Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zs à restaurer....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zs à restaurer....

Pourquoi t'il que la 240Z attire tellement gens interess?s de les restaur?s ?

Les pi?ces sont difficile a trouver, des fois chere, m?me les voitures !

Les valeurs quand termin? ne justifi? pas une restauration !

Les chassis en mono-coque ne sont pas les plus faciles !

Parce que le Français préfère posséder tout de suite (même une rougne dans sont garage) que d'attendre d'économiser pour en acheter une en bon état...

Non?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Peut-?tre !

J'espere que les enthusiasts ne sont pas attirr? car les voitures sont pas cheres et encore car eux ? restaur? sont enocre moins cheres !

Une Z ? restaur? n'est pas une affaire.....et je ne veut pas voir les r?stauration pas cher !

A voir.

Commentaire

Sean

Ben déja Benoit à raison dans son raisonement ..., je pense...
        Et puis à Avignon, j'ai pu jauger la tendence... Car beaucoup de monde m'ont demandé où en trouver pour en restaurer et à quel prix?, même des gens qui découvraient l'auto. Je leurs ai répondu qu'ils pouvaient en trouver entre 1000 et 2000 euros à restaurer avec l'option "Rouille de série" et qu'il allez passer du temps, de l'argent ( beaucoup d'argent) et que pour les pièces ce serait un peu la galère....

Ou alors si ils voulaient une nikel "clés en mains" il fallait compter entre 10000 et 20000 euros en leur précisant qu'actuelement en France il y avait pas trop le choix car cela devient rare d'en dénicher une ou alors de prendre contact sur le forum de www.datsun-france.com et de voir avec un certain Anglais (super star de films d'espions à ses heures perdues)qui habite en Vendé pour qu'il puisse leurs proposer ce qu'il a en stock et à quel prix!

Leurs réponses, c'est du 50/50 , Il y en a qui préfère trouver une pas cher et prendre le temps de la restaurer avec amour et dépenser sans compter pour la mettre au top et par passion aussi et d'autre qu'ils veulent mettre "les dolards sur la table" d'entré et repartir avec une qui roule pour frimer cet été en allant à la plage!

Voila je pense que 2007 est une année "charnière" pour les Z car depuis peu qu'on les montre, les Z sortent de l'ombre

qu'en pensez vous

@+ vincent!
        Dernière modification par vgv, 05 avril 2007, 00h09.

Commentaire

Restaurer une auto, c'est aussi une passion d'artisant, de poss?der la mati?re, de redonner vie... C'est limite Freudien

Cela peut aussi ?tre une consid?ration ?conomique illusoire ? moins de tout faire soit m?me.

Acheter une auto toute pr?te, c'est de la possession, du plaisir d'utilisation ou du para?tre;

cela peut ?tre aussi le choix pratique car pas la possibilit? de restaurer.

Il y a les 4 d?marches je crois.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Tu serais pas PSY par hasard?

Mais tu as raison pour ma part il y a plusieurs parâmètre
            1- à l'époque j'avais pas les moyens d'en acheter une en bon état et je me suis dit peut être à tord que j'aurai tout le temps de la rettaper tranquilou...

2- etant du métier, c'était économiquement faisable, "même si je ne pensai pas avoir à faire autant de carrosserie..." et j'avais envie de mener à bien se projet en le traitant avec amour du détail et du travail bien fait et de redonner la vie comme tu dis à cette voiture abandonnée
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

je suis en cure de d?-Datsunpourrisation
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour r?pondre ? la premi?re question : pourquoi y a t'il tant de gens qui souhaitent restaurer une 240z,
                je vais prendre mon cas particulier .. amateur ?clair? en m?canique, mais pas du tout du m?tier ? la base.

Je pense que d?j? d'une part la 240 a un c?t? "attirant" extr?mement d?velopp?, on ne peut pas r?sister ? sa coupe parfaite, d'autre part dans bon nombre d'esprit les japonaises restent des voitures "bon march?" compar? ? des allemandes et ? des anglaises .. le people pense donc que ca leur reviendrai moins cher de restaurer une 240 qu'une MG ou une porsche.

Il y a aussi le c?t? "voiture rare" qui doit beaucoup jouer en sa faveur ..

voil? mon avis en tout cas
                2005 - Triumph Sprint ST 1050
                2012 - BMW 320d break

Commentaire

Envoyé par bilbol
                  .........le people pense donc que ca leur reviendrai moins cher de restaurer une 240 qu'une MG ou une porsche.
                  Et c'est faux !

Le cout de manoeuvre c'est pareil (fait vous m?me ou par un restaurateur).
                  Les pi?ces sont plus difficile de les avoir.
                  Il y a moins des pi?ces en on ?tat en occas.
                  Les bouquins t?chnique sont en anglais.....

Apr?s tout, je comprend pourquoi c'est attirant d'avoir une (? restaur?) pas chere et les voitures sont besoin les gens avec le vision et patience.

Faut vraiment avoir le motivation, espace, temps et utils (plus competence) pour le faire - des luxes que ne sont pas dispo. pour tout le monde.

Prendre le cas de la blanche (dans le rubrique 'vu ailleur'). La r?ve, c'est pour le transform? comme vous en voulez. Mais JE prefer d'avoir une en meilleur ?tat que je peu rouler avec maintenant.
                  Le temps que j'ai perdu en attente la mien........

Commentaire

Envoyé par bilbol
                    Il y a aussi le c?t? "voiture rare" qui doit beaucoup jouer en sa faveur ..
                    c'est ce point qui m'a permis de tomber amoureux de ces voitures!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                    X