Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Options pour une classique radio ?
Réduire
X
-
Pas bête !!! (mais un poil cher pour moi)
J'ai fait ce genre de montage sur ma Z : garder le boitier d'origine de l'autoradio (qui ne marchait plus) et remplacer toute l'électronique par du neuf. C'est pas franchement compliqué.
Je préfère ça plutôt qu'avoir une façade flambant neuve qui jure un peu dans l'habitacle...260Z 2 places de 1977
-
J'ai conservé la radio d'origine de mon coté. Avec son brouillage naturel quand tu passe au dessus d'une ligne de chemin de fer
. Par contre, c'est pas les bonnes radio et j'arrive à trouver des radio en anglais et en allemand.
C'est les deux haut parleur dans les portières avec l'autoradio sur la plage en dessous de la boite à gants.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire
-
J'ai celui d'origine aussi (avec la radio Espagnol où Portugais), et si je tente de lui mettre un autoradio "moderne" elle le crame au bout que quelques semaines (c'est le deuxième), je ne sais pas comment d'ailleurs, le fusible de l'autoradio est intacte...Envoyé par Ichika Voir le messageJ'ai conservé la radio d'origine de mon coté. Avec son brouillage naturel quand tu passe au dessus d'une ligne de chemin de fer
. Par contre, c'est pas les bonnes radio et j'arrive à trouver des radio en anglais et en allemand.
C'est les deux haut parleur dans les portières avec l'autoradio sur la plage en dessous de la boite à gants.
Enfin... Il s'allume, mais plus de son...
Tant pis, j'ai la mélodie du 6 en ligne à la place...
[URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only! :cool:
Commentaire
-
Le seul truc que j'ai eu avec, c'est le moment ou le moteur déconnait (il déconne toujours mais pas de la même manière
) et était trop bas (environ 200tr/min), là l'autoradio s'éteignait si la voiture restait quelques seconde à ce niveau de régime.
Je connais pas le circuit de l'autoradio car l'ancien proprio en avait installé un bas de gamme sur la console centrale, j'ai juste repris le cable. Tout ce que je sais c'est que le fil rouge est du + permanent qui vient du circuit des klaxons/horloge TDB, puisque j'ai touché le + et la masse pour voir quel était le fil + entre le rouge et le vert ce qui à cramé le fusible qui s'occupe des klaxons et de l'horloge.
Tu l'as branché comment ton autoradio?Dernière modification par Ichika, 27 janvier 2014, 22h40.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
Commentaire
-
Je partage ton avis. Un voltmètre ce n'est pas cher et ça peut servir souvent ... même avec du 220V !Envoyé par stef93 Voir le messageFaire toucher un + avec la masse est une méthode radical mais un peu risqué pour trouver une alimentation.
You know what ?
Commentaire
-
Je laisse pas un fil de + sur une masse pendant 5min non plus. J’effleure la masse pour voir si il y a des petites étincelles et puis c'est tout. Sa dure même pas une demi seconde.
Les choses les plus simples sont les plus efficace. C'est peut être radical mais le résultat est clair et net (tu es juste bon pour un fusible après dans les cas ou il crame).
J'en ai bien un de multimètre mais va savoir ou ma mère l'a rangé quand elle fait le ménage dans le garage tout les ans et depuis le temps, les piles doivent être naze (et j'ai pas envie de chercher, c'est une vraie partie de Tetris grandeur nature).Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
Commentaire
-
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une astuce pour garder le poste autoradio d'origine tout en ayant une radio moderne (mp3, port usb bluetooth, etc...)et en plus, pas cher du tout.
http://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-MP3...E:L:OU:FR:3160
Installé dans le cendrier
, une fois fermé, l'intérieur retrouve son charme d'autrefois.:
Je connecte ensuite mon Ipod en bluetooth et le tour est joué.Fichiers attachésEn mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.
Commentaire

Commentaire