car en plus, certaines pièces sont introuvable.

Commentaire

Ce que je retiens c'est le 6 en ligne DOHC de chez Jaguar! Sa c'est du moteur qui a traversé presque 50 ans d'histoire, du 2.4L au 4.2L, de la MKI à la XJ6 en passant par la Type E.
                Comment ça se compare avec le Lagonda straight six plus tard évolué par Tadek Marek ?

Commentaire

J'ai jamais touché à une Aston Martin! La seule que j'ai vu au garage c'était une DB6 mais elle venait pas pour un problème moteur, alors j'ai jamais vu sous le capot.

95% des anglaises que je faisais, c'était Jaguar, Triumph, MG, Austin.

Les 5% restant c'était Rover P5 et Daimler Majestic Major (une de mes préféré, un bonheur de travailler dessus).

En italienne c'est : Lamborghini 400GT, Maserati 3500GTi, Ferrari 265 GT 2+2 et 308 GTSi, Alfa Roméo Giulia GT et Spider 2000.
                  Dernière modification par Ichika, 17 janvier 2014, 22h44.

Commentaire

La Maserati 3500GT Sebring série 1, une de mes voitures préférées...
                    Un vrai chef d'oeuvre... Que ce soit l'intérieur, le moteur où la carrosserie...!!

J'ai jamais touché à une Aston Martin! La seule que j'ai vu au garage c'était une DB6 mais elle venait pas pour un problème moteur, alors je l'ai jamais vu.

95% des anglaises que je faisais, c'était Jaguar, Triumph, MG, Austin.

Les 5% restant c'était Rover P5 et Daimler Majestic Major (une de mes préféré, un bonheur de travailler dessus).

Je vais bientôt refaire un 2.5 V8 d'une 250 (pas de pression huile, début de coussinet...)
                    Pas six en ligne, mais sympa aussi...
                    http://www.youtube.com/watch?v=WREafbQWu-s
                    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Sean, il faut quand même dire que déjà les Aston ne sont pas foule en France, alors les versions Lagonda sont pour le moins rares... et en UK aussi non?
                      Il y en a une chez mon voisin d'en face que tu connais, et c'est sans doute pour ça que ses fausses envies de datsun 240Z n'étaient que du fake...

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        La Maserati 3500GT Sebring série 1, une de mes voitures préférées...
                        Un vrai chef d'oeuvre... Que ce soit l'intérieur, le moteur où la carrosserie...!!

Je vais bientôt refaire un 2.5 V8 d'une 250 (pas de pression huile, début de coussinet...)
                        Pas six en ligne, mais sympa aussi...
                        http://www.youtube.com/watch?v=WREafbQWu-s

Pression d'huile? Ouille sa pique pour le Dart (jeu de mot pourri je sais ).

Avis perso, j'aime pas la forme qui n'a aucune cohérence entre l'avant arrondi et l'arrière carré.

Pour la Maserati, le problème que je lui reproche c'est la jointure entre le bloc et la culasse.
                        C'est un bloc alu moulé avec 6 chemise en fonte, le bord du bloc fait 1.5cm et c'est un joint en caoutchouc de 1mm d'épaisseur qui fait l'étanchéité entre le moteur et la culasse. Ensuite pour les joints de culasse ou plutôt 6 anneaux de culasse, faut pas se louper pour les mettre car il n'y a aucune encoche et tu a beau nettoyer la surface de la chemise, les anneaux glissent quand tu repose la culasse dessus. Et là quand tu remet en eau bah, euh, c'est bizarre mais l'eau remonte dans l'admission (ou l'échappement sa dépend du calage).
                        Dernière modification par Ichika, 17 janvier 2014, 23h14.

Commentaire

Pression d'huile? Ouille sa pique pour le Dart (jeu de mot pourri je sais ).

Avis perso, j'aime pas la forme qui n'a aucune cohérence entre l'avant arrondi et l'arrière carré.
                          Ce n'est pas une Dart, mais la caisse d'une Jag mk2 avec le V8 250 dedans...
                          [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Ah c'est sympa! Il doit faire la taille d'un V8 Rover de P5 non, peu être plus petit vu que le V8 Rover c'est 3.5l (mais déjà le 3.5L est petit).
                            Je connais la voiture seulement de nom et aussi car c'est une des rares fois où Daimler n'a pas fait de grosse berline.
                            Dernière modification par Ichika, 17 janvier 2014, 23h21.

Commentaire

Chargement...
                            X