Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z dans le sud est

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 240Z dans le sud est

Bonjour,

Je me présente, Vivien, 25 ans, Aix en provence, ingénieur.

Je suis depuis lundi l'heureux propriétaire d'une magnifique 240Z, que j'ai fait importer de Lituanie.
    Le chassis est propre et a été refait dans les règles de l'art.
    L'intérieur est a revoir, pas mal de petites choses sont manquantes ou ne marchent pas. Et surtout, le levier de vitesse qui ressemble a l'inverse d'un levier de vitesse (il y en a un pour le plaisir des hommes, l'autre pour le plaisir des femmes.... ne vous inquietez pas vous comprendrez en voyant les photos...
    Pour ce qui est du moteur, c'est un L28 accouplé à une boite 5? Deux carbus SU et le système anti pollution US qu'il faudra que je supprime.

Place aux photos

http://www.datsun-france.com/forum/a...1&d=1390513272

Le levier de vitesse...

J'ai énormément de photos que je publierai au fur et à mesure.

Les points négatifs à traiter rapidement :

- Les papiers (hé oui va falloir que je m'y colle).
    - Suppression de l'anti pollution.
    - réglage de l'allumage et des carburateurs. Elle ratatouille pas mal et manque quelque peu de puissance, je suppose que cela viens certainement de là.
    - Trouver pourquoi le compte tour ne prend quasiment pas de tour, parce que là c'est assez compliqué de comprendre et conduire une voiture que l'on ne connais pas, et qui en plus n'affiche pas les tours minutes...

Viendrons ensuite beaucoup de petites chose afin de lui rendre définitivement sa santé.

Je fais donc appel à votre bonté et votre expertise, surtout ceux qui pourraient se trouver dans le sud, pour si possible m'aider et me conseiller dans ces tâches. Parce que du haut de mes 25 ans, les vis platinés....

Merci à tous
    Fichiers attachés

C'est clair qu'on demande si le levier marche sur les piles..... !

Bienvenue et merci de ta présentation 'par excellence' !

Félicitations pour la choix et l'achat d'une voiture-culte et avec un bon âge donc bien plein des années devant toi dedans !

Je l'ai vu en vente mais jamais j'aurais pensé qu'elle ve terminer parmi nous !

Le problème du compte tours peux venir aussi de l'allumage et les vis platinées ? Mets toi une allumeur électronique - simplifié ta vie et celle de la voiture.

Supprimer l'anti pollution n'est pas compliquer non plus.

C'est quoi l'histoire de la voiture car le Lituanie......?

Commentaire

ouah ouah ouah!!!!!!!
      oh, c'est DevilZ en rouge!! en tous cas......le rouge lucifer lui va super bien. Elle est vraiment très belle.

le dessous est comment (la rouille)?

et raconte un peu ton histoire...pourquoi de Lituanie ??

Mes parents habitent à aubagne, je pense que je te contacterai cet été pour qu'on prenne des photos!

Commentaire

Bienvenu!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Bienvenue

Elle est belle!
          Bon choix

Aix en Provence, je connais super bien... La gare TGV et les taxi
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

bienvenu, elle belle.

Commentaire

bienvenu a toi.
              enfin qq un de nouveau dans le sud!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Pwaaa! Sublime!! Félicitations et bienvenue!
                sigpic

Commentaire

des contacts dans le Sud t'en veux !!!!

Salut speedhunter, joli pseudo et joli voiture.

Je suis sur Montpellier,et si tu as besoin d'un coup de main, contact nous, il y a plein de gens qui peuvent te donner des infos ou aussi passer te voir, c'est pas si loin, mon fils est à tarascon !
                  Il ya aussi Janspeedturbo ou VGV qui te seront de grands conseils, alors n'hésite pas.

Nous sommes en train de reconstruire ma 240Z sur Montpellier, aprés un séjour sous l'eau

Donc si tu as besoin passe moi un MP et on peut s'organiser une petite rencontre
                  A+
                  [U][B]Localité:[/B][/U] [B](34)[/B] Hérault Montpellier
                  240Z 1973 "coulée"...:(
                  future voiture de course!:D
                  300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop :p
                  et déja deux pilotes miniatures

Commentaire

Merci a tous pour votre soutien, je pense que de l'aide sera la bienvenue.

La peinture est un rouge Imola BMW.

Pour ce qui est de l'historique :

- La voiture est une américaine importé il y a 3 ans en Lituanie, ou elle a été entièrement démonté et le châssis traité, semble t'il dans les règles. Donc Aucune rouille, du moins apparente, le châssis est sain. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté.
                    - Pourquoi la Lituanie? Parce les 240Z sur le marché sont très rare, surtout avec un châssis dans cet état et à un prix abordable.

Alors certes il y beaucoup de petites chose qui ne vont pas, mais pour moi un châssis sain était la priorité.
                    J'ai bien accroché avec le vendeur qui est extrêmement sympathique, et j'ai trouvé un mandataire digne de confiance là bas pour faire la transaction et s'occuper du transport.

Pour ce qui est de la mécanique, je touche un peu, mais c'est vrai que les vis platinées, j'y ai jamais été confronté.... C'est clair que l'allumage electronique, ce sera dans pas longtemps. Pas de dérèglement, et au moins un point dont on est sur pour régler les carbus.

Pour ce qui est de moi, depuis le début en japonaise, mais je n'ai pas rechigné à aller voir ailleurs comment c'était
                    Donc mes voitures dans l'ordre :
                    - Une clio Baccara acheté très jeune avec des potes, histoire de se faire la main en mécanique et s'amuser un peu...
                    - Première voiture avec le permis : Une EG4 moteur EG5 bidouillé de partout, payé 800 euros... Des belles années avec, puis moteur cassé -> mise a la casse. Aujourd'hui je regrette toujours de l'y avoir mise....
                    - Clio Williams : un châssis incroyable, un moteur vraiment plaisant, mais alors la quantité de panne que j'ai pu avoir est impressionnante.... Entre autre début d'incendie dans la baie moteur, Coffre qui s'ouvre inopinément à partir de 180kmh, support moteur qui lâche à fond de 3 et j'en passe.... Pourtant j'en prenait grand soin. Elle m'a finalement été dérobé, et l'assurance m'a fait un chèque digne d'une super 5
                    - 4L préparé pour le 4L trophy, moteur de renault 5 acheté au maroc et monté dans la nuit après casse villebrequin de l'ancien moteur. Deux semaines formidable dans les dunes au maroc avec cette voiture. Je l'ai toujours, j'adore cette voiture.
                    - Mon daily actuel : Une toyota MR2 de 1990, châssis au petit oignon (j'y travaille depuis 3 ans maintenant). J'ai pas trouvé beaucoup de client capable de me suivre en courbe avec cette voiture.

Je posterais des photos ce soir ou demain de la voiture.

A+

Commentaire

4l Trophy - tu es le 3eme ici avec aussi une S30 deux places d'avoir fait ça !

Le vendeur làa bas, son prénom c'est comment stp ? Réponde pas MP si tu préfère.

Commentaire

salut speed-H... bienvenu parmis nous.

Commentaire

Elle a l'air très belle!
                          Si tu ne l'as pas fait, choppe les manuels d'atelier, tu y apprendras plein de choses. Il est dispo en français dans la rubrique Gold ou en anglais sur le net en cherchant "service manual 240z" sur xenonS30.

Si ta voiture ne va pas bien essaie de mieux la régler. Un petit coup de câles pour vérifier les vis patinées et leur écartement devrait aider. Es-tu sur d'ailleurs d'avoir un allumeur d'origine? Bizarre de faire ça sur un L28
                          Regarde aussi le calage de l'allumeur, tu peux tenter à l'aveuglette (marque bien la position actuelle - pas top mais c'est déjà ça). Je faisais ça moteur tournant au ralenti avec l'allumeur desserré, tu sentiras le moteur changer. Vas-y doucement sur la route pour ne pas cliqueter comme un fou si tu es aller trop loin.
                          Tu peux aussi choper un lampe strobo (outil indispensable pour les amateurs d'anciennes ) Gunson en Angleterre pour pas trop cher.

Quant à ton compteur, il faudra regarder le manuel d'atelier et vérifier les fils. Sur 240z, le compte tours est relié en direct à la borne - de la bobine.
                          Le schéma est:
                          Masse Batterie => boîte à fusibles (fusible "IGN") => compte tours => bobine

Et puis bienvenue parmi nous
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Salut à toi et bienvenue !!

Je ne suis pas très loin de chez toi, environ 1H30 de route, ça fait plaisir d'avoir une Z de plus dans notre zone

Les problèmes sur ta Z ne devraient pas être bien compliqués à régler, tout a été dit plus haut.
                            Si ça te démange de rouler par la suite une fois qu'elle sera en état pour faire des kilomètres sans risque contactes moi et on se fera une sortie
                            Surveilles aussi les sorties club dans la zone Sud Est, l'année 2014 devrait bouger pas mal par chez nous !

Bon courage pour la suite et à bientôt
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

bienvenue à toi et ta belle

Magnifique auto!!!
                              260Z 2 places (le plus rare).
                              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                              http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X